Audiences : "Balthazar" leader au plus haut devant "Vous avez la parole", "Balance ton post" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Balthazar" leader au plus haut devant "Vous avez la parole", "Balance ton post" en forme
Les audiences de la soirée du jeudi 5 décembre 2019.
BALTHAZAR 6 698 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
29.2%
VOUS AVEZ LA PAROLE 2 193 000 téléspectateurs
EMISSION POL.
11.2%
ROCK'N ROLL 1 898 000 téléspectateurs
FILM
9.2%
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU 1 121 000 téléspectateurs
FILM
6%
BALANCE TON POST 949 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 2 de sa série française "Balthazar", avec Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 6,09 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,5% sur les individus de quatre ans et plus et 28,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit du record de la série.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"Vous avez la parole" au plus haut

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine politique "Vous avez la parole", présenté en direct par Léa Salamé et Thomas Sotto. Cette soirée spéciale autour de la grève a intéressé 2,19 millions de Français, soit 11,2% du public de quatre ans et plus et 6,3% des FRDA-50.
Il s'agit du record de l'émission.

M6 suit avec la comédie française inédite "Rock'n Roll". Ce long métrage de et avec Guillaume Canet mais aussi Marion Cotillard et Gilles Lellouche a réuni 1,90 million de cinéphiles. La part de marché s'élève à 9,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 15,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, en février 2017, "Rock'n Roll" avait totalisé 1,30 million d'entrées.

France 3 est au pied du podium avec le film fantastique américain en rediffusion "Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau". Ce long métrage de Peter Jackson avec Elijah Wood, Ian McKellen et Viggo Mortensen a rassemblé 1,12 million de fans, soit 6,0% du public et 8,6% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 2 octobre 2018 sur France 4, ce premier volet du "Seigneur des anneaux" avait convaincu 683.000 personnes (3,7% de PDA).

Record pour "Escape"

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Balance ton post", animé en direct par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. Cette soirée spéciale consacrée à la grève a attiré 949.000 personnes, soit 4,0% du public et 5,6% des FRDA-50.
La semaine dernière, "Balance ton post" avait rassemblé 604.000 personnes (2,7% 4+ / 5,3% FRDA-50).

A noter que, sur RMC Story, la saison 2 du jeu "Escape : 21 jours pour disparaître", produit par EndemolShine France, a réuni 373.000 téléspectateurs, soit 1,8% du public et 3,7% des FRDA-50.
Il s'agit du record de saison de l'émission.

LES DESSOUS DE LA STATUE DE LA LIBERTE 847 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.6%
VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : L'ÎLE MYSTERIEUSE 680 000 téléspectateurs
FILM
3.1%
NON STOP 613 000 téléspectateurs
FILM
3%
HERITAGES 598 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.7%
SISSI 576 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
RIZZOLI & ISLES 499 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.1%
WHEELER DEALERS FRANCE 489 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
2.1%
ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 423 000 téléspectateurs
FILM
2%
ELVEN, LA RIVIERE DES SECRETS 454 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.9%
FORCES SPECIALES 406 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
LE NOËL EXTRAORDINAIRE DES FRANCAIS 384 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
ESCAPE : 21 JOURS POUR DISPARAÎTRE 367 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.6%
MANGE, PRIE, AIME 266 000 téléspectateurs
FILM
1.4%
THE GOONIES 181 000 téléspectateurs
FILM
0.8%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
#UnSiGrandSuccès

Tu dis toi-même que la mobilisation était d'ampleur et que ça doit donc est vecteur d'audience : c'est donc par définition un "grand évènement", auquel TF1 aurait pu s'intéresser. A moins que pour toi, "grand évènement" politique = uniquement présidentielle ?

Quant au Bazar vs MeToo : donc parce que cet avis que j'ai "aimé" n'était "absolument partagé sur Twitter", on n'a pas le droit d'y adhérer ? Dictature de la pensée unique ?



Chaîne de l'Évènement

Tu peux nous avancer la concurrence, la moyenne de la case etc. Vu l'ampleur de la mobilisation, il me parait difficile de se contenter de si peu. Lorsque je parlais de grosse audience je voulais dire 15-16%. TF1 se positionne sur les grands évènements, décidément ça ne rentre toujours pas et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué TF1 a sa chaîne info pour ce type de débat, jouant à fond la stratégie multi-chaînes. Fr2 devrait d'ailleurs prendre exemple sur eux avec France Info, qui ne décolle toujours pas malgré le renforcement de la promo-croisée selon ses dirigeants. Maintenant je te laisse croire ce que tu veux cette discussion est sans fin.

Sinon c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité là.. De nous deux, j'ai ma petite idée de celui qui est atteint et ce n'est certainement pas moi. N'inverse pas les rôles, nous en avons l'illustration chaque matin avec toi d'ailleurs. Pour en revenir aux faits, il s'est avéré que ce post avait remporté le plus d'adhésion ce jour là, avis absolument pas partagé sur twitter pourtant. D'où le fait que j'ai regardé. Maintenant, ne vient pas me faire croire qu'il ne t'est jamais arrivé d'y jeter un oeil aux votes, personne ne te croira. Bye.



#UnSiGrandSuccès

L'audience de France 2 jeudi soir ? Bah elle est bonne pour une émission de débat politique en prime hors présidentielle, surtout comparé à la concurrence directe... Mais je vois que, encore une fois, tu dévies de ma question pour éviter d'y répondre : si une audience énorme était attendue, pourquoi la première chaîne de France ne propose pas une telle émission ?

Sinon, concernant le Bazar, t'es quand même franchement atteint pour aller vérifier qui vote pour des posts critiquant la série... Tu dois rendre des comptes au service communication de TF1 ?
Tu remarqueras que j'ai voté pour des messages faisant le lien avec le mouvement MeeToo, parce que je n'en approuve personnellement pas les dérives qu'il prend ("tous les hommes sont forcément des gros salauds, toutes les femmes sont forcément des saintes"), ce qui, selon certains contributeurs ayant vu la série, semble transparaître dans le scénario... et ce qui ne me donne pas envie de regarder (même si c'était une production de France Télévisions).



MBAPPE

ya zero concurence pour cette serie



Chaîne de l'Évènement

Le sujet était l'audience d'hier soir et tu me sors ça... Bon pas étonné au final. Il est difficile de me contredire sur ce point.

Au passage, ça me fait bien marrer de te voir voter pour les posts critiquant "Le Bazar" mardi matin, certainement as-tu du mal à digérer ce succès incroyable. Ciao.



leraleurdelatv

Tout le monde a accès à toutes les chaînes.



leraleurdelatv

Sur les 3 chaînes qui proposaient une émission sur le sujet je pense au contraire que France 2 était la seule extrêmement satisfaite ce matin. Émission qui était d'ailleurs de très bonne facture. Ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé.



A French is back

Ils ne diffuseront même pas la trilogie originale apparemment..



A French is back

Manque de diversité?.. Ok ils décident de les rediffuser tous à la suite sur trois chaînes, mais c'est pas ça qui empêche les autres de diffuser d'autres films à côté. D'ailleurs dimanche, je conseille l'excellent troisième épisode de La Planète des singes de Matt Reeves sur la 2.



pierre kiroule

F2 s'est-elle contentée d'être la porte parole de la macronie ou a-t-elle tenté d'expliquer ce projet de réforme des retraites dont il semble que les ministres concernés n'aient pas l'air de comprendre tellement c'est mal ficelé, pas terminé. D'ailleurs quand c'est flou c'est qu'il y a un loup.



#UnSiGrandSuccès

Si tant de monde est attendu devant une émission de débat politique en prime hors présidentielle, alors pourquoi la première chaîne française n'en fait pas ?



Chaîne de l'Évènement

Vous avez la parole qui fait un score extrêmement décevant au passage, Ils s'attendaient certainement à beaucoup plus. C'est bête ça.



Jon75

Ce n'est pas en une seule soirée que tout va changer pour les retraites. Je comprend mieux car la retraite par points, j'ai crû que ça n'existait pas alors le système d'annuités si.



erwan

Je doute que la situation soit "correcte" pour les actifs et les entreprises alors que le taux de prélèvement n'a jamais été aussi élevé et que les "passifs" rechignent à contribuer.
Si l'émission était "il faudrait" c'est inquiétant.
Le service public n'existe pas pour participer aux hystéries collectives et alimenter les mauvaises nouvelles non avérées.
Je n'ai rien contre l'opposition politique systématique. Elle est la conséquence normale de nos institutions.
Pour la controverse sociale c'est différent. Seul le compromis permet une issue quand les actifs diminuent.
Pour rappel, la retraite à points existe en France depuis 1947. Elle est d'ailleurs gérée par tous les syndicats, CGT comprise.
Un docu bien monté et sans parti pris aurait sans doute été préférable à un énième débat polémique avec cas particuliers sur une réforme dont le contenu est encore à annoncer.



Jon75

Actuellement, c'est correct pour les actifs, il y a mieux à faire, comme le dit la CGT, il faudrait améliorer en revalorisant les secteurs les moins lotis pour les pensions de retraite (en particulier les femmes désavantagées). Le fait d'unifier les retraites est dangereux, car il y aura des désavantages et non des améliorations dans l'immédiat voire à terme. Cela renforcera les inégalités. Il y a eu un début de dialogue social, avec toujours des inquiétudes par rapport à ce projet brûlant. Toutefois, il y a eu des contre-argumentations presque plausibles. Déjà, l'opinion publique craint une longue grève et donc une paralysie économique du pays jusqu'à la fin de l'année, au point de faire inquiéter les commerçants et entreprises avec cette période de pointe de l'année. C'est tout à fait inquiétant pour l'économie et la démocratie comme l'an dernier avec les Gilets jaunes.



Jon75

On verra, les conclusions du projet faisant suite au rapport Delvoye y seront présentées auprès des syndicats lundi, on connaît un peu la réponse.



FPth

France TV a clairement le catalogue du Seigneur des Anneaux..

Trois chaines du groupe engagées dans la re-re-re-diffusion de l’œuvre de Tolkien / Jackson depuis 3 semaines.

Chef d’œuvre, certes, mais sacré manque de diversité offerte pour un film très segmentant !



Geo

"Balthazar", évidemment. Comme je disais hier, cette série allait encore une fois cartonner. Je ne suis pas très fan de séries télé, mais celle-là est une des meilleures de cette année avec "Le Bazar de la charité" et "Mytho". Par contre, j'ai pensé que "Le Seigneur des anneaux" serait deuxième.



erwan

"correct" pour les actifs ? Vous vouliez dire correct pour les passifs dépendants qui n'ont pas eu à cotiser autant et nous lèguent sans remords des inégalités terribles ? Si j'ai bien lu votre résumé éditorial l'émission n'a pas été un dialogue social apaisé et aucune argumentation rationnelle n'a été avancée. Inquiétant pour la démocratie.



tikeum75

Cette réforme ne passera pas.



arno2marcq

Mal payé pour Rock'n Roll tout comme son score en sortie salles, petit succès. Ce n'est pas certes la comédie la plus populaire qui soit mais c'est une très bonne comédie avec beaucoup d'auto-dérision. Par contre la fin du film est un peu ratée par rapport à l'ensemble du film.



Jon75

Critique:
J'ai regardé un peu près les deux premières heures en direct de Vous avez la parole depuis le CESE à Paris, somptueux lieu avec un peu trop de résonance, score justifié. Je vous conseille de le regarder pour avoir un avis tranché sur la question de la réforme des retraites et sur la grève actuelle qui est plus large qu'en 2018. Je note que la comparaison à la grève hivernale de 1995 est malheureuse.
la disposition était bien fichue, les deux zozos du gouvernement ne m'ont pas convaincus surtout madame Ndiaye face à une étudiante boursière en droit. Martinez de la CGT était correct de même que la porte-parole du Medef.

Sur les 8 francais de la société civile qui m'ont convaincu, je retiens l’agricultrice (avec de l'espoir pour sa future pension revalorisée), le chef d'entreprise, l'autoentrepreneuse gilet-jaune (par rapport au décalage H/F salaire & retraite), l'avocat pénaliste (son ras-le-bol et sa réponse cinglante et cash envers monsieur Darmanin pour le régime spécial des avocats), l'enseignante (par rapport au gel de son salaire depuis un bon moment) et évidemment le cheminot (qui en a marre de se faire stigmatiser, c'est le premier de la SNCF selon moi en dehors du fait qu'il soit syndicalisé).

Ainsi, je soutiens un peu la grève (espérant que cela ne dure pas jusqu’après le 16 décembre) contre la réforme des retraites qui paraît flou et imprécis sur les soi-disant promesses de revalorisation des pensions de retraite, une inspiration suédoise qui dérange. Le régime actuel avec ses spécificités par le biais de caisses spéciales demeure correcte pour les ménages et les actifs français. Toutefois, le gouvernement présentera mercredi prochain ce projet qui fâche avec une semaine d'avance.



sultan27

ton argumentation est nulle ! tu es au courant qu'il y a des chaines infos en continue ? tu regardes C dans l'air vers 18H + une chaine info si affinité et le soir tu regardes BALTHAZAR pour te changer les idées !
en plus je connais pas mais je pense pas que ce soit la série la plus pourrie de tf1
arrête un peu de juger ton petit monde !!!!



Tenue correcte exigée

Lassé des émissions sur la grève, je me suis replié sur "Rock'n'roll", avec quelques craintes vu ce que disait le pitch, et finalement ça a été plutôt une bonne surprise, un peu dans le genre de ce que Michel Blanc avait fait avec "Grosse fatigue".



FREESBEE65

donc C.H. a refait un enieme redecoupage de son emission. 20h45-21h45. pour sa premiere partie.

Premier constat. sous le million , gros echec. il avait tenté ce decoupage pour sa 1ere partie , il y a 3 semaines et il avait reussit 1.2M. En tres nette baisse.
Si on regarde bien, sa moyenne entre 20H45 et 21h15 et de l'ordre de 1.2M voir a peine plus. Donc la tranche 21H15-21H45 est a 600 voir 650K au max.

Soit a peu pres le resultat de la semaine derniere et largement sous les 600k voir 550K pour un prime normal.
Donc un 2e constat, quoi qu'il fasse, quoi qu'il tente, c'est un echec cuisant.

Et quand il critique Fr2 en leur disant, qu'il s'occupe de faire une bonne emission, alors qu'il a tout repompé jusqu'a l'accroche de celle ci. Les chiffres parlent et pas pour lui



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias