Audiences : "Balthazar" leader, la finale de "Pékin express" au plus bas, carton pour le foot sur W9, France 3 faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Balthazar" leader, la finale de "Pékin express" au plus bas, carton pour le foot sur W9, France 3 faible
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Balthazar"
"Balthazar" © Thibault Grabherr
Les audiences de la soirée du jeudi 14 avril 2022.

Jeudi soir, sur TF1, la soirée "Balthazar" est arrivée en tête des audiences. Le dernier épisode de la saison 8 et une rediffusion ont été scrutés par 4,25 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 21,5% sur l'ensemble du public et de 20,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le seul inédit a pu compter sur 5,76 millions de fidèles (26,3% des 4+ et 25,8% des FRDA-50). La semaine dernière, la série française avec Tomer Sisley et Constance Labbé avait été regardée par une moyenne de 4,28 millions de sériphiles (21,4% des 4+ et 21,4% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles !" sous les 3 millions sur France 2, "La meilleure boulangerie de France" en forme sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles !" sous les 3 millions sur...
Audiences access 20h : Quel score pour le retour de "Quotidien" avec Judith Godrèche sur TMC ?
Audiences
Audiences access 20h : Quel score pour le retour de "Quotidien" avec Judith...
Audiences : Énorme carton pour "Le nounou" avec Booder sur TF1, "L'école à remonter le temps" en forte baisse sur M6
Audiences
Audiences : Énorme carton pour "Le nounou" avec Booder sur TF1, "L'école à...
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...

La finale de "Pékin express" au plus bas historique, plus bas de saison atteint pour "Envoyé spécial"

Derrière, sur M6, la finale de "Pékin express" avec Stéphane Rotenberg a tenu en haleine 1,94 million d'individus, soit 10,7% du public et 21,0% des FRDA-50. Il s'agit d'un plus bas historique pour une finale du programme. Jeudi dernier, le jeu d'aventure avait déjà montré des signes de faiblesse en étant suivi par 1,84 million de fans (9,7% des 4+ et 18,1% des FRDA-50).

W9 signe une très belle performance en étant troisième. Le match de Ligue Europa Conférence opposant le PAOK Salonique à Marseille a mobilisé 1,75 million de supporters (8,4% des 4+ et 6,2% des FRDA-50).

Sur France 2, le retour du magazine "Envoyé spécial" avec Elise Lucet a suscité l'intérêt de 1,49 million de passionnés d'information. La part de marché est de 7,3% (7,4% sur les FRDA-50). Un score au plus bas cette saison. Pour son précédent passage sur la chaîne le 10 mars, le programme avait pu compter sur 1,67 million de Français (8,4% du public et 6,7% des FRDA-50) avec une spéciale Ukraine.

France 3 suit avec le documentaire inédit "Deneveuve, la reine Catherine", consacré à l'icône du cinéma français. Une offre qui a attiré seulement 1,10 million de personnes, soit une part de marché de 5,3% (1,3% sur les FRDA-50). Jeudi dernier, un documentaire sur Claude Nougaro avait réalisé une contre-performance d'audience devant 882.000 amoureux de la ville rose (4,1% des 4+ et 1,2% des FRDA-50).

"En thérapie" au million sur Arte, Chérie 25 au top

Parmi les autres chaînes, sur Arte, la deuxième soirée consacrée à la saison 2 de la série française "En thérapie" a été regardée par 1,02 million de sériphiles en moyenne devant les cinq épisodes diffusés à la suite, ce qui représente 5,0% du public (2,3% des FRDA-50). Enfin, après son record historique de la semaine dernière, Chérie 25 est de nouveau à un haut niveau en prime time : le film "Jugé coupable" avec Clint Eastwood a drainé 883.000 téléspectateurs (4,6% du public et 1,4% des FRDA-50).

l'info en continu
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé Ricky récupérer un collier d'immunité en pleine épreuve sans se faire remarquer
TV
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé...
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de l'épreuve de confort éliminatoire fond en larmes
TV
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de...
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité est "délimitée par des cordes"
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité...
"Camille & images" : Pourquoi TF1 bascule l'émission de Camille Combal le mardi soir à partir de ce soir
TV
"Camille & images" : Pourquoi TF1 bascule l'émission de Camille Combal le mardi...
"Ça fait partie du jeu" : Hugo Clément réagit aux audiences catastrophiques de "Nos grandes décisions", sa nouvelle émission sur France 2
TV
"Ça fait partie du jeu" : Hugo Clément réagit aux audiences catastrophiques de...
"Top Chef" 2024 : Découvrez les visages des 16 candidats de la saison 15 de l'émission culinaire de M6
TV
"Top Chef" 2024 : Découvrez les visages des 16 candidats de la saison 15 de...