Audiences : BFMTV très suivie ce samedi, le biathlon booste L'Équipe

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : BFMTV très suivie ce samedi, le biathlon booste L'Équipe
BFMTV
BFMTV © DR
La chaîne info du canal 15 a affiché hier son meilleur niveau d'audience depuis le 15 décembre dernier.

La forte actualité booste BFMTV. Hier, l'actualité a été dense entre "l'acte IX" du mouvement des Gilets jaunes, dont la mobilisation s'est accrue, et l'explosion au gaz à Paris qui a fait 3 morts et au moins 50 blessés. Sur l'ensemble de la journée, la chaîne d'information du canal 15 affiche une part d'audience de 5,2%, selon Médiamétrie, ce qui lui permet de se classer cinquième chaîne nationale et leader TNT. BFMTV s'est par ailleurs classée leader national jusqu'à 7h du matin puis de 9h15 à 11h55. Un pic à 1,30 million de téléspectateurs a été observé à 11h53. À noter que la chaîne info réalise sa meilleure audience en journée depuis le 15 décembre, jour de "l'acte V" des Gilets jaunes.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Avec 2,0% de PDA, CNews est également boostée et réalise également sa meilleure journée depuis le 15 décembre. La chaîne info du groupe Canal+ repasse devant LCI qui affiche une PDA de 1,7%, à un niveau inférieur à celui observé samedi dernier (1,9%). Enfin, franceinfo a réalisé hier une audience moyenne de 0,8%, au plus haut depuis le 15 décembre dernier.

À noter que la chaîne L'Equipe a, elle, été portée par les retransmissions de la Coupe du monde de biathlon. De 12h42 à 13h20, la poursuite 10km femmes a été suivie par 540.000 curieux, soit 3,5% du public de quatre ans et plus et 6,3% des hommes de moins de cinquante ans, coeur de cible de la chaîne. Entre 14h55 et 15h38, la poursuite 12,5km hommes, avec Martin Fourcade, a fédéré 781.000 téléspectateurs, soit 6,7% du public de quatre ans et plus et 11,3% des hommes de moins de cinquante ans. Sur l'ensemble de la journée, la chaîne L'Equipe pointe à 1,5% de PDA sur l'ensemble du public et à 3,0% sur son coeur de cible.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Rodolphe Bruno

alors qu'il n'y a pas de gilets jaunes morts contrairement aux fake news répandues chaque samedi.....



Rodolphe Bruno

tu arrêtes de raconter n'importe quoi, tu es pénible ou obstiné toi, on a montré des captures écrans, si tu ne crois personne demande directement à BFM TV carrément !!



Rodolphe Bruno

BFM TV est depuis des années la chaîne info leader en France, LCI CNEWS et surtout FRANCE INFO n'arriveront jamais à passer devant... ils sont rapides performants parfois trop, et leur défaut chercher le sensationnalisme comme aux USA....



Rodolphe Bruno

ils en ont effectivement dès le matin jusqu'à l'apparition des premiers Gilets Jaunes à Paris...



Rodolphe Bruno

laissez cet idiot croire à ce qu'il dit....



#Gilet LREM

Erreur, mille personne "soit disant" représentant la population française



Lemoussaillon

55% des français désirent la poursuite de ce mouvement .il n'y a donc pas de majorité silencieuse anti GJ. En tout cas à ce jour.



Mr.Eddy

"Okay et toi, d'où tu te places pour prétendre ainsi."
Pour prétendre quoi ?

Je ne comprends pas votre seconde partie de développement. En quoi les sondages vous ont fait voter pour Macron ? On vote par adhésion, non ?



#Gilet LREM

Okay et toi, d'où tu te places pour prétendre ainsi.
Sur la 2 ème partie je te rejoins sur la "relative" fiabilité de ces sondages. Moi j'suis de droite une droite juppéiste j'aurai bien aimé voter Fillon lors de la présidentielle mais son attitude m'a choqué alors j'ai suivi les sondages et j'ai voté pour celui dont le programme se rapprochait le plus. D'ailleurs il a bien commencé M.Macron mais son attitude face à l'affaire Benala et son renoncement face à quelques 200 mille personnes sur 66 millions me font douter



#Gilet LREM

C'est ça

Mr.Eddy

Petit groupe car vous êtes quelques utilisateurs de ce site à ne pas y croire. Sur la 2 ème partie, je ne suis pas en désaccord avec toi, bien sûr que ça agit sur un résultat. La dernière présidentielle en est le parfait exemple. Il n'empêche que si on prend les chiffres publiés le jeudi/vendredi d'avant le premier tour, on y retrouve grosso modo les mêmes chiffres. C'est bien la preuve de leur relative fiabilité.



Regina Phalange

C'est vrai mais le biathlon est bien plus populaire en Allemagne. Et des Fourcades on va pas en avoir tous les deux ans.



matew

Et ??



#Gilet LREM

J'en profite pour dire que lors d'une contestation (peut être contre le CPE) je ne sais plus exactement laquelle il y avait une association de plusieurs rédactions qui avait élaboré elle même sa méthode de comptage et avait compté encore moins de manifestants que le ministère de l'intérieur



#Gilet LREM

Petit groupe ?
OK je passe ?
Pour répondre je ne crois pas aux sondages mais je crois en la force sinon en l'influence d'un sondage sur l'opinion des gens surtout chez les indécis qui sont bien plus nombreux qu'on ne veut le montrer et ce sont ces indécis qui agissent ou plutôt réagissent en fonction des sondages.



Kevin Katch.

Malheureusement oui



Kevin Katch.

N’importe quoi! BFM l’a annoncé et l’a couvert très très longuement, bien avant CNN. S’agissant des chaînes généralistes, les journaux de TF1 ont assez peu couvert les gilets jaunes (du moins le 13h).



Box office story

J'ai une amie qui bosse chez Total et qui n'est pas milliardaire loin de là (tout le Monde ne gagne pas 100 000 euros par an chez eux ne serait-ce qu'à l'accueil) et qui est très contente de sa prime et qui est bien contente que les GJ se soient bougé le cul pour elle.

En passant que ce soir BFM ou LCI ou d'autres pour moi c'est le même sac.



LeMoi

"pourrait", on sort cette news juste parce qu'une société a sorti un logiciel qui permet de savoir qui regarde quoi, quand, et d'où... Honnêtement je ne crois pas que Netflix ait attendu cela pour le savoir, le partage de compte est connu depuis longtemps par Netflix et +/- toléré, le jour où ils en auront marre ils sauront l'empêcher tout seuls sans cette IA, AMHA !



wistiti

BFM.tv : Une rotule fracturée et 45 jours d'arrêt de travail. Xavier Leoty, un photojournaliste de 46 ans, a affirmé avoir été touché par un tir de LBD (lanceur de balles de défense) alors que des heurts survenaient dans la soirée sur le Vieux Port de La Rochelle. "J'étais clairement identifiable au milieu de manifestants dispersés par les gaz lacrymogènes. Ils m'ont visé, ça a touché le genou", a-t-il déclaré, précisant qu'il était "tombé par terre" et avait été secouru par des 'medic' gilets jaunes. Le photographe a ensuite continué à travailler, tout en boitant, pensant qu'il n'avait qu'un "gros hématome".

Les gilets jaunes ont des LBD ?



wistiti

Il a donc la capacité de gouverner...Et Il commence quand ?



wistiti

Il y serais bien seul, le pauvre.



wistiti

Ben reste sur CNN et va papoter sur leur forum.



wistiti

Non dès le matin en direct et très longuement sur les chaînes info dont bien-sûr BFM.



wistiti

6,5 fois plus de monde que devant France INFO tv.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
Politique
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
TV
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au plus bas, "Une saison au zoo" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous" faible sur C8
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous"...
Vidéos Puremedias