Audiences : Bilan décevant pour "Taxi Brooklyn"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan décevant pour "Taxi Brooklyn"
"Taxi Brooklyn" n'a pas réussi à s'imposer
"Taxi Brooklyn" n'a pas réussi à s'imposer © EUROPACORP TELEVISION -TF1
"Taxi Brooklyn", la nouvelle co-production internationale de TF1, n'a pas réussi à séduire les téléspectateurs.

Le "Taxi" n'a pas fait le plein. Le lundi 14 avril dernier, TF1 lançait sa troisième co-production internationale, "Taxi Brooklyn". La Une espérait séduire avec cette comédie policière, librement adaptée de la saga cinématographique "Taxi" (qui a totalisé plus de 27 millions d'entrées en France) et produite par EuropaCorp, la société de Luc Besson. Niveau casting, "Taxi Brooklyn" pouvait compter sur une figure connue des fidèles des séries de TF1, en la personne de Chyler Leigh, l'ex-Lexie Grey de "Grey's Anatomy".

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

Dans la lignée de "La Croisière"

Pourtant, "Taxi Brooklyn" n'a pas réussi à séduire les téléspectateurs. Dès son démarrage, la série a déçu avant de rapidement perdre des fidèles, tombant sous la barre des 5 millions de téléspectateurs pour le premier épisode dès la deuxième semaine de diffusion. En moyenne, la première saison de "Taxi Brooklyn" a ainsi réuni 4,5 millions de fidèles sur TF1, soit 19,7% du public de quatre ans et plus. Un score décevant pour la Une qui a toutefois été leader sur chaque épisode, hormis ce lundi où l'inédit de 20h50 a été devancé de 10.000 téléspectateurs par "Rizzoli & Isles" sur France 2.

"Taxi Brooklyn" enregistre ainsi la plus mauvaise moyenne d'une co-production internationale de TF1 derrière les 6 millions d'habitués (25,5% de PDA) de "Crossing Lines" - renouvelée pour une saison 2 - et les 6,1 millions de fidèles (24,6%) de "Jo", annulée à l'issue de sa première saison. Surtout, "Taxi Brooklyn" reste loin des scores des séries habituellement programmées le lundi sur TF1. La moyenne de ces dix épisodes est ainsi dans la lignée de celle des quatre épisodes de "La Croisière", déprogrammée en 2013 en raison d'audiences insuffisantes. A ce moment-là, la série réunissait 4,5 millions d'habitués et 17,4% du public.

Sur NBC fin juin

Malgré tout, l'avenir de "Taxi Brooklyn" n'est peut-être pas totalement compromis. La chaîne américaine NBC, qui avait déjà diffusé "Crossing Lines" sans succès, a acquis les droits de diffusion de la série. Elle la proposera ainsi à ses téléspectateurs à compter du 25 juin prochain, à partir de 22h. En cas de succès, il n'est pas impossible que la chaîne demande une deuxième saison...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Bruce Wayne

Le problème de la saga vient d'une faiblesse scénaristique. J'ai vu les premiers épisodes et je sentais déjà les facilités au niveau du scénario, les clins d'oeils appuyés pour faire avancer l'intrigue, les dialogues qui n'avaient rien de naturels, hormis d'apporter un élément clef qu'on voyait déjà à 15km (on passera sur la subtilité) et des situations rocambolesques où soit la psychologique de base des personnages n'étaient pas respectées soit on tombait dans commodité scénaristique. A la longue, même inconsciemment, l'esprit du spectateur détecte ces erreurs et ces facilités. Au final, le cerveau s'ennuie devant et on passe à autre chose.



karpis

Le gimmick éculé "fille blanche avec un black, qui s'entendent pas, mais finalement, bla, bla, bla", traité en plus par Besson, et lancé comme une sorte de série tirée de "Taxi" ... donne surtout envie de se poser devant "The Americans" (excellent), "The Bridge" (bien meilleur que "le tunnel"), "Real Humans" (étonnant) ou "Breaking Bad" (le top) ...

Mais chacun fait ce qu'il veut.



tinou27600

Je comprends plus rien à TF1 ils s'annulent des series qui fait 6 Millions en Moyennes (Jo) et renouvelles des séries comme taxi:Brooklyn (au casting méconnu et au manque de charisme de cette pseudo actrice qui avait un second role dans une serie us qui fait à peine 22 % en France ''grey's anatomy) pourquoi ne pas avoir mis les acteurs d'origine ''S.Naceri, F.Diefenthal, B.Farcy ... , car pour le vendre aux usa qui le diffuse cela va etre une catastrophe . Mais que fait les dirigeants de cette chaine . Bientôt ils vont nous annoncer une trosieme saison de the best si sa continue !!!!



spy01

" librement adaptée de la saga cinématographique "Taxi" " Voilà la raison du cinglant échec de cette serie , ça n'avait rien à voir avec le film : pas d'humour, de cascades, de personnages dejantés, aucun rapport du coup on s'emmerdait ferme devant, cetait qu'une banale serie policiere insipide
J'espere qu'il n'y aura pas de suite ils seraient vraiment masos d'en faire une



Felix Prost

la saison 2 est déja confirmer,le tournage va commencer cet été et elle compteras 14 épisodes.
Pour ma part je suis déçu comme vous de la VF mais aussi des scénario, il y a beaucoup d'incohérence et ce final c'est n'importe quoi, ils ont copié toute les genre de clifhangers, ils en ont fait trop, il arrive quelque chose a tous les personnages y compris les secondaire sa fait trop de rebondissement et peu crédible, c'est dommage on voit que ce ne sont pas des pros



nasjuice

Peut-être en direct, mais sur le replay je n´ai pas trouvé. N´empèche que le doublage est plutôt nul (comme trop souvent), et qu´en jouant sur les clichés vis-à-vis des français, c´est pas le public français qu´ils vont accrocher. Et en mettant en plusen avant la filiation avec les films taxi, beaucoup de gens s´attendaient à du taxi, normal que ceux-là aient été décus aussi !

Bref, deux raisons pour moi de ce bilan en demi-teinte. On peut aussi ajouter un scénario et des enquètes qui manquent un peu d´inspiration. Bref, ce n´est pas mauvais, mais pas transcendant non plus, comme les audiences quoi !



tnt

remarques à la c... car la série était également diffusée en VO par TF1 !



nasjuice

Ce qui gâche tout dans ces séries, c´est le doublage ! Aucune possibilité de les voir en vo, donc ne comptez pas sur moi pour les regarder. Je préfère encore attendre la diffusion américaine.



xav-stargate

Le problème des "Co-Production" de TF1 c'est qu'elles n'ont rien de Français... Même Jean Reno à fais son propre doublage ... pour JO



comments powered by Disqus
l'info en continu
Présidence de France Télévisions : Le CSA précise le calendrier et la procédure de nomination
TV
Présidence de France Télévisions : Le CSA précise le calendrier et la procédure de...
Coronavirus : Arte déprogramme sa soirée du 3 mars
TV
Coronavirus : Arte déprogramme sa soirée du 3 mars
Premières séances : "Dark Waters" plus fort que "Judy", Arnaud Ducret et Michaël Youn faibles
Cinéma
Premières séances : "Dark Waters" plus fort que "Judy", Arnaud Ducret et Michaël...
Eric Cantona revient avec "Le Voyageur" le 19 mars sur France 3
Programme TV
Eric Cantona revient avec "Le Voyageur" le 19 mars sur France 3
"Le bureau des légendes" : Canal+ partant pour une saison 6 de sa série avec Mathieu Kassovitz
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ partant pour une saison 6 de sa série avec...
Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de "Télématin"
TV
Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de "Télématin"
Vidéos Puremedias