Audiences : Bilan en légère baisse pour "Fais pas ci, fais pas ça" saison 8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan en légère baisse pour "Fais pas ci, fais pas ça" saison 8
<div class="desc impair">"Fais pas ci, fais pas ça"</div>
"Fais pas ci, fais pas ça" © Jean-Philippe Baltel / FTV
"Fais pas ci, fais pas ça" a perdu 150.000 téléspectateurs cette saison.

Champagne pour France 2 ! Hier soir, la chaîne publique a battu TF1 pour le sixième mercredi consécutif ! Avec plus de 4,6 millions de fidèles (19,3% du public) selon Médiamétrie, le final de la saison 8 de "Fais pas ci, fais pas ça" a fait plus d'audience que le final de la saison 2 de la série américaine "Les Experts : Cyber". Cependant, le dénouement de la série française est en sensible baisse par rapport à celui de la saison précédente et ce malgré une concurrence nettement moins forte : "Les Experts : Cyber" réalisent des scores nettement inférieurs à ceux d'"Esprits criminels" qu'affrontait "Fais pas ci, fais pas ça" l'année dernière.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour &quot;N&#039;oubliez pas les paroles&quot;, succès confirmé pour &quot;Mamans et célèbres&quot; sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour &quot;The Voice&quot;, flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : &quot;Les Grosses Têtes&quot; deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

150.000 fans égarés

La série portée par Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone a une nouvelle fois prouvé son succès puisque les 6 épisodes, diffusés au cours de trois soirées, ont systématiquement devancé la Une. En tout, 4,75 millions de personnes ont regardé ces nouvelles aventures des familles Bouley et Lepic. Les parts de marché s'élèvent à 19,3% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus et 20,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Les audiences de la série sont donc en légère baisse par rapport au record d'audience enregistré par la précédente saison, qui avait rassemblé 4,9 millions de fidèles en moyenne, soit 18,5% du public. La série a en effet perdu 150.000 fans mais a gagné quelques dixièmes de points de PDA.

Les acteurs, qui continuent de s'interroger à haute voix sur l'avenir de la série lancée en 2007, ont néanmoins tous accepté de reprendre du service pour une saison 9. En cours d'écriture, celle-ci doit être tournée en mai. La production espère reprendre son calendrier habituel et pouvoir diffuser la neuvième saison dès cet automne, et non en février comme cela a été le cas cette année.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Drsavane

Je suis gentil, car non objectif, j'aime beaucoup cette série.
Je te rejoins, notamment sur le cas de Tiphaine et Christophe qui sont très ennuyant depuis qu'ils sont ensembles et qu'ils tracent leur pseudo parcours.
Charlotte, oui, bonne pioche, et pourtant pas la plus évidente. Non, mais en soit, c'est logique, cette baisse de la qualité, c'était compliqué à faire avec autant de personnages (malgré une saison précédente plutôt bien reussie) sur une durée si longue.



rabatjoie-tv

Ils ont pas perdu plus ?? Parce que c'est pourri cette année !! Ennui, pas drôle, statique. Moi j'ai tenu 2 ou 3 épisodes et j'ai lâché l'affaire



FPth

Sincèrement 100000 tsvp ce n'est rien, la pdm est même en hausse et c'est le seul critère de comparaison.
Par contre, pour être grand fan de la série, il faut que les scénaristes se remettent au boulot et retrouvent les racines de cette série qui devient trop peu réaliste pour garder l'attention une saison de plus en tournant en rond comme celles qui viennent de passer.
De très bons moments, très sympas, pas d'hémoglobine : on ne va pas s'en plaindre, mais avec un tel capital sympathie pour les personnages... cela pourrait être vraiment mieux !



Barry

"Commence à tourner en rond", c'est gentil.
C'est la saison 5 qui a marqué la fin de l'âge d'or de la série : lorsqu'ils ont commencé à mal négocier certaines intrigues clés : leurs difficultés à gérer le départ du fils aîné a marqué le début des faux pas scénaristiques concernant les enfants : à l'exception d'une Charlotte qui s'est imposée, les autres pédalent dans la semoule (les ainés Lepic et Boulay, et le petit Eliott qui nous fait les mêmes trucs en moins drôle) ou sont inexistants (la cadette Lepic). Depuis, on a eu droit aux voyages prétextes à sketches comiques, des parents qui sombrent dans la caricature côté Boulay, et semblent s'ennuyer côté Lepic.
Vivement une neuvième et dernière saison, qu'on laisse les petits enfin quitter le nid.



Barry

Ils ont préféré placer 10 % dans cette case horaire, bien installée.



Drsavane

Scénaristiquement, ça commence à tourner en rond. C'est au fond assez logique, vu sa durée de vie assez impressionnante pour une série française. Je trouve que les intrigues des enfants sont les plus mauvaises, et souvent, leur dénouement sont poussifs.
C'est le casting qui maintient les choses en place, l'attachement des téléspectateurs pour ces personnages qu'ils ont vu grandir et évoluer sur, quasiment, une dizaine d'années. C'était quand même plaisant à regarder, pour ma part. Mais c'est compliqué d'imaginer une suite.



Antoine

On se demande ce que vous faites ici alors !



gg1

C'est tellement nul ce truc là... enfin comme tout ce que la télé propose en général...



matew76

Si c'était la seule série avec un décalage temporel ^^



django

Ce qui compte principalement en télévision, ce sont les PDM ! La série est en hausse par rapport à la dernière saison.. Pour rappel, les PDM représentent le pourcentage de personnes présentent sur la chaîne par rapport au nombre total de téléspectateurs devant la TV en général. Un an la tnt a grignotée du terrain aux chaînes historiques et malgré cela le programme arrive à progresser. Après si les PDM augmentent et l'audience réelle (en nombre de tel) baisse c'est qu'il y a simplement moins de personnes devant la télé et/ou qu'une partie est sur la tnt mais que tout simplement un plus grosse partie du public est présente sur la chaîne en question. Il est très facile d'orienter les chiffres comme on le souhaite ( ce que les chaînes s'amusent notamment à faire entre elles )..



lopop

Il ont tourné pendant l'été il me semble du coup, pas assez de temps jusqu'à la diffusion.
Les acteurs sont énormément sollicités ailleurs



AB.Lyon

Ce qui était très gênant aussi c'est le décalage temporel, ils fêtaient Noel ! Pourquoi France 2 a attendu pour diffuser la série ? En novembre-décembre, ça aurait été parfait...



bigtv

Ca sent le début de la fin ...



GLorain

Je suis fan de cette série depuis le début et cette saison était un peu en dessous, surtout après la saison précédente qui était très bonne.

Certaines intrigues cette années sont tombées à plat comme la maison de campagne, le concours de police, les cours de conduite, disneyland paris.

Les personnages sont toujours aussi sympa mais j'ai moins apprécié cette année qu'avant. Je pense qu'il ne faut pas trop tirer sur la corde, encore 1an mais peut être qu'après il faudra dire au revoir aux Bouley et Lepic.



comments powered by Disqus
l'info en continu
&quot;Zone Interdite&quot; : Un documentaire choc sur l&#039;aide sociale à l&#039;enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
&quot;Les Simpson&quot; : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
&quot;Tout le monde veut prendre sa place&quot; : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l&#039;écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour &quot;The Voice&quot;, flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias