Audiences : "Blacklist" démarre fort, "Des racines et des ailes" en forme, "Des gîtes pas comme les autres" faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Blacklist" démarre fort, "Des racines et des ailes" en forme, "Des gîtes pas comme les autres" faible
TNT
TNT © DR
Les audiences de la soirée du mercredi 27 août 2014.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa nouvelle série américaine événement, "Blacklist". Les trois premiers épisodes de cette fiction policière emmenée par James Spader et Megan Boone, véritable succès de la saison dernière outre-Atlantique, ont réuni en moyenne 6,7 millions de curieux jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 34,2% sur les individus de quatre ans et plus et 40,4% des ménagères de moins de cinquante ans. A noter que le premier épisode a réuni 7,6 millions de curieux (32,7% de PDA). "Blacklist" réalise donc un très bon démarrage.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Bon score pour "Des racines et des ailes"

France 3 est deuxième avec un numéro inédit de son magazine hebdomadaire "Des racines et des ailes". Le voyage de la côte Vermeille aux Pyrénées a séduit 3,2 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public de quatre ans et plus.

France 2 suit avec de nouvelles rediffusions de sa série française "Fais pas ci, fais pas ça", avec Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone. Les deux épisodes des aventures des familles Lepic et Bouley ont attiré 2,2 millions de fidèles, soit 9,6% du public.

"Des gîtes pas comme les autres" sous les 10%

M6 est au pied du podium avec le deuxième numéro de son nouveau programme, "Des gîtes pas comme les autres". La suite de la quête des plus beaux gîtes de France par Norbert Tarayre, Sophie Ferjani et Benoît Lucchini a intéressé 1,8 million de personnes. La part de marché s'élève à 8,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Des gîtes pas comme les autres" reste stable en nombre de téléspectateurs mais perd 1,5 point de PDA. A noter par ailleurs que la finale, diffusée à 23h15, a elle rassemblé 1,1 million de téléspectateurs (12% de PDA).

Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec le long métrage inédit "17 filles" de Delphine Coulin et Muriel Coulin avec Louise Grinberg, Juliette Darche et Roxane Duran, suivi par 793.000 téléspectateurs (3,5% de PDA). A noter sur NRJ 12 le passage en prime time de la série américaine "The Big Bang Theory", avec Jim Parsons et Johnny Galecki, pour sa saison 6 inédite. Les cinq épisodes ont rassemblé en moyenne 450.000 téléspectateurs (2% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
heartangel

Ah ok je pensais le contraire... merci pour l'info :)



nenito2k .

Orphan black ne MERITE pas ce score !!! oui la serie a été diffusée sur N°23 il y a 9 mois je crois....en 2ieme partie de soirée....elle est excellente et inedite en FRANCE...mais le panel d'idiots ne regarde pas ! LAMENTABLE ! la saison 2 arrive sur la chaine le 24/09/2014



fpth

Programme de qualité et plaisant à regarder en effet, mais je pense qu'il ya 1 peu overdose de ce type d'émission et surtout du ton Bern que l'on voit beaucoup ( trop ) cet été et qui commence surement à lasser.



fpth

Je confirme que perdre autant sur les 3 épisodes est très mauvais signe pour la suite, on verra ! Ca sent les 5M la semaine prochaine ^^



Tom Marbroz

on se lasse rapidement ; la série manque de crédibilité.



Mouton noir

Qui te dit que ce n'est pas TPMP qui va baisser ?



Guest

y a un mec sur D8 qui fait de beau score quand il n'y a pas de concurence Par contre si il y a une grosse concurrence il ne fait pas d'émission ( eh oui ton patron )



jonathan06

Votre a priori sur les séries produites par NBC est assez inepte. Chaque chaîne (et même les chaînes câblées que l'on vente beaucoup) produit des bonnes et des mauvaises séries. Dire que cette série est convenue simplement parce qu'elle est diffusée sur la chaîne NBC n'a pas beaucoup de sens. Nicolas l'a fort bien rappelé.



jonathan06

Je pense aussi que le public français n'est pas habitué à avoir des séries comiques américaines de format court (20 à 22 minutes) en première partie de soirée. Aucune grande chaîne n'a tenté cela ces dernières années.



jonathan06

Je vous rejoins totalement.



jonathan06

Ah d'accord. Toutelatele écrivait que c'était une rediffusion dans l'un de leurs articles. Mais ils sont quelque peu négligents ces temps-ci.



jonathan06

Oui, je le sais bien. Je parlais de la diffusion sur TF1, je répondais à Gregory Stanislas qui vantait le fait de pouvoir regarder la série sur sa télévision.



adrien

oui c'est vrai mais bon si en octobre ils sont toujours à 5% de pdm ça ne va pas être possible



nic

Non non ils sont bien comptés dans la 1ere partie etc 'est ce qui lui permet de gonfler l'audience de l'émission, de nombreux articles en faisaient echo l'an passé, il n'y a pas de génériques du GD avant ou apres les guignols



lalo-19

Mauvaise case à mon avis. Ou peut-être pas sous cette forme quotidienne. Le patrimoine marche très bien d'ordinaire.



nicolas

Si tu parles de succès critique tu ne dois sûrement pas regarder Community, Hannibal ou encore Parenthood.
Et si tu te repères aux audiences pour déterminer si une série est bonne ou pas, tu dois louper pas mal de petites perles, il y a beaucoup de choses à regarder sur NBC même si toutes ne sont pas des hits.



david33

Non non les séries de NBC sont bien connus pour ça, d'ailleurs la preuve presqu'aucune depuis ces dernières années ne sont un succès. Merci je connais bien le jour de diffusion de la série aux States sur tout après The Voice. Les séries d'ABC ou CBS ne sont pas produites comme ça je sais de quoi je parle!.
Blacklist est une petite exception puisque cette chaîne n'a de succès que grâce au sport et à The Voice sinon il n'y a strictement rien à voir



laraleuz

Non Jonathan06, pour la pub, on peut la supprimer en visionnage streaming, en téléchargeant adblock



lalo-19

Beau score logique pour "Blackist" sur TF1. Beaucoup aimé le 1er épisode très réussi. Pas mal de séries ratent leur series premiere, ça n'est pas le cas ici. Les 2 épisodes suivants étaient aussi sympas. Pour l'instant, j'accroche. Ce n'est pas la série policière classique mais avec un soupçon d'action et une très belle bande son. A suivre. Je pense que les audiences vont se maintenir.



FlorentF

Est-ce que c'est une saga sur F3 ? Si oui, on reste plus facilement devant.
Sur TF1, même s'il y a une petite trame commune, ça reste avant tout du un épisode = une enquête. On décroche donc plus facilement entre chaque coupure.



jules-marechel

Oui enfin, je ne sais pas quelles étaient les durées d'épisodes mais à titre de comparaison, France 3 mardi soir diffusait 3 inédits de "Jusqu'au dernier" jusqu'à 00h, ils n'ont perdu que 300 000 téléspectateurs entre 20h45 et 00h donc...



matew76

j'ai regardé un peu m6 j'ai trouvé ça pas mal..avec des gîtes pour le coup vraiment atypiques..bon certains que j'avais déjà vus par ailleurs comme l'île en bretagne..mais sinon de jolies découvertes..et ça donne des idées de vacances

et sinon je regarde n'oubliez pas les paroles et la formule avec les célébrités c'est sympa..



Drsavane

J'pense qu'il faut souligner le flop de The Big Bang Theory, alors que nrj 12 diffusé la saison 6 "inédite". A mon avis, trop de temps entre la sortie de la saison 6 au USA et sa diffusion en France on fait que ce n'était pu vraiment de l'inédit, et le public jeune a du se tourner vers Blacklist.
Perso, Fais pas ci, fais pas ça, toujours une série aussi géniale, vivement la prochaine saison en octobre.



Drsavane

On est encore en Aout, les gens n'ont pas encore repris le rythme de la rentrée, j'pense que la semaine prochaine ou la semaine d'après, les scores vont redécoller un peu.



starlight1

Dans 15 jours, des évolutions apparaîtront à l'antenne. Le programme sera donc encore là.
Ce n'est pas un mauvais programme mais il gagnerait à être un peu plus recentré sur le jeu. La chaîne ne peut pas espérer faire un bon score immédiatement compte tenu de "l'histoire" de la case.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
MiKL récupère les soirées de NRJ
Radio
MiKL récupère les soirées de NRJ
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12 septembre sur C8
Programme TV
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12...
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Séries
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Politique
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias