Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa nouvelle série américaine événement, "Blacklist". Les trois premiers épisodes de cette fiction policière emmenée par James Spader et Megan Boone, véritable succès de la saison dernière outre-Atlantique, ont réuni en moyenne 6,7 millions de curieux jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 34,2% sur les individus de quatre ans et plus et 40,4% des ménagères de moins de cinquante ans. A noter que le premier épisode a réuni 7,6 millions de curieux (32,7% de PDA). "Blacklist" réalise donc un très bon démarrage.
Bon score pour "Des racines et des ailes"
France 3 est deuxième avec un numéro inédit de son magazine hebdomadaire "Des racines et des ailes". Le voyage de la côte Vermeille aux Pyrénées a séduit 3,2 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public de quatre ans et plus.
France 2 suit avec de nouvelles rediffusions de sa série française "Fais pas ci, fais pas ça", avec Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone. Les deux épisodes des aventures des familles Lepic et Bouley ont attiré 2,2 millions de fidèles, soit 9,6% du public.
"Des gîtes pas comme les autres" sous les 10%
M6 est au pied du podium avec le deuxième numéro de son nouveau programme, "Des gîtes pas comme les autres". La suite de la quête des plus beaux gîtes de France par Norbert Tarayre, Sophie Ferjani et Benoît Lucchini a intéressé 1,8 million de personnes. La part de marché s'élève à 8,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Des gîtes pas comme les autres" reste stable en nombre de téléspectateurs mais perd 1,5 point de PDA. A noter par ailleurs que la finale, diffusée à 23h15, a elle rassemblé 1,1 million de téléspectateurs (12% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec le long métrage inédit "17 filles" de Delphine Coulin et Muriel Coulin avec Louise Grinberg, Juliette Darche et Roxane Duran, suivi par 793.000 téléspectateurs (3,5% de PDA). A noter sur NRJ 12 le passage en prime time de la série américaine "The Big Bang Theory", avec Jim Parsons et Johnny Galecki, pour sa saison 6 inédite. Les cinq épisodes ont rassemblé en moyenne 450.000 téléspectateurs (2% de PDA).