Audiences : "Blacklist" leader devant les JO, "La Rue des Allocs" déçoit, HD1 et 6ter en grande forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Blacklist" leader devant les JO, "La Rue des Allocs" déçoit, HD1 et 6ter en grande forme
Les audiences de la soirée du mercredi 17 août 2016.
BLACKLIST 3 326 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
17.3%
J O RIO 2016 1 326 000 téléspectateurs
SPORT
14%
DES RACINES ET DES AILES 1 944 000 téléspectateurs
MAGAZINE
10.8%
LE FILM MAUDIT - JUD SUSS 398 000 téléspectateurs
FILM
2.2%
TOP GEAR 293 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
1.5%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Blacklist", avec Megan Boone et James Spader. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,8% sur les individus de quatre ans et plus et 21% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Blacklist" perd 156.000 fidèles mais reste parfaitement stable en PDA.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

France 2 est deuxième avec la suite de la retransmission des Jeux Olympiques d'été de Rio. Entre 21h et 23h, les retransmissions en direct des épreuves de cette nouvelle journée ont attiré 2,5 millions de personnes, soit 13,9% du public. Sur l'ensemble de cette soirée (de 20h55 à 3h, heure de fin de mesure quotidienne de Médiamétrie), la session JO a attiré 1,3 million de fans de sport (14% de PDA).

"La Rue des Allocs" déçoit en prime mais résiste en deuxième partie de soirée

France 3 suit avec son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Ce numéro au fil du Tibre a intéressé 1,9 million de voyageurs, soit 10,8% du public de quatre ans et plus. La semaine dernière, la balade du massif des Maures aux gorges du Verdon avait captivé 1,9 million de personnes (9,8% de PDA).

M6 est au pied du podium avec le lancement de son docu-réalité "La Rue des Allocs", produit par Troisième Oeil et bel et bien diffusé malgré la demande d'une association. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 1,8 million de curieux. La part de marché s'élève à 9,5% sur les individus de quatre ans et plus. Toutefois, le programme s'est très bien maintenu sur le deuxième épisode à 1,7 million de fidèles (12,8% de PDA).

Record historique pour 6ter

Du côté des autres chaînes, HD1 domine avec des rediffusions de la série française "Alice Nevers, le juge est une femme", portée par Marine Delterme. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont réuni 820.000 personnes en moyenne (4,5% de PDA). De son côté, 6ter enregistre son record historique avec le téléfilm français en rediffusion "Moi et ses ex", avec Hélène de Fougerolles, suivi par 670.000 téléspectateurs (3,6% de PDA et 3,3% des FRDA-50).

A noter que, entre 21h et 23h, les Jeux Olympiques de Rio ont réuni 326.000 personnes (1,8% de PDA) sur France 4 et 230.000 amateurs de sport (1,3% de PDA) sur France Ô.

L'INSTIT 250 000 téléspectateurs
SERIE
1.3%
ALIEN THEORY 135 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ben-jamin2

Revu avec plaisir "Des racines et des ailes" le long du Tibre! Ce soir, autre rediffusion de "Des racines et des ailes" mais sur TV5 Monde cette fois-ci : de l'Auvergne à l'Aquitaine en passant par le Périgord! Très bon programme en perspective!



pfff ;)

C'est donc de toi que tu parlais, un peu plus haut dans ton premier post.



Badin

pardon mais je ne me note pas ;



tikeum75003

La bouse de M6 reléguée aux oubliettes !



adrien

Très gros scores pour france O hier!
Le match des bleus en hand a fait 670 000 telespectateurs et 8.1% de pdm
Le match de basket a fait 590 000 telespectateurs et 3.5% de pdm



pfff ;)

c'est bien, tu n'as pas oublié de te noter



Badin

non mais c'est bon quoi toujours les mêmes feuilletons les gens pourraient regarder 50 milles fois la même chose il le ferait ; n'importe quoi franchement ! ces séries c'est des conneries ! surtout que HD1 copie exactement les anciens programmes de TF1 qui passaient autrefois mais à force à la longue c'est bon quoi ! il ferait mieux de faire de la création de nouvelles choses plutôt que rediffuser sans arrêt les mêmes feuilletons genre ris police scientifiques, les experts, les toqués, Nevers, section des recherches et j'en passe ... que ça soit toutes ces séries là ça passe en BOUCLE depuis la création de la chaîne c'est à dire fin 2012 et on est quand même en août 2016 et y a aucunes évolutions chez HD1 !
Y a qu'une série qui est bien et qui passe très rarement c'est une famille formidable ça encore ça passe car c'est la première rediffusion cet été sur HD1 des 2 dernières saisons ;



pfff ;)

A c'est certain que toi tu es au-dessus des autres avec les appréciations de tes propres commentaires.



nenito2k .

Elle sera deprogrammee car le panel est merdique...donc non tu t'en fous pas!!!



Badin

scandaleux de voir une audience aussi élevée pour HD1 avec des séries vues et revues sans cesses et en plus du genre Alice Nevers le juge est une merde, une série coconne ! ha oui les téléspectateurs n'ont pas grand chose dans le ciboulot pour suivre des idioties pareils



eiffelnord

Je suis très partagé sur cette série que je suis.

Bons points : c'est très léché, dynamique, bien incarné et la première saison semblait nous montrer des bouts de coulisses de l'industrie musicale nord-américaine.

Mauvais points : les intrigues et les sujets qu'elles sont sensées mettre en scène vont trop vite, les meurtres s'accumulent, les persos sont devenus presque tous antipathiques, il y a un fond de racisme anti-blanc (que je supporte assez bien), le casting ne se développe pas (pas de vrais nouveaux ajouts et pas de développement des persos annexes), tout ce qui est produit est artistiquement bon et bien accueilli (aucun clip n'est moqué)...

En gros, la série ne prend pas son temps pour décupler l'impact émotionnel de ses intrigues et favoriser l'empathie pour les personnages. Et la saison 2 aggrave tous les défauts et abîme la dernière de ses qualités susmentionnée. Une série qui vise trop le public jeune, surtout en France.

Sinon, je ne comprend pas le relatif échec en France de Scandal et Murder, le succès de Quantico (visionné qu'un bout de la 2nde moitié de la saison 1) et le succès critique de Jane the virgin.



cine31

Rien de bien nouveau et polémique ce docu sociétal réaliste sur la vraie vie d'une certaine couche de la population (on peut le regretter mais c'est comme ça).
Cela me fait sacrément penser à "Strip-tease", anciennement diffusé sur France 3.
Le faible score d'audience était assez prévisible car ce type de doc ne fait jamais le plein (lorsque c'est diffusé sur France 3 notamment).



Hakunamatata

J'adore cette série, mais je pense que les gens sont rebutés par l'univers urbain de celle-ci, alors que ça ne fait pas toute la série. Moi-même n'étant pas fan de rap et R&B.



Bruno B

Bizarre qu'ils n'ont pas fait ça sur des familles maghrébine ils auraient eux toutes les associations sur le dos .



JM Delehouzee

succès ou pas je m'en fou. moi je regarde, mes voisins aussi et certains collègues de taf. Les gens loupent une superbe série et moi j'en profite tant qu'ils produisent des épisodes.
Les français ont encore du mal avec la télé en couleur. c'est triste



filippus

oui bonne série, mais W9 n'en a fait aucune promo hélas



bigtv

"La Rue des Allocs" déçoit,.............Non , pas possible ..........
Qui a envie de voir la misère en prime time " divertissement "au mois d'aout ? alors qu'elle est ds tous les JT du matin/midi et soir , peut être l'autre , le machin qui nous sert de président afin de peaufiner son rapport sur les" sans dents "........



Yaya

Est ce que quelqu'un saurait expliqué le non-succès de la série Empire ? C'est quand même un énorme four en France. J'ai regardé les 2 premières saisons en VOST, c'est pas la série du siècle mais c'est pas mal non plus. Chez nous ça prend vraiment pas du tout ...



Cathy Minet-Diverchy

Les polémiques ne sont pas des garanties de succès... Tout ça pour ça vont dire certains sinon beaucoup.



misa54

HD1 1ère TNT, il faut le faire et W9 se ramasse avec une série inédite ! 6ter aussi est très en forme, sans compter Chérie 25. Les petites de la tnt hd se vengent (mdr)

3 chaines historiques sous les 2 millions, c'est rare, de pire en pire... et TF1 est 1er largement par défaut, mais sous les 20 %.



epsillon

mais que de monde hier soir devant la TV...............................



filippus

Jud SüSS, film poignant sur Arte hier soir



comments powered by Disqus
l'info en continu
"En Famille" : M6 lance la saison 8 dès ce soir
TV
"En Famille" : M6 lance la saison 8 dès ce soir
Bruce Toussaint : "Créer l'esprit de bande, c'est ce qui me plaît le plus"
Interview
Bruce Toussaint : "Créer l'esprit de bande, c'est ce qui me plaît le plus"
"Grand Angle" (BFMTV) : Benoît Gallerey (RTL) et Chloé Cambreling (RMC) intègrent l'émission de Bruce Toussaint
TV
"Grand Angle" (BFMTV) : Benoît Gallerey (RTL) et Chloé Cambreling (RMC) intègrent...
"Les plus belles vacances" : Valérie Damidot de retour en pré-access dès aujourd'hui sur TF1
Programme TV
"Les plus belles vacances" : Valérie Damidot de retour en pré-access dès...
Maud gagnante de "Koh-Lanta : La guerre des chefs" : "Se casser une côte, ça ne peut rendre la victoire que plus belle"
Interview
Maud gagnante de "Koh-Lanta : La guerre des chefs" : "Se casser une côte, ça ne...
"Mieux chez soi" : M6 lance sa nouvelle émission d'access avec Stéphane Plaza aujourd'hui
TV
"Mieux chez soi" : M6 lance sa nouvelle émission d'access avec Stéphane Plaza...
Vidéos Puremedias