Audiences : "Blacklist" poursuit sa chute, France 3 puissante, Arte au dessus du million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Blacklist" poursuit sa chute, France 3 puissante, Arte au dessus du million
Les audiences de la soirée du mercredi 17 septembre 2014.
BLACKLIST 5 614 000 téléspectateurs
SERIE
22.2%
DES RACINES ET DES AILES 3 790 000 téléspectateurs
MAGAZINE
15.8%
DETECTIVES 2 721 000 téléspectateurs
SERIE
10.8%
PAS DE SCANDALE 1 142 000 téléspectateurs
FILM
4.7%
TOP GEAR 349 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%

Mercredi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à trois nouveaux épisodes inédits de sa nouvelle série américaine "Blacklist". Jusqu'à 23h25, les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs, soit 21,8% du public. La série poursuit son érosion de semaine en semaine, en égarant encore 600.000 téléspectateurs et en perdant 3,4 points de part d'audience.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

C'est France 3 qui prend la deuxième position. La chaîne publique avait en effet fait appel à Carole Gaessler pour un nouveau numéro de "Des racines et des ailes", qui a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 15,8% sur les 4 ans et plus. M6, de son côté, avait parié sur Stéphane Plaza avec un nouveau numéro de "Recherche appartement ou maison". L'émission a réuni en moyenne 2,9 millions de fidèles jusque 22h25, permettant à la part d'audience d'atteindre 11,8% sur l'ensemble du public.

France 2, pour sa part, poursuivait la diffusion de sa série française "Détectives", avec trois épisodes, dont deux inédits. La chaîne se classe quatrième des audiences grâce à ces deux épisodes, qui ont été suivi par une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,2% du public. Sur une semaine, 100.000 téléspectateurs ont déserté, faisant chuter la part d'audience de 0,8 point.

Du côté des autres chaînes, seule Arte passe la barre du million - et même des 700.000 : la chaîne franco-allemande a en effet séduit 1,1 million de téléspectateurs avec le film français "Pas de scandale", porté par Fabrice Luchini et Isabelle Huppert.

L'INSTIT 336 000 téléspectateurs
SERIE
1.4%
INK MASTER, LE MEILLEUR TATOUEUR 50 000 téléspectateurs
JEU
0.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
klobo

Et apparemment je suis pas LA seule......... (voir Augustin1 ou rodolphe !)
Je crois que je ne la trouve pas intéressante avant tout !



Fabius

Disons que TU ne la comprends pas...nuance cher klodo...pardon klobo



Aurelien Python

Des goûts et des couleurs, moi j'adhère totalement à cette version D8, et Courbet est excellent, car pertinent et drôle. Les questions n'ont bien sûr pas la difficulté de QPUC, c'est vrai que c'est plus du niveau de TF1, mais le jeu ne remet pas pour autant l'identité de D8. Même si de nombreux programmes sont repris (Nouvelle Star, Le Maillon faible et bientôt A prendre ou à laisser), la "D8 touch", à savoir décalage (à la Canal) et sérieux (à la iTélé), le tout avec classe (Oui je sais, pour Hanouna ce n'est pas le mot approprié en revanche), voilà qui fait de cette petite chaîne une grande chaîne, qui a détrôné allègrement M6 et Canal+ dans mon coeur (avec France 4 que je juge toujours très innovante et dont j'apprécie de nombreux programmes).



Aurelien Python

Concernant le faible score d'Enquête d'actualité, à titre personnel le sujet d'hier (sur les bébés, le coût des naissances) ne m'intéressait absolument pas. Je pense qu'outre le foot (LDC) et les bons scores de France 3, certains sujets attirent moins. La semaine précédente le numéro sur les impôts a fait le double d'audience. Pour Arte c'est pareil, parfois les films font jusqu'à 1,5 millions, parfois moins de 500'000, je ne pense pas que les chaînes baissent en elle-même, il faut voir programme après programme. TMC et W9 sont aussi beaucoup moins performantes de manière générale je trouve. C'est vrai que la TNT semble plus basse, mais ce n'est pas au profit des grandes chaînes car TF1 n'est pas à son plus haut non plus. Peut-être qu'à la rigueur, depuis cette rentrée ce sont France 2 et France 3 qui remontent un peu la pente...



malcom

perso , je trouve " blacklist" ..ca tourne en rond je m attendais a mieux vu les bonnes critiques... de plus ca a 1 coté feuilletenant si on rate 1 semaine donc 3 episodes c est dur a suivre ... tf1 aurait du la programmer vers 22h30 du style apres 2 épisodes du " mentalist" par exemple ...

pour d8 le " maillon faible " est 1 succes puisque l audience de la chaine a plus que doublé .. apres on aime ou pas chacun ses gouts ...



lalo-19

Je finis le replay à l'instant. Sublimes paysages. La Corrèze est belle, certes, mais le massif du Sancy est un endroit que j'apprécie particulièrement. J'aime ces massifs de moyenne montagne où la végétation se raréfie.



davide22

C'est possible! Et puis si on regarde pas tout les épisodes et qu'on commence a regarder on ne comprendra plus vraiment...



davide22

Le maillon faible marche bien et les redifs c'est logique qu'il ne marche pas aussi bien que les inédits et D8 ne regarde pas vraiment les audiences des redifs pour savoir si c'est un succès ou pas.
Et puis je ne comprends pas en quoi c'est un sous-TF1? D8 prends les émissions des autres chaînes aussi et pas seulement de TF1!!!



davide22

Pour les redifs peut-être, mais si TF1 ne veut plus diffuser les inédits de The Blacklist, il le transférera surement sur NT1 et non sur TMC.



the-ghost

En quoi cette série n'est pas compréhensible ?
Je la suis depuis le départ et la trouve excellente à tout point de vue.



Boby815

Il y a moins de monde devant la télévision à 17h00 qu'à 18h00. Normal que le premier numéro rassemble moins de monde, d'autant plus que c'est une rediffusion de la veille.



starlight1

Je ne saurais répondre à tes questions. Par contre, j'interviens pour te faire part de tout autre chose : la petite traversée bien sympathique de la Corrèze dans "DRDA" hier soir au fil de la Dordogne :)



Plouf

Dans le catalogue de TF1, non, ou cite-moi une série US qui aurait ce potentiel !

Faut pas se plaindre après que ce ne sont que les séries US policières qui passent, dès que ça sort du cadre plan plan de l'enquête bouclée par épisode (et Blackilist se rapproche aussi de ce modèle), ça marche moins, normal que les chaînes tentent moins, trop risqué de partir sur X semaines avec un programme qui peut se planter surtout que c'est relativement cher les droits d'une série.



starlight1

Pour "Des racines et des ailes", ça dépend aussi de la déclinaison de l'émission. Hier, c'était le format documentaire. Carole Gaessler n'a fait qu'introduire et conclure le doc. Elle jouera un plus grand rôle dans le format plateaux/reportages.
C'est d'abord le concept et la thématique abordée qui font le succès d'une émission.



Aurelien75

Blacklist n'est vraiment pas le succès annoncé !



lalo-19

C'est au moment que les audiences baissent que je deviens convaincu par "Blacklist". C'est de mon point de vue une très bonne série. Avec "Scandal" sur M6, c'est une très belle découverte.
Est-ce que le côté feuillettonnant finalement important est-il responsable de ces audiences moyennes ? Ou bien tout simplement que les gens n'accrochent pas à cette série ?



Mouton noir

Vite vite, regardons TPMP pour l'analyse sans langue de bois, en
direct et en exclusivité les spécialistes média des amis de HANOUNA



rodolphe

Blacklist est très bien je trouve, très complexe parfois à comprendre, elle ressemble beaucoup, je trouve, à Person of interest, mais elle aussi assez violente surtout hier soir l'épisode avec le bon samaritain et sa scène de mutilation ....à suivre donc !!



Mouton noir

Une fois encore, mauvaise audience pour D8 qui voit son audience du mercredi chuter avec 1.9% de PDM et 461.000 spectateurs. . .



Fan de tv

Les audiences montrent bien que "pas de scandale" fait mieux que "scandale" ! Un message caché pour NRJ12 ?

Sinon BlackList, cette série est GENIALE !



TVguide

"Blacklist" aurait été parfait en deux ou trois téléfilms de 90'. Mais là, ça tire en longueur, c'est complexe et violent. Et c'est surtout lassant. On tourne vite en rond. Les audiences vont encore baisser, ce prochaines semaines.



totok

Pour moi, ça a été "Jason Bourne : l'Héritage", sur ciné premier. Et bien, c'est un peu comme cette vieille pub Canada Dry : ça a la couleur de Jason Bourne, ça a l'odeur de Jason Bourne..Mais ce n'est pas Jason Bourne !



ben-jamin2

Je ne peux que répondre à la première question concernant "Des racines et des ailes" : le changement d'animateur n'a selon moi aucun impact. Ce qui fait le succès de l'émission, ce sont à mon avis plus les reportages eux-mêmes que la présentation de Laforge, De Carolis ou maintenant Gaessler.
Par contre, si vous prenez une émission comme "Secrets d'histoire", je crois que Stéphane Bern y joue un impact plus que clair et net dans le succès de l'émission, en plus de l'émission elle-même : quand il présente une émission sur telle ou telle famille royale, on sent bien qu'il ne fait pas que présenter l'émission. Enfin, moi je le sens comme ca : il vit son sujet à fond et ca se voit qu'il est passionné par tout ce qui touche à la royauté.



adrien

ben en même temps c'est une rediffusion donc c'est logique et pas comparable.



cine31

J'évoquais plutot le premier épisode (en rediffusion) mais l'inédit ne fait pas des étincelles.



comments powered by Disqus
l'info en continu
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Vidéos Puremedias