Audiences
Audiences : Bon bilan pour "Once Upon a Time" saison 3 sur 6ter
Publié le 4 février 2015 à 12:46
La série, dont les deux premières saisons avaient été proposées sur M6, a enregistré un bilan supérieur à l'audience moyenne de la chaîne.
Bon bilan pour la saison 3 de "Once Upon a Time" sur 6ter Bon bilan pour la saison 3 de "Once Upon a Time" sur 6ter

Pari risqué mais relevé pour le groupe M6. Après un bon bilan pour sa saison 1, diffusée le samedi en prime time sur M6, la saison 2 de la série américaine "Once Upon a Time" avait enregistré des audiences en sensible baisse. En moyenne, les 22 épisodes avaient réuni 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11% du public. La série restait quand même puissante sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 20,4%. Mais, par rapport à la saison 1, cette saison 2 affichait 700.000 fidèles perdus et 3 points de PDA sur l'ensemble du public (-4,6 points sur les ménagères).

Plus puissante à 21h30 qu'à 20h50

Consciente de cette érosion, M6 avait alors décidé de reléguer "Once Upon a Time" sur une autre chaîne du groupe mais, plutôt que de privilégier W9, déjà bien installée, le groupe a choisi de faire de la série emmenée par Jennifer Morrison l'un des produits d'appel de sa denière arrivée, 6ter. Ainsi, le 25 novembre, après avoir rediffusé les deux premières saisons, la chaîne de la TNT HD a lancé la diffusion de la saison 3 inédite à raison de 2 épisodes chaque mardi, l'un à 20h50, l'autre à 21h30.

Et ce choix a été couronné de succès pour 6ter. En moyenne, les 22 épisodes de la saison 3 de "Once Upon a Time" ont réuni 424.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 1,6% sur les individus de quatre ans et plus, un score sensiblement supérieur à la moyenne de la chaîne (0,9% en janvier). Etonnamment, chaque semaine, c'est le deuxième épisode - diffusé à 21h30 - qui a le plus fédéré, avec en moyenne 34.000 curieux et 0,2 point de PDA de plus qu'à 20h50.

A partir de mardi prochain, 6ter va retourner sur une série en rediffusion avec la saison 1 de "Witches of East End", déjà proposée au printemps dernier sur la chaîne.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Renaud, à coeur perdu
Documentaire culturel - 2h05min.
Renaud, à coeur perdu
France 3
21h10
Alexandra Ehle - La petite guerrière
Série - Saison 6 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Un simple accident
Drame - 1h42min.
Un simple accident
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
Audience
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news