Audiences : Retour correct pour "Koh-Lanta", France 2 en grande forme et France 3 en difficultés

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Retour correct pour "Koh-Lanta", France 2 en grande forme et France 3 en difficultés
"Koh-Lanta, l'île au trésor" est présenté par Denis Brogniart
"Koh-Lanta, l'île au trésor" est présenté par Denis Brogniart © Philippe Le Roux / STARFACE / ALP / TF1
Les audiences des programmes de la soirée du vendredi 26 août 2016.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", dont la 20ème saison est baptisée "l'île au trésor". L'arrivée au Cambodge des 20 nouveaux candidats du jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions, a été suivie par 5,45 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. Les parts de marché sont bonnes, atteignant 30,7% sur les individus de quatre ans et plus et 43% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. En février dernier, le lancement de la précédente saison avait réuni 6,2 millions de personnes (27,2% de PDA). La première de cette nouvelle saison enregistre la plus faible audience en nombre de téléspectateurs depuis la saison 3 en 2003, mais en PDA c'est le meilleur lancement depuis le retour du jeu en 2014, après la triste interruption.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

A noter que dans la foulée, le lancement de "Secret Story" 10 a été suivi par 1,35 million de personnes, entre 23h30 et 1h, soit 23,7% du public global (et 34,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans).

"Les Petits meurtres d'Agatha Christie" en forme

France 2 est deuxième, à un bon niveau, avec le retour de la saison 2 de sa série française "Les Petits meurtres d'Agatha Christie", emmenée par Samuel Labarthe. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion de la première saison - a rassemblé 4,17 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h25. Les parts de marché s'élèvent à 21,1% sur le public de quatre ans et plus et 10% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En septembre 2015, le dernier inédit en date avait rassemblé, face à la Coupe du monde de rugby, 4,2 millions de téléspectateurs (17,4% du public)

M6 est troisième avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Bones", portée par David Boreanaz et Emily Deschanel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de quatre rediffusions - ont séduit 1,93 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 9,8% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que l'épisode de 21h a réuni à lui seul 1,99 million de personnes (10,1% de PDA), en hausse 94.000 curieux et de 0,3 point de PDA par rapport à la semaine dernière.

La TNT très faible

France 3 est au pied du podium avec la rediffusion de "Hallyday, Mitchell, Dutronc, Un trio de légende". Jusqu'à 22h50, ce documentaire réalisé par Mireille Dumas a attiré 1,1 million de nostalgiques des "vieilles canailles", soit seulement 5,8% du public de quatre ans et plus. Une déception puisqu'en novembre 2014, la première diffusion de ce programme avait été regardé par 3,2 millions de mélomanes, soit 12,1% du public.

Les autres chaînes sont toutes à un très faible niveau : aucune ne dépasse les 3% de PDA. D8 est un petit leader avec "Mado prend racine" (2,7% du public).

l'info en continu
"Clueless" va devenir une nouvelle série
Séries
"Clueless" va devenir une nouvelle série
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir reprendre
Séries
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir...
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça pousse" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça...
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Audiences
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Vidéos Puremedias