Audiences : Bon lancement pour "L'amour est dans le pré", France 2 à la peine avec "Suspect n°1 New York"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bon lancement pour "L'amour est dans le pré", France 2 à la peine avec "Suspect n°1 New York"
Par Benoit Daragon Journaliste
"L'Amour est dans le pré"
"L'Amour est dans le pré" © M6/DR
Les audiences de la soirée du lundi 8 juin 2015.

Lundi soir, M6 s'est hissée en tête avec le premier numéro de la saison 10 de "L'amour est dans le pré", animé par Karine Le Marchand et produit par FremantleMedia France. Les deux premiers épisodes ont attiré 5,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h50, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 25,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 33,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En juin 2014, le lancement de la saison précédente avait attiré 5,1 millions de téléspectateurs (23,5% du public). En PDA, l'émission enregistre sa meilleure audience pour un lancement depuis 2012.

À lire aussi
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur France 5, Hanouna net leader des talks à plus de 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur...
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec au top sur France 2, "Secret Story" stable sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et...
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la finale de la Ligue Europa fait s'envoler les compteurs de W9
Audiences
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la...
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...

TF1 est deuxième avec la suite de la neuvième saison de la série américaine "Esprits criminels", portée par Joe Mantegna. Les trois premiers épisodes de la soirée, qui en comptait quatre et dont seul le premier était inédit, ont réuni en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h30, soit 20,3% du public de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni plus de 5,7 millions et 22,5% du public de quatre ans et plus et 32% des ménagères de moins de cinquante, en très légère hausse (+17.000 fidèles) en une semaine. La Une était donc leader entre 21h et 21h50.

France 2 en forte chute

France 3 est troisième avec sa soirée en hommage au chanteur Jean Ferrat. Le documentaire raconté par Henry-Jean Servat a intéressé 3 millions de personnes, soit 12,3% du public de quatre ans et plus.

France 2 est au pied du podium avec la suite de la série américaine "Suspect n°1 New York", portée par Maria Bello. Les trois épisodes inédits de la soirée ont attiré seulement 1,9 million de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, soit 7,8% du public. Après un lancement décevant la semaine dernière, la série baisse fortement et perd 600.000 téléspectateurs !

D8 leader TNT

Du côté des autres chaînes, D8 est en tête avec le film inédit "Looper" de Rian Johnson avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt qui a rassemblé un peu plus d'un million d'amateurs de films d'action, soit 4,5% du public. La chaîne bat les soirées cinéma de TMC, W9 et Arte.

A noter le score très décevant de "Crimes en direct" sur NRJ 12 qui n'a rassemblé que 400.000 téléspectateurs, soit 1,7% de PDA.

l'info en continu
"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa flingue l'humoriste de RTL
Radio
"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa...
"Un départ compliqué à accepter" : Quelques heures après son élimination choc dans "Secret Story", Cassandra sort du silence sur Instagram
TV
"Un départ compliqué à accepter" : Quelques heures après son élimination choc dans...
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra la décision de la commission de discipline le jeudi 30 mai
Radio
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra...
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en direct dans "C à vous, la suite" sur France 5
TV
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en...