Audiences
Audiences : "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint et "Plus belle la vie" au plus bas sur TF1
Publié le 19 janvier 2024 à 10:53
Les deux nouveautés de ce début d'année sur la Une ont réalisé leur moins bonnes performances ce jeudi depuis leur lancement, le 8 janvier 2024.
Le générique de la première matinale de "Bonjour !", présentée par Bruce Toussaint sur TF1.

Les nouveautés de TF1 sont au rouge côté audiences. Lancés le 8 janvier 2024, soit il y a exactement 10 jours, "Bonjour !", la matinale présentée par Bruce Toussaint et "Plus belle la vie, encore plus belle", ont réalisé, ce jeudi 18 janvier 2024, leurs moins bonnes performances depuis leur arrivée à l'antenne. Ces scores, au plus bas, pour les deux nouveaux programmes de la grille de la Une, n'empêchent pas à la chaîne de s'imposer sur la journée avec 18,9% de part d'audience contre 15,4% pour France 2, sur la seconde marche du podium.

Bruce Toussaint réalise sa moins bonne part d'audience dans "Bonjour !"

Dans le détail, le rendez-vous matinal piloté par l'ancien visage de BFMTV avec, entre autres, Christophe Beaugrand, Karima Charni, Benjamin Muller ou encore Maud Descamps a fédéré en moyenne 246.000 curieux, selon Médiamétrie. Pour rappel, Sandrine Rousseau était l'invitée d'"En toute franchise", l'interview politique menée par Adrien Gindre tandis que la famille Kretz, star de "L'Agence" sur TMC a clôturé l'émission dans "L'interview du petit déjeûner" ce jeudi.

Si en nombre de téléspectateurs, ce score ne passe pas en dessous de 235.000 curieux recensés le 12 janvier 2024, c'est sur la part d'audience que "Bonjour !" n'est pas parvenue à atteindre ses précédentes audiences avec 7,1% du public âgé que quatre ans et plus présent devant la télévision (9,1% sur les FRDA-50) en moyenne entre 6h55 et 9h31. Jusqu'ici, la moins bonne performance du programme sur cet indicateur remontait également au 12 janvier avec 7,4% de part de marché. À titre indicatif, la case horaire 7h-9h30 a fédéré une moyenne de 130.000 téléspectateurs sur TF1 au cours du premier semestre 2023, soit 4,0% de l'ensemble du public.

À LIRE AUSSI : Bruce Toussaint ("Bonjour !") : "TF1 est leader des audiences donc lancer un programme, ce n'est pas pour jouer le troisième ou le quatrième rôle"

Sur ce créneau horaire, TF1 est une nouvelle fois largement devancée par France 2 et ses 781.000 téléspectateurs en moyenne devant "Télématin", soit 24% de part de marché entre 6h29 et 9h31. Sur la cible des FRDA-50, le rendez-vous co-animé par Marie Portolano et Thomas Sotto a rassemblé 13,6% du public.

"Plus belle la vie" au plus bas malgré un leadership incontesté sur les FRDA-50

Plusieurs heures plus tard, "Plus belle la vie, encore plus belle", le reboot du feuilleton de France 3 proposé par la chaîne du groupe Bouygues, est aussi descendu à son plus faible score depuis son lancement. Avec 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne et 23,3% du public entre 13h44 et 14h06 selon Médiamétrie, la série quotidienne a réalisé sa moins bonne performance pour ses 9 premiers épisodes sur les deux indicateurs. Mais la chaîne peut se consoler en gardant une très bonne part d'audience sur les FRDA-50, à 30,0%.

Par Maxime Fettweis | Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news