Samedi soir, C8 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la Ligue des Champions de football, opposant le Real Madrid à Liverpool. La victoire de l'équipe madrilène (3-1) a été suivie par 3,8 millions d'amateurs de ballon rond, selon Médiamétrie, soit 18,6% du public de quatre ans et plus et 16,3% des FRDA-50.
L'année dernière, la finale de la Ligue des Champions, qui opposait la Juventus de Turin au Real Madrid, avait été suivie par 3,8 millions de téléspectateurs (17,4% de PDA).
En 2016, la victoire du Real face à l'Atlético Madrid avait fédéré 4,2 millions de personnes (21,1% du public). Un score qui reste, à ce jour, le record d'audience historique de la chaîne.
France 3 est deuxième avec un épisode en rediffusion de sa série française "Mongeville", porté par Jacques Spiesser. Jusqu'à 22h30, le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a été suivi par 3,1 millions de fidèles, soit 15,0% du public de quatre ans et plus.
"Le Grand Concours" de TF1 leader ménagères, "Les Enfants de la Télé" et "Hawaii 5-0" au coude-à-coude
TF1 suit de très près avec un nouveau numéro du "Grand concours des animateurs", son divertissement animé par Carole Rousseau et produit par Starling. Jusqu'à 23h55, cette édition remportée par Julien Arnaud a rassemblé 3,0 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 18,0% sur les individus de quatre ans et plus et 24,8% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la Une se classe large leader.
Le précédent numéro du "Grand concours", diffusé le vendredi 2 mars dernier, avait rassemblé 3,6 millions de personnes (18,7% du public).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 8 de la série américaine "Hawaii 5-0", emmenée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 1,8 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 8,9% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Hawaii 5-0" avait rassemblé 1,7 million de personnes (8,9% de PDA).
France 2 est reléguée en cinquième position avec le second numéro en prime des "Enfants de la Télé", son divertissement animé par Laurent Ruquier et produit par EndemolShine France. Cette soirée spéciale "années 90", à laquelle participaient notamment Vincent Lagaf, Séverine Ferrer, Philippe Risoli ou encore Michèle Bernier, a été suivie par 1,8 million de téléspectateurs, jusqu'à 23h40. La part de marché atteint 9,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Jeudi 28 décembre dernier, le premier numéro en prime des "Enfants de la Télé" avait rassemblé 2,9 millions de curieux (13,5% du public).