Audiences
Audiences : C8 large leader avec la finale de la Ligue des Champions, "Les Enfants de la Télé" faible
Publié le 27 mai 2018 à 09:09
Les audiences de la soirée du samedi 26 mai 2018.
Ligue des Champions Ligue des Champions© Abaca

Samedi soir, C8 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la Ligue des Champions de football, opposant le Real Madrid à Liverpool. La victoire de l'équipe madrilène (3-1) a été suivie par 3,8 millions d'amateurs de ballon rond, selon Médiamétrie, soit 18,6% du public de quatre ans et plus et 16,3% des FRDA-50.
L'année dernière, la finale de la Ligue des Champions, qui opposait la Juventus de Turin au Real Madrid, avait été suivie par 3,8 millions de téléspectateurs (17,4% de PDA).
En 2016, la victoire du Real face à l'Atlético Madrid avait fédéré 4,2 millions de personnes (21,1% du public). Un score qui reste, à ce jour, le record d'audience historique de la chaîne.

France 3 est deuxième avec un épisode en rediffusion de sa série française "Mongeville", porté par Jacques Spiesser. Jusqu'à 22h30, le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a été suivi par 3,1 millions de fidèles, soit 15,0% du public de quatre ans et plus.

"Le Grand Concours" de TF1 leader ménagères, "Les Enfants de la Télé" et "Hawaii 5-0" au coude-à-coude

TF1 suit de très près avec un nouveau numéro du "Grand concours des animateurs", son divertissement animé par Carole Rousseau et produit par Starling. Jusqu'à 23h55, cette édition remportée par Julien Arnaud a rassemblé 3,0 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 18,0% sur les individus de quatre ans et plus et 24,8% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la Une se classe large leader.
Le précédent numéro du "Grand concours", diffusé le vendredi 2 mars dernier, avait rassemblé 3,6 millions de personnes (18,7% du public).

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 8 de la série américaine "Hawaii 5-0", emmenée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 1,8 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 8,9% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Hawaii 5-0" avait rassemblé 1,7 million de personnes (8,9% de PDA).

France 2 est reléguée en cinquième position avec le second numéro en prime des "Enfants de la Télé", son divertissement animé par Laurent Ruquier et produit par EndemolShine France. Cette soirée spéciale "années 90", à laquelle participaient notamment Vincent Lagaf, Séverine Ferrer, Philippe Risoli ou encore Michèle Bernier, a été suivie par 1,8 million de téléspectateurs, jusqu'à 23h40. La part de marché atteint 9,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Jeudi 28 décembre dernier, le premier numéro en prime des "Enfants de la Télé" avait rassemblé 2,9 millions de curieux (13,5% du public).

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'été 36
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 55 min.
L'été 36
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Réparer une injustice
Série - Saison 15 - Épisode 4 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
Bonnard, Pierre et Marthe
Film historique - 2h
Bonnard, Pierre et Marthe
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 58 min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news