Audiences
Audiences : "Camping Paradis" large leader, final en hausse pour "Quantico", 6ter et HD1 en forme
Publié le 31 août 2016 à 09:10
Les audiences des programmes de la soirée du mardi 30 août 2016.
"Camping Paradis" avec deux Laurent Ournac pour le prix d'un "Camping Paradis" avec deux Laurent Ournac pour le prix d'un

Mardi, TF1 s'est placée largement en tête des audiences de la soirée grâce à sa série française "Camping Paradis", portée par Laurent Ournac. Jusqu'à 22h45, l'épisode inédit a fédéré en moyenne 5,72 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 25,2% de part d'audience sur l'ensemble du public et 27,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le dernier inédit en date de la série, diffusé le 5 juillet, avait attiré 5,9 millions de téléspectateurs (26,1% de PDA).

M6 est deuxième avec la fin de la saison 1 de la série américaine "Quantico", portée par Priyanka Chopra. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,95 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 12,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 24,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Quantico" gagne 241.000 téléspectateurs mais perd 0,2 point de PDA.

France 3 bat France 2

France 3 suit avec le lancement de la série britannique inédite "Case Sensitive". Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 2,59 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h30, soit 11,2% du public de quatre ans et plus et 2,9% des FRDA-50.

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par Jean-Louis Remilleux, SEP et France Télévisions. Le retour sur la vie d'Alexandre le Grand a intéressé 2,52 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, soit 11% du public et 8,9% des FRDA-50.
La semaine dernière, le numéro inédit sur Winston Churchill avait attiré 2,3 millions de téléspectateurs (11,8% de PDA).

Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête, sous le million, avec le documentaire inédit "Traumatisme invisible" (3,1% de PDA). A noter, les bons scores des soirées cinéma de HD1 et 6ter.

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news