Audiences : "Capitaine Marleau" leader devant "Lego Masters" en baisse, échec pour la rediff de Hanouna sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Capitaine Marleau" leader devant "Lego Masters" en baisse, échec pour la rediff de Hanouna sur C8
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Lego Masters"
"Lego Masters" © Wlad SIMITCH / M6
Les audiences de la soirée du mardi 29 décembre 2020.

Mardi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de "Capitaine Marleau", dans lequel Corinne Masiero donnait la réplique à Marina Hands et à JoeyStarr. Une enquête dans un parc d'attractions qui a attiré 4,52 millions de la policière au franc parler, soit 18,5% du public présent jusqu'à 22h40 selon Médiamétrie. Mardi dernier, une rediffusion de la série avait drainé 4,83 millions de personnes (19,6% des 4+).

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions, "Quotidien" en forte baisse sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions,...
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous" sous le million sur France 5, "Secret Story" en forme sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous"...
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur France 2 face à l'épreuve de l'orientation de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur...
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World...

"Lego Masters" puissant sur la cible commerciale

M6 est deuxième avec le deuxième numéro de "Lego Masters", divertissement produit par EndemolShine France et présenté par Eric Antoine. Le rendez-vous familial a été suivi jusqu'à 23h10 par 3,73 millions d'individus, pour une part de marché de 16,4% auprès de l'ensemble du public et un excellent 30,0% sur la cible commerciale (FRDA-50). La semaine dernière, programmé un mercredi, "Lego Masters" avait cartonné avec 4,06 millions de personnes (17,2% des 4+ et 30,6% des FRDA-50).

TF1 suit avec la comédie française "Débarquement immédiat". Les aventures d'Ary Abittan et de Medi Sadoun ont fait rire jusqu'à 22h50 3,35 millions d'amateurs. La part de marché s'est élevée à 14,0% (19,5% des FRDA-50). Il y a sept jours, le long-métrage "Les nouvelles aventures de Cendrillon" avait été regardé par 3,31 millions de téléspectateurs (13,6% des individus de quatre ans et plus).

Sur France 2, la pièce de théâtre inédite "Une heure de tranquillité", avec François Berléand et Isabelle Gélinas a convaincu 2,35 millions d'adeptes des trois coups, soit 9,8% des individus de 4 ans et plus. La semaine dernière, une autre pièce de théâtre, "13 à table", avait plu à 2,77 millions de curieux (11,9% des 4+).

France 5, Arte et TFX au million

Du côté des autres chaînes, sur France 5, un numéro en rediffusion de "Rendez-vous en terre inconnue" a entraîné dans son sillage 1,18 million d'aventuriers en herbe (4,8% des 4+). Sur Arte, la comédie dramatique américaine "La vie est belle", avec James Stewart, a fait s'évader 1,11 million de Français, pour une part de marché de 4,6%. A noter le bon score réalisé par TFX avec le film "A la croisée des mondes : La boussole d'or", suivi par 1,0 million de personnes, soit 4,2% du public et 6,1% des FRDA-50.

Sur C8, le divertissement en rediffusion "La grosse charriade", avec Cyril Hanouna et Gad Elmaleh a amusé seulement 216.000 fanzouzes en moyenne pour les deux parties diffusées jusqu'à 23h25 (1,0% de PDA). Il faut dire que la première diffusion de l'émission remontait seulement au 17 décembre dernier.

l'info en continu
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...