Audiences : "Capitaine Marleau" leader mais en baisse, "L'Arme fatale" en légère hausse devant "Babysitting 2"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Capitaine Marleau" leader mais en baisse, "L'Arme fatale" en légère hausse devant "Babysitting 2"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Babysitting 2"
"Babysitting 2" © AXEL FILMS
Les audiences de la soirée du mardi 24 avril 2018.

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série française "Capitaine Marleau", portée par Corinne Masiero. Cet inédit a rassemblé 6,5 millions de fidèles, soit 27,7% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie.
Le précédent inédit de "Capitaine Marleau", diffusé mardi dernier, avait enregistré son record historique en réunissant 7,2 millions de fans (30,4% de PDA).

À lire aussi
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage historique de la marque à J+7
Audiences
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage...
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les compteurs de France 2, Anne-Claire Coudray impériale sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les...
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous en scène 2" sur TF1, carton pour Arte
Audiences
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous...

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "L'Arme fatale", avec Damon Wayans et Clayne Crawford. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,5 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 15,0% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 3,9 millions de personnes (16,2% de PDA), en hausse de 35.000 curieux et de 0,2 point de PDA sur une semaine.

"Babysitting 2" leader FRDA-50 sur M6

M6 suit avec la comédie française inédite "Babysitting 2". Ce long métrage de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau, Alice David et Vincent Desagnat a diverti 2,8 millions de cinéphiles. La part de marché atteint 12,0% sur les individus de quatre ans et plus et 25% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Lors de sa sortie en salles, à l'hiver 2015-2016, "Babysitting 2" avait totalisé 3,2 millions d'entrées. Quant à "Babysitting", lors de sa première diffusion en novembre 2016 sur TF1, avait réuni 6,1 millions de personnes (24,2% de PDA).

France 2 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par SEP. Cette soirée consacrée à Joséphine, l'atout irrésistible de Napoléon, a intéressé 2,0 millions de Français, soit 8,5% du public.
Le précédent inédit de "Secrets d'histoire", diffusé en novembre dernier, avait attiré 2,9 millions d'amateurs d'histoire (12,1% de PDA).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Le vrai visage des Gaulois". Celui-ci a intéressé 866.000 téléspectateurs, soit 3,6% du public.

l'info en continu
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her car", tournée en Ukraine pendant la guerre
TV
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her...
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
TV
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes...
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5
Interview
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire...
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...