Audiences : Carton pour "Antoinette dans les Cévennes" sur France 2 qui écrase "Fast & Furious : Hobbs & Shaw" sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Carton pour "Antoinette dans les Cévennes" sur France 2 qui écrase "Fast & Furious : Hobbs & Shaw" sur TF1
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Laure Calamy dans "Antoinette dans les Cévennes"
Laure Calamy dans "Antoinette dans les Cévennes" © © Chapka Films / La Filmerie / France 3 Cinéma / Belga Productions
"Fast & Furious : Hobbs & Shaw", "Antoinette dans les Cévennes", "Zone Interdite"... Les audiences du dimanche 21 mai 2023.

Dimanche 21 mai 2023, France 2 s'est imposée en tête des audiences avec "Antoinette dans les Cévennes". Présenté au Festival de Cannes en 2020, le long-métrage porté par Laure Calamy - sacrée meilleure actrice au César 2021 pour ce rôle - a rassemblé 5,28 millions de téléspectateurs, soit 27,4% de PDA sur les 4+ et 16,6% de PDA sur les FRDA-50.

À lire aussi
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le "19.45" avec Dominique Tenza à son plus haut depuis novembre 2023
Audiences
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le...
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou "Raid dingue", comédie populaire de Dany Boon sur TF1, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou...

TF1 fait le plein sur les FRDA-50

TF1 arrive deuxième grâce à la diffusion du film américain "Fast & Furious : Hobbs & Shaw". Le premier spin-off de la saga "Fast and Furious", porté par Dwayne Johnson et Jason Statham, a attiré plus de 2,97 millions de téléspectateurs, soit 17,4% du public âgé de quatre ans et plus présent devant sa télévision hier soir. Sur la cible prioritaire des annonceurs, les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), la superproduction hollywoodienne affiche un solide 28,5 de PDA. Sur cette cible, TF1 était leader dimanche soir.

France 3 s'installe sur la dernière marche du podium avec "Les enquêtes de Morse". La fiction policière a attiré 1,78 million de fidèles, ce qui représente 9,2% des 4 ans et plus et un faible 2,1% de part de marché sur les ménagères. La semaine dernière, le célèbre sergent avait convaincu 2,01 millions d'amateurs d'enquêtes, soit 10,1% de PDA sur les 4+ et 2,6% de PDA sur les FRDA-50.

M6 arrive quatrième avec "Zone Interdite". Le magazine présenté par Ophélie Meunier, qui s'intéressait à la transidentité a rassemblé 1,50 million de téléspectateurs, soit 8,3% du public âgé de quatre ans et plus présent et 17% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, C8 tire son épingle du jeu avec "Le Marginal". Le film de 1983 avec Jean-Paul Belmondo avec séduit 1,04 million de téléspectateurs, soit 5,6% de PDA sur l'ensemble du public.

A noter la diffusion sur France 5 d'un nouveau numéro de "La fabrique du mensonge". Ce documentaire revenait sur la récupération politique de l'affaire Lola, cette jeune adolescente retrouvée morte, dans une malle abandonnée de la cour de son immeuble en octobre 2022. L'émission a convaincu 572.000 téléspectateurs, soit 2,9% de PDA sur les 4+.

Chiffres : Médiamétrie

l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...