Audiences : Carton pour le retour de "Candice Renoir" très large leader devant "Game of Talents", France 5 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Carton pour le retour de "Candice Renoir" très large leader devant "Game of Talents", France 5 au million
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Candice Renoir" sur France 2
"Candice Renoir" sur France 2 © Fabien MALOT - FTV
Les audiences de la soirée du vendredi 27 août 2021.

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le grand retour de "Candice Renoir", sa série française à succès portée par Cécile Bois. Les deux premiers épisodes lançant cette saison 9 inédite ont rassemblé 5,22 millions de fidèles du programme selon Médiamétrie. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus atteint 27,8%, tandis que la part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 16,1%.
Le vendredi 28 août 2020 face à "Koh-Lanta", le retour en inédit de "Candice Renoir", après une interruption pour cause de crise sanitaire, avait réuni 3,79 millions de téléspectateurs, en moyenne, soit 18,2% de l'ensemble du public, dont 4,44 millions de téléspectateurs (20,2% 4+) pour le seul épisode inédit de la saison 8 de la soirée.

À lire aussi
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...

TF1 suit avec le lancement de "Game of Talents", son divertissement produit par Fremantle et animé par Jarry. Accueillant Iris Mittenaere, Florent Peyre et Camille Lacourt, Camille Cerf, Maxime Dereymez et Inoxtag, la soirée a amusé 2,40 millions de curieux, soit 14,0% du public, pour une part de marché FRDA-50 de 23,5%. TF1 est ainsi leader hier soir sur la cible commerciale.
La semaine dernière, "Duos mystères", un divertissement présenté par Alessandra Sublet avait séduit 2,51 millions de téléspectateurs (15,4% 4+ / 25,0% FRDA-50).
Le vendredi 17 juillet 2020, le lancement de "Good Singers", divertissement musical également présenté par Jarry, avait attiré 3,18 millions d'amateurs (18,2% 4+ / 29,6% FRDA-50).

Comme de tradition, M6 misait toujours sur sa série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. La soirée, composée d'un inédit de la saison 18 et d'une rediffusion, a attiré 2,13 millions de sériphiles, soit une part d'audience 4+ de 11,1% et une part de marché de 13,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le seul inédit a captivé 2,45 millions de fans (12,1% 4+ / 16,2% FRDA-50).
Il y a une semaine, cette même série américaine avait rassemblé 1,72 million de fans (9,8% 4+).

France 5 au million

Sur France 3, la deuxième partie du documentaire en rediffusion "La télé des années 90", réalisé par Pascal Drapier, a passionné 1,33 million d'adeptes de la petite lucarne, soit une part d'audience de 7,5% (7,8% FRDA-50).
La semaine dernière, la première partie de ce même doc avait fédéré 1,46 million d'aficionados, soit une part d'audience de 9,2%.

Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec "Les routes de l'impossible", sa soirée documentaire du vendredi qui a conquis 1,00 million d'aventuriers, soit 5,1% du public (2,3% FRDA-50).

l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...