Audiences : Excellent lancement pour "Koh-Lanta", retour solide pour "Candice Renoir", "Bull" stable

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Excellent lancement pour "Koh-Lanta", retour solide pour "Candice Renoir", "Bull" stable
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Koh-Lanta : Les 4 terres"
"Koh-Lanta : Les 4 terres" © Laurent Vu / ALP / TF1
Les audiences de la soirée du vendredi 28 août 2020.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 22 de "Koh-Lanta", intitulée "Les 4 terres". Le jeu, produit par Adventure Line Productions et présenté par Denis Brogniart, a été regardé par 5,66 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, soit 31,0% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 23h46. La part de marché s'élève à 44% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
La saison dernière, le lancement de "L'île des héros" avait attiré 4,64 millions de personnes, soit 25,4% de l'ensemble du public (38,6% sur les FRDA-50). Il s'agissait du plus faible lancement pour "Koh-Lanta".

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...

Retour solide mais en baisse pour "Candice Renoir"

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 8 de "Candice Renoir". Les deux épisodes - dont le premier était inédit et le second était une rediffusion - de la soirée portés par Cécile Bois et Raphaël Lenglet ont captivé 3,79 millions de téléspectateurs, en moyenne, soit 18,2% de l'ensemble du public. L'inédit a quant à lui été regardé par 4,44 millions de téléspectateurs, soit 20,2% du public.
Le 1er mai dernier, les derniers inédits de la saison 8 diffusés sur France 2 avaient attiré 5,15 millions de fans, pour une part de marché s'élevant à 19,2% du public.

M6 proposait de nouveaux épisodes de sa série américaine "Bull", portée par Michael Weatherly, pour une saison 4. Les deux inédits de la soirée - qui étaient suivis de cinq épisodes en rediffusion - ont fait vibrer en moyenne 2,03 millions d'amateurs, pour une part de marché de 9,7% sur le public âgé de 4 ans et plus.
La semaine dernière, le lancement de la saison 4 de "Bull" avait été regardé par 2,06 millions de personnes (11,3% 4+).

France 5 devant le best-of de "La boîte à secrets" sur France 3

France 5 arrive au pied du podium avec sa série documentaire "Les routes de l'impossible". Les deux numéros ont attiré 1,10 million de curieux, soit 5,2% de l'ensemble du public, jusqu'à 22h35.

Pour sa part, France 3 a diffusé "La boîte à secrets, les meilleurs moments", produit par Capa et 13.14 et présenté par Faustine Bollaert. La soirée a séduit 962.000 téléspectateurs, soit 5,2% de l'ensemble du public, jusqu'à 23h42.
Le précédent numéro de "La boite à secrets", proposé le 10 avril dernier, avait rassemblé 1,89 million de personnes, soit 8,1% de part d'audience.

Du côté des autres chaînes, Arte se démarque avec le téléfilm "Prise au piège" qui a fédéré 899.000 personnes, soit 4,2% de l'ensemble du public.

l'info en continu
"Ça a été chaud" : Zazie révèle que le gagnant de 'The Voice' 2024 a refusé le titre qu'elle lui avait composé
TV
"Ça a été chaud" : Zazie révèle que le gagnant de 'The Voice' 2024 a refusé le...
Audiences samedi : Combien de téléspectateurs devant la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2024 sur France 2 ?
TV
Audiences samedi : Combien de téléspectateurs devant la cérémonie de clôture du...
Audiences : Quel score pour la finale de la Coupe de France sur France 2 face à celle de "The Voice" sur TF1 ?
TV
Audiences : Quel score pour la finale de la Coupe de France sur France 2 face à...
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...