Audiences : Carton pour les Bodin's sur M6, déception pour "Qui veut gagner des millions ?", "Harry Potter" au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Carton pour les Bodin's sur M6, déception pour "Qui veut gagner des millions ?", "Harry Potter" au million
Les audiences de la soirée du jeudi 18 avril 2019.
LES BODIN'S - GRANDEUR NATURE 4 773 000 téléspectateurs
HUMOUR
26.3%
QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS ? 2 971 000 téléspectateurs
JEU
13.8%
L'ENQUÊTE CORSE 2 226 000 téléspectateurs
FILM
10.1%
ENVOYE SPECIAL 1 604 000 téléspectateurs
MAGAZINE
7.3%
HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX 1 377 000 téléspectateurs
FILM
7.2%

Jeudi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le spectacle en direct "Grandeur nature" des Bodin's, en direct du Zénith de Nantes. Celui-ci a fait rire 4,77 millions de Français jusqu'à 0h05, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 26,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...
Nadine Morano saborde la chronique de Benoît Gallerey sur BFMTV
TV
Nadine Morano saborde la chronique de Benoît Gallerey sur BFMTV

TF1 est deuxième avec un numéro spécial de son jeu "Qui veut gagner des millions ?", animé par Camille Combal et produit par Starling. Cette soirée programmée suite à l'incendie à Notre-Dame de Paris a attiré 2,97 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 13,8% sur les individus de quatre ans et plus et 13,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent et premier numéro de "Qui veut gagner des millions ?" animé par Camille Combal, le 26 janvier dernier, avait réuni 4,79 millions de téléspectateurs (23,3% de PDA).

France 3 suit avec la comédie française en rediffusion "L'Enquête corse". Ce long métrage d'Alain Berberian avec Christian Clavier et Jean Reno a rassemblé 2,23 millions de cinéphiles, soit 10,1% du public et 5,0% des FRDA-50.
La précédente diffusion en prime time de "L'Enquête corse", le 5 mars 2017 sur TF1, avait attiré 4,88 millions de personnes (20,5% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes de la soirée ont intéressé 1,60 million de personnes, soit 7,3% du public de quatre ans et plus et 7,3% des FRDA-50.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé le 11 avril dernier, avait attiré 2,00 millions de personnes (9,2% de PDA).

Flop pour Valérie Bénaïm

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film fantastique américain en rediffusion "Harry Potter et l'ordre du phénix". Ce long métrage de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson a réuni 1,38 million de sorciers, soit 7,2% du public et 11,7% des FRDA-50.
La précédente diffusion d'"Harry Potter et l'ordre du phénix" en prime time, le 21 août 2016 sur TF1, avait attiré 5,12 millions de fans (26,2% de PDA).

A noter que, sur Arte, le lancement de la série suédoise "Braquage à la suédoise", avec Sissela Kyle et Lotta Tejle, a attiré 654.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,9% du public et 1,3% des FRDA-50.

Sur C8, le divertissement en direct "La vérité si je mange", animé par Valérie Bénaïm et produit par H2O Productions, n'a réuni que 335.000 téléspectateurs, soit 1,6% du public et 2,9% des FRDA-50.

ANGES ET DEMONS 699 000 téléspectateurs
FILM
3.5%
BRAQUAGE A LA SUEDOISE 687 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3%
COYOTE GIRLS 645 000 téléspectateurs
FILM
3%
LA FACE CACHEE DE VENISE 658 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.9%
NAPLES - ARSENAL 628 000 téléspectateurs
SPORT
2.9%
TERMINATOR 3 : LE SOULEVEMENT DES MACHINES 417 000 téléspectateurs
FILM
2%
CASTLE 387 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.7%
DA VINCI INVENTIONS 356 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.6%
HERITAGES 355 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.6%
LA VERITE SI JE MANGE 335 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.6%
UN TRAITRE IDEAL 306 000 téléspectateurs
FILM
1.4%
TATTOO COVER : SAUVEURS DE TATOUAGES 262 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.2%
CLEM 251 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
LES VACANCES PREFEREES DES FRANCAIS 229 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Danil Lune

Les deux sont des flops j'ai dit (pour la 1ere chaîne de France 2,9 M c'est ultra faible, de même pour C8 335 K c'est un échec d'etre depasser par des petites chaînes de la TNT)



Warco

Les Bodin's en quotidienne, ce serait peut-être le bon plan pour M6 !



Badin

Combal n'est pas fait du tout pour ce genre de jeu, Foucault savait bien donner le suspens au jeu



Saguilar

Oui merci, mais beaucoup de jeunes ne les connaissaient pas...



Yvonne Pras

Si faire 2 971 000 spectateurs c'est faire un flop, faire 335 000 spectateurs, vous appelez ça comment ?



REDJOHNLEROUGE

on verra sur le temps. Si ça dure.



Damdam

Non Camille Combal a de beaux jours chez tf1, il ne faut pas oublier que c'est une émission programmée au dernier moment, non indiquée sur les programmes TV avec des invités de Tf1 uniquement, donc il ne faut pas se fier à ce score mais plus sur les prochains numéros (prime et quotidienne).



Troll

Olala Morandini qui bat C8.... Bon les scores reste minable, mais ça fait mal pour c8 mdrrrrrrr



Prof2tout

Échec des pleurnicheries ...



Simsoland2

PRECISION VIA TOUTE LA TELE le score de QVGDM n'est que celui de la 1ere partie
2.97 millions de téléspectateurs, soit 13.8% du public, entre 21h10 et 22h50. Puis, la seconde partie du jeu, autrefois animé par Jean-Pierre Foucault, a retenu l’attention de 2.59 millions de Français, soit 20% de l’ensemble du public, jusqu’à 00h05.



arno2marcq

Bénaïm et bide, pléonasme



lol5Mau .

Tf1 ils sont con ou il le font exprès?



Anne Bour

audiences logiques



eviradnus

Les Bodin's, je connaissais de nom sans être vraiment attiré et hier, j'ai trouvé cela vachement bien tourné. Grands décors, bon enchaînement, bon jeu d'acteurs, les blagues sont faciles mais au final, tournent bien sans être méchantes. C'est bon esprit, c'est un joli paysage, c'est simple et marrant.

Quant à Qui veut gagner... bah ça commence trop tard! et puis Combal n'est pas assez cérémonieux pour faire monter le suspense et toute la dramaturgie du jeu. Il faut plus de savoir-faire.



Pierre Lucas

Normal que les Bodins gagnent car les autres concurrents n'avaient aucune originalité çà fait du bien de regarder la télé en riant au lieu d’être stressé



Simsoland2

Quel carton pour qvgdm , aprikian et gandon sont décidement vraiment des génies ils ont eu un pif énorme à relancer ce jeu, ca va etre un beau four des le mois de mai en quotidienne je sens.
Par contre question vu le professionnalisme d'ozap l'audience représente quel créneau horaire car j'imagine que tf1 l'a découpé en 200 parties vu que ça a fini à minuit ?

Enorme carton aussi pour benaim et baba hier soir lol

Incompréhensible le score de m6 avec des humoristes pas drole



elcox

C'est un concept étranger donc pas créé pour Foucault alors pourquoi il serait le seul à pouvoir l'incarner ?



Laurent Pirard

pareil... elle a l air sympa mais en animatrice c est d une tristesse c est pas pour rien qu elle avait disparue des ecrans radar avant que hanouna ne la prenne comme chroniqueuse...

comme elle aime le répéter ca fait plus de 20ans qu elle est dans ce metier mais c est pas pour ça qu elle est vraiment douer...



Pierre-olivier Guyot

Je pensais ça aussi mais en fait le spectacle est bien mené.On ne voit pas le temps passer.J'ai même eu des fous rires et comme je suis connu pour pas rire beaucoup et facilement.Donc ils ont ce mérite



Steph3333

Comment la mettre en valeur ? Elle est sympa, certes, mais bon, elle a l'aura d'une huitre au soleil. Rien ne passe à l'écran.



Steph3333

La dernière salve de Qui Veut Gagner des Millions a fonctionné car TF1 a teasé pendant des semaines sur le départ de JP Foucault qui est un monument de la télévision.
Aujourd'hui, tout redevient à la normal : ce jeu est vieux, ringard et va se prendre taule sur taule à son retour à l'antenne.



Badin

moi j'ai dit que depuis que Jean Pierre est parti je ne regarderais plus l'émission, chose que j'ai faite, QVGDM c'était Jean Pierre Foucault ou rien ! très mauvais score hier soir alors que la dernière de Jean Pierre avait réuni plus de 5 millions de téléspectateurs, le jeu est cuit !



Lex

En même temps, C8 n'a qu'un seul plateau. Enfin, deux avec celui de WAM. Mais sinon, c'est toujours le même pour TPMP, CQDLT et les primes. Mécaniquement, on a l'impression de toujours voir la même émission.



Danil Lune

Exactement

Geo

Étonnant ce tableau pour une fois que j'ai regardé TF1. Au début j'ai failli zappé tout de suite car je pensais que Canteloup remplaçait "Qui veut gagner des millions ?", mais après réflexion j'ai compris que c'était un programme court. Mais comme d'habitude, on doit patienter comme un malade pour voir notre programme commencer. On fait comme dans une salle d'attente, on lit un livre ou un magazine pour tuer le temps, ou on zappe un peu sur toutes les chaînes avant de revenir sur TF1. A 21h12, l'émission commence enfin ! Je ne referai pas ça souvent. Moi qui regarde plus souvent France 5 et Arte, j'ai l'habitude de commencer ma soirée à 20h50.



comments powered by Disqus
l'info en continu
La redevance audiovisuelle va (un tout petit peu) baisser en 2020
TV
La redevance audiovisuelle va (un tout petit peu) baisser en 2020
"Danse avec les stars" : Camille Combal et les danseurs répondent aux accusations de triche dans une vidéo parodique
TV
"Danse avec les stars" : Camille Combal et les danseurs répondent aux accusations...
"The Victim" : France 2 lance une nouvelle série britannique le 7 octobre
Programme TV
"The Victim" : France 2 lance une nouvelle série britannique le 7 octobre
"Commissariat Central" : La saison 2 bascule sur W9 dès le 6 octobre à 17h50
Programme TV
"Commissariat Central" : La saison 2 bascule sur W9 dès le 6 octobre à 17h50
"The Twilight Zone : La quatrième dimension" arrive le 10 octobre sur Canal+
Programme TV
"The Twilight Zone : La quatrième dimension" arrive le 10 octobre sur Canal+
"Arrêtez Ali Baddou !" : Alain Finkielkraut agacé par le matinalier de France Inter
Radio
"Arrêtez Ali Baddou !" : Alain Finkielkraut agacé par le matinalier de France Inter
Vidéos Puremedias