Audiences : TF1 en tête avec "Harry Potter", France 3 en forme, petite fin pour les Jeux Olympiques

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 en tête avec "Harry Potter", France 3 en forme, petite fin pour les Jeux Olympiques
Les audiences des programmes de la soirée de dimanche 21 août 2016.
HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX 5 121 000 téléspectateurs
FILM
26.2%
ENQUETES CODEES 3 063 000 téléspectateurs
SERIE
14.3%
J O RIO 2016 1 422 000 téléspectateurs
SPORT
9.7%
EYES WIDE SHUT 752 000 téléspectateurs
FILM
3.9%
DES ANIMAUX ET DES HOMMES : UNE BELLE HISTOIRE D'AMITIE 286 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la rediffusion du film "Harry Potter et l'ordre du Phénix". Ce film de David Yates avec Daniel Radcliffe et Emma Watson a fédéré 5,12 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 26,2% sur l'ensemble du public. Un bon score !

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

Bon score pour France 3 et M6

France 3 suit avec la rediffusion du lancement de la série britannique "Enquêtes codées", portée par Anna Maxwell Martin et Rachael Stirling. Jusqu'à 23h10, les trois épisodes de la soirée ont rassemblé 2,78 millions de téléspectateurs, soit 13,8% de PDA.

M6 est troisième avec un nouveau numéro de "Capital", consacré au business des plats de l'été "les brochettes, le thon en boîte, le Frozen yogurt et le Rosé. Le magazine présenté par Bastien Cadeac a été suivi par 2,26 million de curieux en moyenne jusqu'à 23h, soit 11,1% de part d'audience. Par rapport à la semaine dernière, le magazine gagne 865.000 téléspectateurs et 2,6 points de PDA.

La fin des Jeux en souffrance

France 2 est au pied du podium avec la suite de la retransmission des Jeux Olympiques d'été de Rio. De 21h à 23h, les différentes épreuves, avec notamment la fin de la finale du tournoi masculin de handball (perdue par la France 28-26), la victoire de Tony Yoka en boxe et la finale de basket, ont rassemblé seulement 1,54 million d'amateurs de sport, soit 7,5% du public. Sur l'ensemble de la tranche, entre 20h55 et 1h, la chaîne affiche 1,42 million de téléspectateurs en moyenne (9,7% de PDA).
A noter qu'entre 1h et 3h, la Cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio 2016 a été suivie par 579.000, soit 22,1% public. Un score très inférieur à celui de la cérémonie d'ouverture.

Du côté des autres chaînes, D8 bat d'un rien France 5 avec le film "La cuisine au beurre". Le duo Fernandel/Bourvil a rassemblé 856.000 personnes (4,1% de PDA), contre 831.000 pour la collection documentaire "Les 100 lieux qu'il faut voir" sur l'Aube (831.000 - 3,9%).

SEXY BOYS 179 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
ALASKA, LA RUEE VERS L'OR 128 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Manon

Tu consultes yoann33 ?



Antoine

Je suis quasi sûr que sur TMC Harry Potter pourrait atteindre les 2 millions. Carton assuré, c'est clair.



dam78

Contrairement à toi, le prisonnier d'azkaban est celui que j'aime le moins (peut être du au livre aussi) même si j'aime tous les films hp. Dans le 6 les "amourettes" sont présentes dans le livre aussi même si c'est un peu moins important. Le final est je trouve très bien mené le film est épique, et enfin pour les critiques les 2 parties ont eu de très bonnes notes et le 5 et 6 ont eu de bonnes notes. Pour le 6 je trouve la photographie vraiment bonne, la couleur donnée à l'image c'est top.



dam78

Les 2 parties sont très bien avec 2 styles différents.



dam78

Bien joué le jeu de mots mais concernant le film je ne suis pas d'accord c'est un très bon film comme tous les harry potter.



Geo

Non, il y avait la finale de basket, Serbie - Etats-Unis, qui s'est terminée à 22h30. On pouvait également voir vers 21h30 le podium de Tony Yoka, dernier Français médaillé aux Jeux olympiques. Ensuite il fallait attendre 1h du matin pour assister à la cérémonie de fermeture.



lalo-19

39% sur les ménagères et plus de 50% sur les jeunes. TF1 n'a pas fini de rediffuser la saga "Harry Potter" dans les prochaines années... Elle devrait rediffuser les 2 parties des "Reliques de la mort" l'été prochain avant certainement de repartir dans un cycle de programmation... Peut-être un passage de la saga sur TMC entre temps ?



rafo

La finale de Yoka a fait 7 millions, 33%de part d'audiences selon France Télévision, c'est remarquable.



nic

eh ben faibles tous ces scores des jo c'est bizarre, je pensais que france2 aurait fait plus surtout en pdm pour la cérémonie



Starlight

Les Jeux paralympiques et la Coupe Davis sont à venir le mois prochain. Suivra ensuite le rugby.
Et je ne trouve pas que les chaînes généralistes ont été avares en sport ces derniers mois, franchement. Il y a même eu une quasi continuité en retransmissions sportives depuis le mois de mai.



mmalicorne

merci :)



jj19

Il faut aussi dire que la compétition était términé à 21h20 et qu'il n'yavait rien après,pas d'enjeux , justes des rediffusions et des débats sur les J.O avant la cérémonie d'ouverture



yoann33

deja c est kenDDDDji OK

et vos BiteLes je m'en tape c du caca mouillé mieux vaut C LE JOUUUUR 1 LE JOUR QUON RETIEEENT



ElRom16

Par devant, Morandini est déjà pris avec ces deux mains :o
Puis par derrière il est habitué, un amateur de pampers enfin poppers ... finalement les deux :))



A French

T'as raison pour Le Prisonnier d'Azkaban, qui était l'épisode le plus abouti et réussi graphiquement, qui avait pris pas mal de risques (mais il pouvait se le permettre après le carton des 2 premiers volets).
Pour autant je trouve que Yates s'en est très bien sorti en reprenant la saga avec ce 5e opus (adaptation du plus long livre de la série pour rappel: près de 1000 pages!). Je préfère par exemple largement ce 5e opus qui se rapproche des personnages principaux que le 4e qui faisait certes la part belle à l'action mais partait un peu dans tous les sens, notamment en terme de mise en scène. C'est vrai que le 6 n'était pas la meilleure adaptation. Le 7.1 traînait un peu en longueur. Quant au dernier, il est franchement pas mal, procure pas mal d'émotions.. jusqu'à la confrontation finale qui c'est vrai, fait un peu pétard mouillé. Mais dans l'ensemble ça reste correct et regardable. L'univers et l'intrigue de base prennent le dessus pour que la saga reste prenante jusqu'au bout.



Keviiiiin

Ah mais je comprends très bien que pour d'autres (toi par exemple ou autres critiques) les films de David Yates aient moins plu que ce soit sur des critères objectifs (encore qu'au cinéma l'objectivité) ou subjectifs (c'est important la subjectivité)
D'accord neanmoins pour le 6 sur l'histoire mais pas la réalisation.
Personnellement je ne remercierai jamais assez le choix des studios concernant David Yates j'ai pu réellement apprécier un univers qui me parlait au départ beaucoup moins et le final de ce 5 eme épisode est pour moi le plus réussi esthétiquement et émotionnellement parlant. Mais ce n'est que mon impression



Baudouin

"par derrière", pas sur que ce soit les propos les plus adaptés lorsqu'on évoque Jean-Marc...
Ok, je -------->



A French

Gros score d'Harry Potter par rapport aux deux précédents opus diffusés (à 3,5M environ). Faut dire aussi qu'après la finale de hand perdue et la victoire de Yoka en boxe, les JO étaient terminés pour nos Bleus et laissaient la place libre à l'apprenti sorcier.



Sanmibor

Bien au contraire, je trouve que les films de David Yates sont ratés. Particulièrement le sixième, qui chie allègrement sur le bouquin en nous proposant un film beaucoup trop basé sur les amourettes.
De plus, je n'aime pas trop la réalisation de Yates, il filme tout dans le noir pour faire "sombre", mais ne sait pas très bien le faire, si bien que dans pas mal de scènes on ne voit rien.
Et surtout, SURTOUT, ce pétard mouillé de la confrontation finale entre Harry et Voldemort dans la partie 2 des Reliques de la Mort. On est censé avoir un duel épique, on a juste 2 sorts qui semblent d'annuler et le méchant qui part en confettis.
Et cela s'est bien illustré dans les critiques, les films de Yates ont généralement une note plus faible que les autres. Et si les résultats au box-office ont été plus forts, ce n'est pas grâce à lui, mais seulement qu'au fil des années, la fan-base s'est agrandie. Et donc c'est grâce (ou à cause) de cela qu'on le retrouve à la real des spin-of, donc j'avoue que j'ai un peu peur.
Pour moi, le meilleur film Harry Potter est le Prisonnier D'Azkaban. La réalisation de Cuaron est quasi parfaite. Des idées, des plans, des détails géniaux plus ou moins cachés que je découvre à chaque nouveau visionnage.

Désolé pour ce pavé (César) :D



Sanmibor

Également pas mal de sport mécaniques, avec du Motocross, du rallye, d'y rallycross et le championnat du monde d'endurance WEC, qui propose des courses de 6h très disputées, diffusées en intégralité.
L'Equipe 21 est vraiment une très bonne chaîne.



pfff ;)

MERCI MAIS je ne généralise pas (et c'est pas mon genre au contraire) et je ne traître personne de "c..". Vieil aigri est surtout un pléonasme. Car pour en devenir un il faut de la bouteille, après ça n'empêche pas, il est vrai, que certains jeunes le sont également (les pauvres ils cumulent vite eux ^^).



lucas_

Vraiment des audiences faibles pour la plus grande compétition sportive de la planète ? J'avoue ne pas avoir tout compris, mais je tiens a remercier FrTv pour la couverture de ces jeux et aussi pour nous avoir fait passer par beaucoup d'émotions que seuls les JO peuvent fournir !!!!



caline27 35

ne généraliser pas SVP il y a des jeunes c..s aussi !



Sir Tainly

C'est vrai, ils ont bien progressé depuis quelques mois.



norbertgabriel

Ils auraient pu aussi faire un examen sur l'industrie de nuggets, c'est assez terrifiant...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
TV
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
Interview
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Politique
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Sport
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Vidéos Puremedias