Audiences : Catastrophe pour "Hier, aujourd'hui, demain" de Frédéric Taddéï sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Catastrophe pour "Hier, aujourd'hui, demain" de Frédéric Taddéï sur France 2
Moins de 100.000 téléspectateurs pour "Hier, aujourd'hui, demain"
Moins de 100.000 téléspectateurs pour "Hier, aujourd'hui, demain" © BERNARD BARBEREAU / FTV
La nouvelle émission de l'ancien présentateur de "Ce soir (ou jamais !)" n'a pas atteint les 100.000 téléspectateurs.

Encéphalogramme plat pour "Hier, aujourd'hui, demain". Hier soir, à 23h40, France 2 diffusait le deuxième numéro de la nouvelle émission de Frédéric Taddéï, produite par MFP. Un deuxième numéro programmé après les deux inédits de la série médicale "Nina" mais également le documentaire en rediffusion "21 jours aux urgences". Et pas aidée par cette programmation, l'émission à laquelle participaient notamment Régis Debray, Michel Pastoureau et Marcela Iacub a connu un échec cinglant.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

En effet, entre 23h43 et 1h55, ce deuxième numéro d'"Hier, aujourd'hui, demain" n'a pu compter que sur... 90.000 fidèles ! La part de marché ne s'élève qu'à 2,0% sur les individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Sur cette tranche, hors chaînes d'info et Canal+, France 2 était devancée par les historiques mais aussi C8, W9, TMC, NT1, NRJ 12 ou encore HD1 et RMC Découverte ! Une véritable contre-performance après un lancement déjà décevant le mois dernier, où seuls 279.000 curieux avaient assisté à la première (5,6% de PDA).

"C'est extrêmement difficile à installer"

Interrogé par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France en septembre, à l'occasion du lancement de l'émission, Frédéric Taddéï ne plaçait pas de grands espoirs quant aux audiences de son magazine. "Je suis d'une nature assez paresseuse, donc ne faire qu'une émission par mois peut me suffire... Mais je ne me fais pas d'illusions, ce n'est pas un cadeau. Une mensuelle en deuxième partie de soirée, c'est extrêmement difficile à installer. Donc soit elle réussit à être programmée plus souvent, soit elle disparaît", confiait-il alors.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Pourquoi parler de ce merdeux ici même?! N'y a-t-il donc pas assez de pages lui étant déjà consacrées sur Pure Médias? Allons!



Backpacker

J'ai vu le premier numéro... en (très) accéléré! Superbe décor et magnifique mise en image. Mais que c'était pointu voire ennuyeux! Très service public certes mais trop élitiste quand même. A côté "CSOJ" apparaissait comme populaire! Honnêtement, la nouvelle émission de Taddéi ne mérite pas d'être diffusée avant minuit, au mieux. Même Arte n'oserait plus une émission aussi pointue et élitiste, c'est dire.



Lamiel

J'ai failli rater Taddeï car une fois par mois, c'est pas évident! C'était trés intéressant avec des invités de premier plan (Michel Pastoureau par exemple est un des grands esprits de notre époque et vraiment pas ennuyeux, à part sur France Culture, il est totalement inconnu du monde médiatique).
Bien sûr ces rencontres que Taddeï créait avec ce soir ou jamais étaient plus passionnantes, c'est pourquoi ON les empéchées, avant de supprimer tout ce qui pense sur la Télé publique.
En espérant que cet interwewer exceptionnel trouve un autre espace d'accueil, Arte, ou un site Web car visiblement la Télévision Publique est moribonde. Je m'aperçois que je ne la regarde plus du tout au profit de programmation à la carte...



pistouille

entre 23h43 et 1h55,......
bon, y-a-t-il besoin de disserter plus longtemps....
Mettez Taddéi à 22h30,
et de temps en temps d'autres émissions non hanounesco-Malagresques,
et on regardera à nouveau la télé//



Saguilar

Pas toujours intéressantes, quelques fois intéressantes oui ce serait plus juste.



tikeum75003

Ben le seul à avoir donné l'audience est l'individu mis en examen pour corruption de mineur aggravé sur le blog quasi décédé. D'ici à ce que ce nombre soir faux...



guilem2

Je pense que France 2 aurait dû le programmer à 3 heures du mat tous les 29 février.

Quelle bande de crétins...



norbertgabriel

C'est étrange cette omerta... aucun média ne donne les chiffres, les seules infos concernent la désertion de tous les annonceurs, et l'action d'Havas qui remet tout à plat; mais rien pour l'audience..



inderweltsein

C'est triste.
La première était véritablement une des émissions les plus intéressantes que j'ai vu à la télévision depuis des mois.
L'émission d'hier, j'étais malade, j'ai donc été complice de l'abandon général :(



#KN

il faut dire que le doc juste avant est à 6.8%.

Journée sous les 12% pour France 2.



bourricot

Tout à fait d'accord avec vous. Les émissions de Taddéï sont bonnes et intéressantes mais si on les programmes à des heurs pas possible ça va être dur pour lui. Décidément France télévision devient du grand n'importe quoi et en prime on nous passe que des âneries.



Nina Ritchie

" ce soir ou jamais " était très bien en 2eme partie de soirée sur france 3 ...le service public a fait n 'importe quoi avec les émissions de Taddéi



FPth

D'une périodicité quotidienne ( F3 ) puis hebdo à 22h30 ( F2 ), voilà Taddeï passé discrètement en hebdo, 3ème partie de soirée avec une audience confidentielle.
Je n'ai pas regardé son émission, je n'aimais pas le côté peut être qualitatif mais trop intimiste pour moi de Ce soir ou jamais.
Par contre j'apprécie énormément sa " vulgarisation " de l'art dans D'Art d'Art... Pourquoi ne pas imaginer une déclinaison hebdo avec ce type de ton culturel sans trop pousser ?



tikeum75003

Hier 100 000 ! Lol Mais ce soir 25 000 :) Bref, c'est quand même la débandade !



Oasis

Au delà de l'audience de l'émission, ce qui est étonnant pour moi c'est qu'avec 90.000 téléspectateurs tu ne fais que 2% de PDM, ce qui veut dire que en gros tu as encore en moyenne 4,5M de personnes, qui regardent la télé enter minuit et 2h du matin !!



ElRom16

Il allait pas faire la même émission, un registre bien different. Mais je préfère aussi "Ce soir Ou Jamais".



Alexxxx

Oh put*** j'aurais jamais penser qu'il tomberait si bas! 2,0%! En même temps je savais même pas que cette émission existait



tikeum75003

Oui 11h46 et personne n'a lâché le chiffre c'est soit au mieux comme hier, soit bien meilleur, mais comment serait-ce possible ? J'ai vu que Berléand avait été l'invité, mais qu'a-t-il été faire là bas ? Ah non, je viens de voir la vidéo, juste au tel. Pathétique d'avoir dépensé autant d'argent pour une table en verre aussi grande, l'individu et son unique chroniqueuse sont noyés autour :)



propofol

Ce n'est pas "Ce soir ou jamais", rien que le décor semble entériner le fait qu'on ne va pas s'amuser, dommage.



propofol

Sérieusement, délestée du buzz de "Ce soir ou jamais" (Ah, Finkielkraut et son "taisez-vous !"), l'émission que j'avoue ne pas avoir regardé semble s'orienter vers des débats de fond, et la pensée pure passe très très mal à la télévision, il faut des livres pour ça.



propofol

Heu, c'est France 2 qui a décidé...



ElRom16

Faut dire que la culture est presque absente de tout le PAF (sauf Arte), le public n'est donc pas habitué à en regarder. Et il zappe vite :(



FREESBEE65

si tu n'est pas capable de faire une emission par semaine par paresse. Arrete la TV. Accepter un truc pour toucher son salaire sachant que tu vas droit dans le mur. C'est petit.



norbertgabriel

Ils doivent recompter à la main, pour être sûr de ne pas en perdre, déjà qu'il y en a pas beaucoup..



ElRom16

Pour moi, le service public doit mettre des émissions comme celles de Taddéï en prime-time. Sinon elle sert à quoi la fameuse mission du service public si ce n'est pas diffuser de la qualité aux heures de grande écoute ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Le village préféré des Français" de Stéphane Bern migre ce soir sur France 3
Programme TV
"Le village préféré des Français" de Stéphane Bern migre ce soir sur France 3
LCI : Quand Pascale de La Tour du Pin se croit encore sur BFMTV
TV
LCI : Quand Pascale de La Tour du Pin se croit encore sur BFMTV
France 3 : La saison 4 de "Grantchester" change de héros et arrive le 14 juillet
Programme TV
France 3 : La saison 4 de "Grantchester" change de héros et arrive le 14 juillet
"Ce soir-là et les jours d'après" : France 2 diffuse son téléfilm controversé sur l'attentat du Bataclan ce soir
Programme TV
"Ce soir-là et les jours d'après" : France 2 diffuse son téléfilm controversé sur...
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès le 19 juillet
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Cédric O veut un "Conseil de l'ordre des journalistes"
Politique
Cédric O veut un "Conseil de l'ordre des journalistes"
Vidéos Puremedias