Audiences : "Chamboultout" écrase tout sur son passage sur TF1, "La disparue du lac noir" s'écroule sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Chamboultout" écrase tout sur son passage sur TF1, "La disparue du lac noir" s'écroule sur France 3
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Alexandra Lamy et José Garcia dans "Chamboultout".
Alexandra Lamy et José Garcia dans "Chamboultout". © © Same Player / Gaumont / Nathalie Mazéas
"Chamboultout", "La disparue du lac noir", Championnats du monde d'athlétisme 2023, "Réforme des retraites, les dessous d'une crise"... Les audiences de la soirée du dimanche 27 août 2023.

Dimanche soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée. Dans sa case "Ciné dimanche", la Une proposait une rediffusion de "Chamboultout" (2019). Alexandra Lamy, José Garcia, Michaël Youn et Anne Marivin ont diverti 3,55 millions de téléspectateurs, soit 19,6% du public âgé de quatre ans et plus (4+) selon Médiamétrie. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché s'élève à 26,3%. Le dimanche 19 septembre 2021, cette même offre avait amusé 4,40 millions de téléspectateurs (21,9% du public et 32,0% des FRDA-50. Lors de sa sortie en salles en 2019, le long-métrage avait attiré un peu plus de 715.000 spectateurs.

À lire aussi
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au million sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au...
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les stars" toujours aussi solide sur les FRDA-50
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les...
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...

Belle performance pour l'athlétisme sur France 2

France 2 suit avec le final des Championnats du monde d'athlétisme 2023. Orchestré en direct depuis Budapest par Laurent Luyat et commenté par Alexandre Pasteur, Benoît Durand, Stéphane Diagana, Maryse Ewanjé-Épée et Nelson Monfort, ce finish a emballé 2,86 millions de téléspectateurs. Cela représente 15,2% du public et 15,2% des FRDA-50. À titre de comparaison, la veille, 2,33 millions de téléspectateurs s'étaient passionnés pour l'événement (13,8% du public).

M6 monte sur le podium avec un nouveau numéro de "Capital". Le magazine présenté par Julien Courbet s'intéressait au thème "Club Med, Air France : Les secrets des géants de vos vacances". Il a informé 1,98 million de téléspectateurs, ce qui représente 11,2% du public et 15,5% des FRDA-50. Il y a sept jours, l'émission avait intéressé 1,87 million de téléspectateurs (11,8% du public et 23,1% des FRDA-50).

France 3 est quatrième. La chaîne publique a déstocké les quatre derniers épisodes de la saison 1 de "La disparue du lac noir". La série italienne, emmenée par Christiana Capotondi, a fédéré, pour ce qui est des deux premiers épisodes de la soirée, 1,62 million de téléspectateurs soit 8,9% du public et 1,3% des FRDA-50. Dimanche dernier, le coup d'envoi de la série avait suscité l'intérêt de 2,13 millions de téléspectateurs (13,2% du public et 3,8% des FRDA-50).

Joli score pour Arte, échec pour France 5

Côté cinéma, "Heat" (1995), film de Michael Mann avec Robert de Niro et Al Pacino, a intrigué 977.000 téléspectateurs sur Arte, ce qui représente 6,1% du public et 2,9% des FRDA-50. "Le cerveau" a été revu par 810.000 téléspectateurs sur W9, ce qui correspond à 4,6% du public et 2,5% des FRDA-50.

Sur TMC, "Le roi Arthur : La légende d'Excalibur" a enchanté la soirée de 657.000 téléspectateurs (3,9% du public et 5,8% des FRDA-50).

"Réforme des retraites, les dessous d'une crise", documentaire réalisé par Cécile Amar et Stéphane Benhamou, a, enfin, informé 376.000 téléspectateurs sur France 5 (1,9% du public âgé de quatre ans et plus et 1,6% des FRDA-50).

l'info en continu
"Des projets en cours" : Tomer Sisley évoque le retour de "Balthazar", un an après la fin de la série
TV
"Des projets en cours" : Tomer Sisley évoque le retour de "Balthazar", un an après...
"La grande semaine" sur M6 : Le talk-show d'Ophélie Meunier est-il diffusé en direct ?
TV
"La grande semaine" sur M6 : Le talk-show d'Ophélie Meunier est-il diffusé en...
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la...
"Je me sens mieux dans mes baskets" : Aurélie Casse revient sur son choix d'avoir quitté "C à Vous"
TV
"Je me sens mieux dans mes baskets" : Aurélie Casse revient sur son choix d'avoir...
"Je ne suis pas convaincu d'y avoir ma place" : Un célèbre artiste donne son avis sur le jury de "The Voice"
TV
"Je ne suis pas convaincu d'y avoir ma place" : Un célèbre artiste donne son avis...
"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission spéciale" pour les cinq ans du programme
TV
"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission...