Audiences : "Crimes parfaits" leader, "La bataille du jury" démarre doucement, flop pour les Molières

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Crimes parfaits" leader, "La bataille du jury" démarre doucement, flop pour les Molières
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Marie-Sophie Lacarrau, maîtresse de cérémonie des "Molières"
Marie-Sophie Lacarrau, maîtresse de cérémonie des "Molières" © SIPA
Les audiences de la soirée du mardi 23 juin 2020.

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec des rediffusions de sa série française "Crimes parfaits", avec Philippe Caroit et Gwendoline Hamon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 3,78 millions de fidèles en moyenne, soit 17,4% du public et 5,9% des FRDA-50 jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie.
Lors de leur précédente et unique diffusion en prime time, le 17 décembre 2019, ces deux épisodes de "Crimes parfaits" avaient séduit 4,09 millions d'habitués (18,5% 4+ / 4,4% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...

TF1 est deuxième avec le film fantastique américano-néo-zélandais en rediffusion "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi". Ce long métrage de Peter Jackson avec Elijah Wood, Viggo Mortensen et Ian McKellen a réuni 3,54 millions de cinéphiles. La part de marché atteint 21,4% sur les individus de quatre ans et plus - devant France 3 en raison d'une durée plus longue - et 31,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 19 décembre 2019 sur France 3, "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi" avait rassemblé 1,44 million de téléspectateurs (8,3% 4+ / 11,2% FRDA-50).
La semaine dernière, la rediffusion du "Seigneur des anneaux : les deux tours" avait convaincu 3,83 millions de personnes (20,0% 4+ / 30,4% FRDA-50).

France 2 au plus bas

M6 suit avec le lancement de son divertissement "La France a un incroyable talent : la bataille du jury", animé par David Ginola et produit par Fremantle France. Ce premier épisode a attiré 2,33 millions de curieux. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 15,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 est faible, au pied du podium, avec la cérémonie de la 32e nuit des Molières, présentée par Marie-Sophie Lacarrau et produite par ACT 4. Cette soirée a été suivie par 1,02 million d'amateurs de spectacle vivant, soit 5,0% du public de quatre ans et plus et 1,9% des FRDA-50. Il s'agit du plus faible prime time de France 2 en 2020.
En mai 2019, où elle était alors diffusée en deuxième partie de soirée, la précédente édition des Molières avait été suivie par 596.000 téléspectateurs (7,3% de PDA), signant la pire audience historique de la cérémonie.

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le lancement du magazine "Le doc Quotidien", produit par Bangumi. Celui-ci a attiré 918.000 téléspectateurs, soit 4,2% du public et 7,9% des FRDA-50.

l'info en continu
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single ce soir sur TF1... écoutez-les !
TV
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single...
Netflix : 24 heures après son arrivée, cette saga culte du cinéma détrône "La mère de la mariée" et s'impose au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 24 heures après son arrivée, cette saga culte du cinéma détrône "La mère...
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...