Audiences
Audiences : Le final de la "Balthazar" écrase la concurrence sur TF1, le million pour "Baba Noël" sur C8
Publié le 20 décembre 2019 à 09:05
Les audiences de la soirée du jeudi 19 décembre 2019.
"Balthazar" "Balthazar"

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec le final de la saison 2 de sa série française "Balthazar", avec Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 5,98 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,0% sur les individus de quatre ans et plus et 29,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Balthazar" perd 28.000 curieux mais gagne 0,1 point de PDA 4+ et 2,3 points de PDA FRDA-50.

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine culturel "Le grand échiquier", présenté en direct par Anne-Sophie Lapix et produit par Troisième Oeil Productions. Cette soirée à laquelle participaient notamment Muriel Robin, Amélie Nothomb et Philippe Jaroussky a intéressé 1,59 million de Français, soit 8,1% du public et 1,6% des FRDA-50.
Le précédent numéro du "Grand Echiquier", diffusé le 31 octobre dernier, avait réuni 1,23 million de personnes (7,6% 4+ / 2,5% FRDA-50).

M6 suit avec des rediffusions de son docu-réalité "Cauchemar en cuisine", animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Le premier épisode de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a convaincu 1,55 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 7,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 14,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 29 mai dernier, cet épisode de "Cauchemar en cuisine" avait attiré 2,56 millions de téléspectateurs (12,0% de PDA). Il a depuis été rediffusé une fois.

France 3 est au pied du podium avec le film fantastique américano-néo-zélandais en rediffusion "Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi". Ce long métrage de Peter Jackson avec Elijah Wood, Viggo Mortensen et Ian McKellen a réuni 1,44 million de cinéphiles, soit 8,3% du public de quatre ans et plus et 11,2% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 4 octobre 2018 sur France 4, "Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi" avait réuni 927.000 personnes (5,7% de PDA).
La semaine dernière, la rediffusion du "Seigneur des Anneaux : les Deux Tours" avait attiré 1,08 million de personnes (5,8% 4+ / 8,6% FRDA-50).

"La foire aux vanités" en baisse

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec la première partie du divertissement en direct "Baba Noël", animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. Celle-ci a attiré 1,14 million de fanzouzes, soit 5,0% du public et 8,2% des FRDA-50.

A noter que, sur Arte, le final de la série américano-britannique "La foire aux vanités", avec Olivia Cooke et Tom Bateman, a réuni 666.000 habitués en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre -, soit 3,0% du public et 0,4% des FRDA-50.
Après son bon démarrage, "La foire aux vanités" perd 240.000 curieux, 1,1 point de PDA 4+ et 1,2 point de PDA FRDA-50.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges player2
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges
08:00
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Quel aventurier a été éliminé ce mardi 24 mars ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Quel aventurier a été éliminé ce mardi 24 mars ?
24 mars 2026
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel player2
TV
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel
24 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news