Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" marque le pas sur TF1
Publié le 29 octobre 2022 à 09:13
"Danse avec les stars", "Tropiques criminels", "Maléfique : Le pouvoir du mal"... Les audiences de la soirée du vendredi 28 octobre 2022.
Léa Elui et Jordan Mouillerac, son partenaire du soir, ont été éliminés aux portes de la demi-finale de "Danse avec les stars", vendredi 28 octobre 2022. Léa Elui et Jordan Mouillerac, son partenaire du soir, ont été éliminés aux portes de la demi-finale de "Danse avec les stars", vendredi 28 octobre 2022.© TF1

Vendredi soir, France 2 a glané la médaille d'or des audiences en prime time, selon Médiamétrie, avec la programmation de sa série "Tropiques criminels". Les deux épisodes diffusés - un inédit et une rediffusion - ont pu compter cette semaine encore sur 4,08 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente une part de marché de 21,9% sur le public de 4 ans et plus et de 7,6% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Le seul inédit de la saison 3 de la série portée par Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye a convaincu 4,62 millions d'individus (23,5% des 4+ et 8,5% des FRDA-50).
Vendredi dernier, la soirée "Tropiques criminels" avait fédéré une moyenne de 4,24 millions de personnes (22,7% du public).

"La boîte à secrets" en léger progrès

TF1 suit avec "Danse avec les stars". L'antépénultième épisode de la saison 12, présentée en direct par Camille Combal, a diverti, jusqu'à 22h58, 2,35 millions de téléspectateurs. 12,6% de l'ensemble du public et 25,7% des FRDA-50, cible commerciale sur laquelle le programme est leader mais en forte baisse sur une semaine, ont ainsi assisté à l'élimination du duo Léa Elui et Jordan Mouillerac. Christophe Licata, le partenaire originel de l'influenceuse, était souffrant hier. Il y a sept jours, le show avait fait rêver 2,39 millions d'amateurs de danse (13,0% des 4+, 30,0% des FRDA-50).

M6 est derrière avec "Maléfique : Le pouvoir du mal" (2019). Inédit en clair, le film Disney avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson a enchanté 1,77 million de téléspectateurs, ce qui représente 9,9% du public et 22,3% des FRDA-50. Entre octobre et décembre 2019, 2.637.086 de fans s'étaient pressés au cinéma pour découvrir le film. Vendredi dernier, la première diffusion du film français "Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre", réalisé par Clovis Cornillac, avait plu à 921.000 cinéphiles, soit 4,9% du public et 5,5% des FRDA-50.

France 3 a enchaîné avec la diffusion d'un nouveau numéro de "La boîte à secrets". Présentée par Faustine Bollaert, le programme, qui a réservé des surprises à Hugues Aufray, Pierre Palmade et Chantal Ladesou, a conquis 1,71 million de téléspectateurs, soit 9,6% du public et 4,2% des FRDA-50. La semaine dernière, 1,56 million de téléspectateurs avaient assisté au retour de l'émission (9,0% du public et 3,7% des FRDA-50).

Arte au million

Quid des autres chaînes ? Sur Arte, le téléfilm "Le patient" a captivé 1,12 million d'amateurs du thriller réalisé par Christophe Charrier(5,7% du public et 1,1% des FRDA-50). Le film "Les vestiges du jour" (1993), avec Anthony Hopkins et Emma Thompson, sur France 5 a intéressé 805.000 téléspectateurs, soit 4,5% du public et 0,6% des FRDA-50.

A retenir

Bien qu'en légère baisse, "Tropiques criminels" est à nouveau leader le vendredi soir sur France 2. La série distance "Danse avec les stars". Le programme, présenté par Camille Combal, a souffert, ce vendredi, en réunissant seulement 2,35 millions de fans. Il perd surtout plus de 4 points sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, partagée hier soir entre le show de TF1 et le film Disney proposé sur M6.

France 3, quant à elle, rétrograde au classement de la 3e à la 4e place avec "La boîte à secrets" mais progresse légèrement sur une semaine. Faustine Bollaert a réussi à convaincre 150.000 téléspectateurs supplémentaires de suivre les surprises réservées aux invités du soir.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'été 36
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 55 min.
L'été 36
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Réparer une injustice
Série - Saison 15 - Épisode 4 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
Bonnard, Pierre et Marthe
Film historique - 2h
Bonnard, Pierre et Marthe
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 58 min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news