Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac et produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod. Cette quatrième soirée, qui s'est soldée par l'élimination surprise de Sylvie Tellier, a été suivie par 4,8 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,6% sur les individus de quatre ans et plus et 34% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s'agit de la plus faible audience en PDA sur la cible depuis le lancement du programme le 15 octobre dernier. Pour sa troisième soirée, "DALS" avait rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs samedi dernier, soit 24,1% du public.



"Mongeville" en forme
Deuxième, France 3 proposait à ses téléspectateurs de découvrir la suite de la saison 3 de "Mongeville". Emmnée par Francis Perrin, la fiction a attiré 4 millions de téléspectateurs, soit 17,5% du public. Le 2 avril dernier, le précédent épisode inédit diffusé sur France 3 avait rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs soit 17,1% de parts de marché.
France 2 suit avec "Les années bonheur", animé par Patrick Sébastien et dont Serge Lama, Hélène Rollès ou encore Tal étaient les invités. L'émission de variétés a rassemblé 2,8 millions de personnes jusqu'à 23h25, soit 13,6% du public de quatre ans et plus et 6% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le précédent numéro, diffusé le 9 octobre dernier avait fédéré 2,8 millions de téléspectateurs, soit 13,9% du public.
M6 est au pied du podium avec un épisode inédit de la saison 2, suivi de rediffusions de la première saison, de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", portée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 9,3% sur les individus de quatre ans et plus. La semaine dernière, les deux épisodes inédits "NCIS : Nouvelle-Orléans" fédéraient 1,9 million de fidèles, soit 9,5% de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage a été suivi par 936.000 téléspectateurs, soit 4,1% du public.
On partage . Santé
La Sardine
Les audiences ne sont en rien un indice de satisfaction ou de qualité mais si peu de monde est au rendez-vous, il est normal que le programme soit déprogrammé, donc ça a son importance. Dans le cas de Sébastien, il fédère encore beaucoup de monde.
Backpacker
Faut quand même avouer que ce qu'il fait est clairement devenu ringard. Au plus plaît-il aux gens âgés de la campagne... Mais même eux en ont peut-être marre désormais!
lalo-19
Avec "L'émission politique" sur France 2, du cinéma qui ne marche pas sur France 3 et une rediff' d'un film pas méga connu sur M6, la veille d'un pont de novembre, je pense au contraire que ça devrait profiter à l'émission. Si ça se trouve pas du tout mais je pense que l'émission devrait repasser au-delà des 5 millions à moins que l'épisode Tellier soit passé par là...
Plouf
Pourquoi elle aurait rien à faire dans l'émission Valérie Damidot ? Elle est connue, aime danser, a du temps libre, crache pas sur le cachet ? Si derrière elle peut revenir dans le groupe pour qui elle travaillait y a 20 ans, où est le mal ? Elle a plus de contrat, ne piquerait la place de personne vu qu'elle est unique. Décidemment, je ne vois que malveillance gratuite dans ces arguments
marque
j'ai regardé l'émission. La damidot est dans cette émission, dans l'espoir d'être sur tf1, comme animatrice, autrement elle n'a rien à faire dans cette émission, et quand la production montre son père, c'est limite. Elle est dans la com, avec la bienveillance de tf1
TikTak
L'orthographe ne sert à rien, à l'inverse des statistiques.
sosix
Pas comme les meilleurs grammaticiens ou les meilleurs spécialistes de l'orthographe.
norbertgabriel
C'est vrai.. Nous sommes flattés.. Quoi que...
adrien
surtout que le prochain prime de DALS est jeudi ça va pas aider les audiences
Alexxxx
Tout à fait d'accord
dani.pichiri
Evidemment, je répondais à cette remarque superflue qui précisait que l'émission était enregistrée.
Plouf
Sois plutôt flatté qu'il préfère passer du temps avec nous qu'à regarder ses idoles
TikTak
Non Barnaby faisait autour de 300 000.
Plouf
Nabilla a pas été sélectionnée, pourtant, avec delormeau, ça correspondait bien
cine31
Une bonne part d'audience pour DALS mais toujours sous les 5 millions. Et ça ne devrait pas s'arranger les samedis qui suivent avec une concurrence intensifiée.
Les émissions de P. Sébastien baissent, en effet.
Une conséquence probable de la lassitude des téléspectateurs.
Ce soir, Une Ambition Intime devrait terminer 4 ème des audiences et probablement sous les 3 millions (quoique) avec toute cette concurrence.
Plouf
Drucker incarne ça à la perfection
Plouf
Barnaby fait mieux que l'émission de Camille annoncée pour faire chier Arthur qui est même plus là
Plouf
Je dirais plutôt la 8, sur la 9, y a ofni qui sauve le truc
Plouf
Surtout qu'on est pas obligé de regarder la tv en Live ou la TV tout court
Plouf
Vous devez pas regarder l'émission pour vous focaliser sur Damidot, ça sent l'attaque gratuite et malheureusement qui tombe à côté.
norbertgabriel
Ça m'étonne pas de toi, comme de JMM d'ailleurs...
TikTak
Je vois pas ce qu'il y a d'incompatible.
norbertgabriel
""des notes de synthèses qui continuent de m'attendent" ... Oui oui...
norbertgabriel
On a donc un "expert média" qui ne regarde pas la télé, qui ne doit pas avoir le temps de lire la presse (à part Direct Matin) un vrai expert façon JMM...