Audiences dimanche : France 2 leader sur la journée, le Tour de France fait souffrir TF1 et M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : France 2 leader sur la journée, le Tour de France fait souffrir TF1 et M6
Le Tour de France 2016
Le Tour de France 2016 © Abaca
Les audiences de la journée du dimanche 24 juillet 2016.

Dimanche, en fin d'après-midi, TF1 proposait son magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack et produit par Elephant & Cie. Dès 18h35, l'émission a fédéré 1,96 million de téléspectateurs, soit 14,6% de part d'audience sur l'ensemble du public. A partir de 17h20, "Sept à huit Life" a pour sa part réuni 1,1 million de fidèles, pour 9,9% de part d'audience. Il s'agit là des plus faibles performances de la saison pour les magazines, pénalisés par le Tour de France.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Plus tôt dans la journée, le 13 Heures d'Audrey Crespo-Mara a été suivi par 4,08 millions de téléspectateurs et 35,1% du public, tandis que "Reportages Découverte" pointe à 2,48 millions (22%) et "Grands reportages" à 1,35 million (12,7%). A 20h, 4,43 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour le JT d'Audrey Crespo-Mara, soit 25% du public.

France 2 leader sur la journée

De son côté, après une première partie sur France 3 (1,88 million / 17%), France 2 a pu briller grâce à l'étape finale du Tour de France 2016, de Chantilly aux Champs-Elysées à Paris, suivie de 14h55 à 19h40 par 4,04 millions de fans de cyclisme, pour une part d'audience de 35,4% sur l'ensemble du public. L'an passé, l'arrivée avait réuni 4,48 millions de personnes (32,8% de PDA).

A 13h, 2,25 millions de téléspectateurs étaient fidèles à Nathanaël de Rincquesen pour le JT de la chaîne publique (19,5% de PDA), tandis que 1,46 million sont restés un quart d'heure plus tard pour "13h15 le dimanche", soit 12,8% du public. Et avant "Paris à tout prix", programmé à 21h, 4,01 millions de personnes étaient au rendez-vous pour le 20 Heures de Nathanaël de Rincquesen, soit 22,6% du public.

Boostée par le Tour de France, France 2 signe une journée à 19,8% de PDA, lui permettant d'être leader devant TF1.

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. Ainsi, "Le Doc" a intéressé 620.000 personnes (5,9% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 732.000 téléspectateurs (6,6% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 838.000 Français (6,3% de PDA). Il s'agit de la plus faible performance de saison de ce dernier magazine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
flo1810

Mais il a raison : TF1 juge que la bataille est perdue d'avance. Donc c'est normal, ils ne vont pas investir massivement dans la grille. Mieux vaut pour eux faire 15 % avec une grille au rabais d'ici à la fin des JO, que de faire 20 % avec une grille qui leur coûtera un bras. D'autant plus qu'une compétition comme l'Euro de football a déjà une forte incidence dans les comptes de la chaîne qui sont présentés trimestriellement aux actionnaires.



flo1810

En fait, il y a des listes de médicaments "incompatibles avec la pratique sportive" ; si jamais un sportif doit en prendre, il doit le signaler et éventuellement ne pas participer à des compétitions pendant un certain temps. Les médecins qui travaillent avec ces sportifs connaissent ces listes.

Après elles sont discutables, ainsi que les aménagements qui peuvent exister : beaucoup de sportifs de haut niveau sont déclarés asthmatiques pour avoir accès à certaines catégories de médicaments.



norbertgabriel

"Les plus vieux .." . Quand on voit les gens au bord de la route, et ceux qui courent à côté des coureurs dans les cols, c'est sûr que ce sont des vieillards cacochymes..



Mickaël Bertin

Un grand bravo à Romain Bardet pour sa deuxième place de ce Tour De France et pour sa victoire d'étape de ce vendredi



mistertv

Ah , ah , ah ! De pire en pire tes commentaires ! Tu penses vraiment que France 2 résisterait mieux face au TDF sur TF1 ? Le sport dépasse la logique de chaine mais tu es enfermé dans ton anti-tf1 primaire !



matew76

tout le monde va en vacances a l'étranger c'est bien connu et en plus pour regarder les JO sans déconner..



matew76

la plupart c'est les plus vieux ahah la blague



matew76

oui moi aussi et puis j'écoute de temps en temps les grosses têtes ^^



norbertgabriel

" (le tricheur avait pris des calmants pour abaisser son rythme cardiaque)."

c'est toute l'ambiguïté du sujet... On va finir par penser qu'un coureur qui soigne un rhume avec une aspirine est aussi un dopé, parce que ce n'est pas "naturel"... SVP, notez que je ne plaide pas pour le dopage, pas de malentendu ...



adrien

en plus, si des français vont à l'étranger il y a aussi beaucoup d'étrangers qui sont en France en aout! donc au finale ça ne change rien



epsillon

TF1 ne se foule jamais pendant les vacances , donc après elle récolte les fruits de ses piteuses programmations ; même si ça lui revient pas cher



adrien

oui et genre et ça concerne la majorité des français de partir à l'étranger?? Je t'invite simplement à regarder les audiences des JO précédents...



bigtv

Il se trouve que la , on parle de cyclisme ..........sinon effectivement tous les plus grands dopés se retrouveront a Rio ds qques jours ..



Laliberté

Moi quand je vais au Portugal pendant les vacances les chaînes du pays mettent les J.O ... l'été tu crois que tlm reste en France ??? ils sortent et essayent de voir d'autres pays, et d'autres cultures ou vont voir leur familles qui vivent à l'étranger !



adrien

ça veut dire quoi ça "la plupart seront dans d'autres pays"? je comprend pas vraiment ce que tu veux dire ..



Laliberté

Bah, après on a pas le ciblage sur les audiences là .. TF1 reste quand même leader sur les ménagères. La je pense que la moyenne d'age qui à vu le tour de France c'est les plus vieux ... Après ça a baisser par rapport à Samedi ou y avait plus de monde (5,01 M je crois) donc ils ont perdu quand même plus d'1 M de téléspectateurs. Après On sait tous que le sport à toujours battu la concurrence, ça n'a jamais changer. Je trouve que France 2 se repose souvent sur le tour de France, mais quand sa sera fini (avec les J.O qui vont venir mais la plupart seront dans d'autres pays et vont voir les chaines d'autres pays) Est-ce que France télévision aura les même scores ? on verra ça plus tard ...



flo1810

C'est clair : le rugby, le tennis, l'athlétisme, la natation, le football sont exempts de tout reproche ! ^^

Je me demande même si désormais, le cyclisme ne serait pas un sport moins touché par le dopage que ceux que je viens de citer. Les moyens mis dans la lutte anti-dopage dans le cyclisme sont très largement supérieurs à ce qui existe dans d'autres sports (et notamment dans le rugby et le football qui drainent beaucoup trop d'argent pour qu'on puisse mettre en doute l'intégrité des footballeurs et rugbymen).

La meilleure façon de ne pas avoir de cas de dopage dans le sport est de ne pas faire de contrôles. Ce n'est pas la politique défendue dans le monde du cyclisme.

On avait même décelé un cas de dopage dans une discipline de tir il y a quelques années (le tricheur avait pris des calmants pour abaisser son rythme cardiaque).



lampeapetrole2

parce que les autres sports sont cleans évidemment...



lampeapetrole2

trentenaire et je regarde le TDF



bigtv

Enfin , finie cette mascarade , plus que 6 mois a attendre avant que l'on apprenne que le super gagnant était super bien dopé mais que personne pas même lui le savait .........................



malik113

Si d8

adrien

et tu n'es pas anti autre chaine que TF1 non peut être?



matew76

Évidemment non tu ne critique pas..



matew76

Bah bien sur faut arrêter de croire que seuls les gens qui regardent le Tour sont des vieux..



malik113

Je critique pas comme certain anti tf1 l'hôpital qui se fout...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Paradiso : Le co-fondateur de Studio Bagel crée son studio de production de podcast
Internet
Paradiso : Le co-fondateur de Studio Bagel crée son studio de production de podcast
Youtube France : Le nombre de vidéos vues en forte hausse au premier semestre 2019
Internet
Youtube France : Le nombre de vidéos vues en forte hausse au premier semestre 2019
"Les Sauvages" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Marina Foïs et Roschdy Zem ce soir
Programme TV
"Les Sauvages" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Marina Foïs et...
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
TV
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
Pancarte "Macron dégage" retouchée : France Télévisions mis en demeure par le CSA
TV
Pancarte "Macron dégage" retouchée : France Télévisions mis en demeure par le CSA
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français ce week-end
Internet
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français...
Vidéos Puremedias