Audiences dimanche : Le CFC au plus haut avec le "Classico", record pour l'offre politique de France 5

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : Le CFC au plus haut avec le "Classico", record pour l'offre politique de France 5
Hervé Mathoux
Hervé Mathoux © Canal+
Les audiences de la journée du dimanche 26 février 2017.

Dimanche, en fin de matinée, TF1 diffusait un nouveau numéro de son magazine automobile "Automoto", qui a fédéré 1,20 million d'habitués (16,4% de PDA), en forme. Dans la foulée, "Téléfoot" a réuni 1,38 million d'amateurs (16,5% de PDA), en forme également. Un peu plus tard, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a intéressé 5,31 millions de personnes (34,4% de PDA), quand le 20 Heures pointe à 6,53 millions de Français (25,6% de PDA).

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

"Grands reportages" (TF1) et Michel Drucker (F2) en forme

En début d'après-midi, "Grands reportages" a réuni 4,18 millions de personnes (30% de PDA), puissant, alors que "Reportages découverte" a rassemblé 2,23 millions de curieux (18,6% de PDA).

En fin d'après-midi, à partir de 17h15, TF1 proposait son magazine "Sept à huit Life", présenté par Harry Roselmack. Jusqu'à 18h15, l'émission a rassemblé 1,95 million de Français (14% du public). Dans la foulée, "Sept à huit", le magazine d'actualité, a fédéré 4 millions de téléspectateurs, soit 21,6% de l'ensemble du public.

Sur France 2, le 13 Heures de Laurent Delahousse a été suivi pour sa part par 3,17 millions de personnes, soit 20,5% du public (et 2,32 millions pour "13h15 le dimanche", soit 15,8% du public). A partir de 16h, le match de rugby Angleterre/Italie a pour sa part fédéré 1,84 million de fans de ballon oval (14,7% de PDA). Dans la foulée, "Stade 2" a séduit 1,57 million de Français (10,4% du public). À 18h50, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 2,79 millions de personnes (14,1% du public), en forme. Le 20 Heures de Laurent Delahousse a ensuite réuni 5,64 millions de fidèles (22,1% de PDA).

Record pour "C politique" et "C polémique" sur F5

Du côté de France 3, "Dimanche en politique", l'émission politique de Francis Letellier, qui recevait Jean-Christophe Cambadélis, a réuni 813.000 téléspectateurs, soit 6,2% du public. Le duo de jeux de fin de journée affiche quant à lui 978.000 de fidèles (7,4% de PDA), pour "8 chances de tout gagner", de Carinne Teyssandier, et 1,74 million d'habitués (11,4% de PDA) pour "Le Grand Slam" de Cyril Féraud. Par la suite, Catherine Matausch a présenté le "19/20 national" entre 19h30 et 20h, regardé par 2,45 millions de paires d'yeux (11,1% de PDA), tandis que le "19/20 régional", juste avant, a informé 2,05 million de personnes, soit 10,6% du public.

Sur Canal+, en fin de journée, juste avant le "Classico" OM/PSG, le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, a réuni 861.000 personnes (4,4% de PDA) en P1, puis 1,56 million de fans de foot (6,3% de PDA) en P2, un record en nombre de téléspectateurs depuis avril.

France 5 proposait de nouveaux numéros de son offre politique dominicale. La première partie en direct, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 856.000 curieux, soit 4,5% de l'ensemble du public, au plus haut cette saison. Dans la foulée, la partie débat de cette offre, intitulée "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 733.000 téléspectateurs, soit 2,9% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45, au plus haut également sur les deux indictateurs.

"Guess My Age" au plus haut pour son 2e numéro

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 1,17 million de personnes (9,4% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,43 million de téléspectateurs (10% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,67 million de Français (8,9% de PDA).
Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 1,13 million de curieux (10,1% de PDA).

De son côté, C8 ne proposait pas de nouveau numéro de "Punchline", le magazine politique de Laurence Ferrari. Le soir, "Guess My Age", le jeu animé par Jean-Luc Lemoine, a réuni 521.000 fidèles (2,4% de PDA) pour son premier numéro de 19h10, puis 738.000 (2,8% de PDA) à 20h10, au plus haut cette saison.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Didier Chagny

Et les audiences du rugby féminin et du ski nordique sur France 4 ?



Anonymousse

Guess My Age puissant sur C8 à une case pas facile



rafo

c Politique et C polémique ont trouvé leur place et sont 2 émissions complémentaires, Rissouli et Toussaint ont 2 styles différents mais tout aussi plaisants et efficaces. Bravo à France 5 pour avoir eu l'idée de ses émissions et de ses présentateurs-surtout Rissouli car Toussaint est confirmé.



rafo

Rissouli est très bon, il gère bien ses invités et les débats sont fluides, son examen de passage est satisfaisant, bravo à France 5 de lui avoir donner sa chance.



marque

m6 est la chaine la plus rentable , elle gaspille pas son fric , l'info , la météo , les magazines sur le même plateau .
france 2 a le décors du jt qui est multi fonctions , avec son écran panoramique et qui ne sert qu'au jt .
Hier , le magazine " grands portraits " rediffuse un reportage d' " envoyé spécial " et un autre de " complément d'enquête " , coût zéro .
Mais on aime la dépense sur france 2, la présentation est faite en extérieur, avec une équipe technique qui va coûter plus cher que si elle était faite sur le plateau du jt , et dans un décors mal choisi



Jean Koul

Le CFC génère moins de 2 millions de téléspectateurs, ça reste très bas mais énorme pour canal +



propofol

Peut-être qu'ils ont tourné une émission et qu'ils n'ont pas osé la diffuser ?



Axel Guillaume

Seul jeu de la chaîne qui cartonne ! Surprenant



Axel Guillaume

Cette émission est à déprogrammer au plus vite ! Comment fidéliser des téléspectateurs en changeant d'horaire tous les 4 matins.. Pop UP à 9h puis à 11h puis à 23h15.. C'est à ne rien y comprendre !



teleradio

Oui comme tu dis mais je crois bien que ce sont les audiences du groupe Canal+ en général qui ont des difficultés à nous parvenir, vachement rassurant.



armand kaptue

Guess my age remplace bien TPMP le dimanche



armand kaptue

Tf1 doit avoir une bonne moyenne journalière!



La Sardine

Il n'y avait pas d'émission. Peut être qu'en réalité il n'y avait pas d'invité ?



La Sardine

Karim Rissouli se débrouille très bien sur France 5. J'en avais dit le plus grand mal jusqu'ici pour ses interventions pas toujours très pertinentes sur Le Grand Journal avec les mêmes obsessions pour le FN.

Sur France 5 il dirige bien le débat. Très agréable à regarder. Les audiences suivent, tant mieux.



propofol

Les audiences de C8 ont de plus en plus de mal à arriver, comme c'est curieux.



propofol

Ah, vous donnez même plus le chiffre pour Punchline, c'est en dessous de zéro ?



A French

Le CFC est bien la seule émission en clair qui reste au-dessus du million sur Canal.



teleradio

Y avait pas "Pop Up" hier soir?
J'ai besoin de rire un bon coup.



Szut

bravo à France 5 pour l'émission C politique intéressante.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Boycott de "Quotidien" : Clémentine Autain se désolidarise de Jean-Luc Mélenchon
Politique
Boycott de "Quotidien" : Clémentine Autain se désolidarise de Jean-Luc Mélenchon
"Big Bounce : La course de trampoline" ne reviendra pas sur TF1
TV
"Big Bounce : La course de trampoline" ne reviendra pas sur TF1
"Walker, Texas Ranger" : Un reboot en préparation avec Jared Padalecki ("Supernatural")
Séries
"Walker, Texas Ranger" : Un reboot en préparation avec Jared Padalecki...
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
TV
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au top, record pour "Quotidien" et "TPMP", rentrée faible pour "C'est Canteloup"
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au top, record pour "Quotidien" et "TPMP",...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" au million, "La meilleure boulangerie" au top, "TPMP" en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" au million, "La meilleure...
Vidéos Puremedias