Audiences
Audiences dimanche : "Punchline" reste faible, Laurent Delahousse plus fédérateur que Leïla Kaddour-Boudadi
Publié le 3 octobre 2016 à 09:24
Les audiences des programmes majeurs de la journée du dimanche 2 octobre.
Laurence Ferrari sur le plateau de "Punchline" Laurence Ferrari sur le plateau de "Punchline"

Dimanche, C8 proposait à 12h05 le deuxième numéro de sa nouvelle émission politique "Punchline", incarnée par Laurence Ferrari. Après Jean-Luc Mélenchon pour la première, la journaliste recevait hier Nathalie Kosciusko-Morizet. Après avoir intrigué 171.000 curieux, soit 1,4% du public la semaine dernière, l'émission a réuni hier 176.000 téléspectateurs pour 1,5% de pda.

En face, "Dimanche en politique", l'émission politique de France 3 avec Francis Letellier, qui recevait François Fillon, pointe à 774.000 téléspectateurs (6,4% de PDA), en baisse sur une semaine.

Du côté des autres chaînes, en fin d'après-midi, TF1 proposait son magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack et produit par Elephant & Cie. Dès 18h25, l'émission a fédéré 3,44 millions de téléspectateurs, soit 21,1% de l'ensemble du public. A partir de 17h25, "Sept à huit Life" a pour sa part réuni 2,11 millions de fidèles, pour 17,5% de part d'audience. Côté JT, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a intéressé 5,51 millions de personnes (38,0% de PDA) quand le 20 Heures pointe à 6,39 millions de Français (27,1% de PDA), globalement stable.

Laurent Delahousse rebooste les JT de France 2

Sur France 2, le 13 Heures de Laurent Delahousse a été suivi pour sa part par 2,75 millions de personnes, soit 19,0% du public (et 2,23 million pour "13h15 le dimanche", soit 15,7% du public). Dès 17h45, "Vivement la télé", animé par Michel Drucker, n'a pu compter que sur 706.000 personnes (5,7% de PDA), en hausse sur une semaine. Puis, à 18h30, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 1,98 millions de personnes (12,1% du public), en léger recul. 5,30 millions d'amateurs d'actu étaient ensuite au rendez-vous pour le 20 Heures de Laurent Delahousse, soit 22,3% du public. Le 13 Heures et le 20 Heures sont en sensible hausse sur une semaine, après les premiers pas le week-end dernier de Leika Kaddour.

Sur France 3, "Même le dimanche", la nouvelle émission culturelle animée par Wendy Bouchard et Dave, a réuni 608.000 curieux, soit 4,6% de l'ensemble du public de 13h30 à 15h, en léger repli.

"C politique" et "C polémique" en hausse

En fin de journée, France 5 proposait de nouveaux numéros de sa nouvelle offre politique. La première partie en direct, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 583.000 curieux, soit 3,6% de l'ensemble du public, entre 18h35 et 19h45. Dans la foulée, la partie débat de cette nouvelle offre, intitulée "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 549.000 de téléspectateurs, soit 2,4% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45. Les deux rendez-vous sont en hausse sur une semaine.

Sur Canal+, en fin de journée, le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, a réuni 865.000 personnes (4,6% de PDA) en P1 puis 1,36 million de fans de foot (6,0% de PDA) en P2, sa meilleure performance de la rentrée en nombre de téléspectateurs.

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 1,18 million de personnes (11,3% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,18 million téléspectateurs (9,8% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,59 million de Français (9,9% de PDA).

Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 1,08 million de curieux (14,0% de PDA).

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news