Audiences dimanche : "Punchline" reste faible, Laurent Delahousse plus fédérateur que Leïla Kaddour-Boudadi

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : "Punchline" reste faible, Laurent Delahousse plus fédérateur que Leïla Kaddour-Boudadi
Laurence Ferrari sur le plateau de "Punchline"
Laurence Ferrari sur le plateau de "Punchline" © C8
Les audiences des programmes majeurs de la journée du dimanche 2 octobre.

Dimanche, C8 proposait à 12h05 le deuxième numéro de sa nouvelle émission politique "Punchline", incarnée par Laurence Ferrari. Après Jean-Luc Mélenchon pour la première, la journaliste recevait hier Nathalie Kosciusko-Morizet. Après avoir intrigué 171.000 curieux, soit 1,4% du public la semaine dernière, l'émission a réuni hier 176.000 téléspectateurs pour 1,5% de pda.

À lire aussi
Audiences dimanche : Laurent Ruquier au top, record pour Stéphane Thebaut sur C8, "Enquête exclusive" en forme
Audiences
Audiences dimanche : Laurent Ruquier au top, record pour Stéphane Thebaut sur C8,...
Audiences : "San Andreas" leader sur TF1 devant "Sibyl", "Zone interdite" 4e, C8 en forme, bon score pour "C dans l'air"
Audiences
Audiences : "San Andreas" leader sur TF1 devant "Sibyl", "Zone interdite" 4e, C8...
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Michou, Theodort ou Inoxtag arrive en tête ?
Audiences
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Michou, Theodort ou Inoxtag arrive en tête ?
Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "Candice Renoir" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "Candice Renoir" sur France 2 ?

En face, "Dimanche en politique", l'émission politique de France 3 avec Francis Letellier, qui recevait François Fillon, pointe à 774.000 téléspectateurs (6,4% de PDA), en baisse sur une semaine.

Du côté des autres chaînes, en fin d'après-midi, TF1 proposait son magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack et produit par Elephant & Cie. Dès 18h25, l'émission a fédéré 3,44 millions de téléspectateurs, soit 21,1% de l'ensemble du public. A partir de 17h25, "Sept à huit Life" a pour sa part réuni 2,11 millions de fidèles, pour 17,5% de part d'audience. Côté JT, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a intéressé 5,51 millions de personnes (38,0% de PDA) quand le 20 Heures pointe à 6,39 millions de Français (27,1% de PDA), globalement stable.

Laurent Delahousse rebooste les JT de France 2

Sur France 2, le 13 Heures de Laurent Delahousse a été suivi pour sa part par 2,75 millions de personnes, soit 19,0% du public (et 2,23 million pour "13h15 le dimanche", soit 15,7% du public). Dès 17h45, "Vivement la télé", animé par Michel Drucker, n'a pu compter que sur 706.000 personnes (5,7% de PDA), en hausse sur une semaine. Puis, à 18h30, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 1,98 millions de personnes (12,1% du public), en léger recul. 5,30 millions d'amateurs d'actu étaient ensuite au rendez-vous pour le 20 Heures de Laurent Delahousse, soit 22,3% du public. Le 13 Heures et le 20 Heures sont en sensible hausse sur une semaine, après les premiers pas le week-end dernier de Leika Kaddour.

Sur France 3, "Même le dimanche", la nouvelle émission culturelle animée par Wendy Bouchard et Dave, a réuni 608.000 curieux, soit 4,6% de l'ensemble du public de 13h30 à 15h, en léger repli.

"C politique" et "C polémique" en hausse

En fin de journée, France 5 proposait de nouveaux numéros de sa nouvelle offre politique. La première partie en direct, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 583.000 curieux, soit 3,6% de l'ensemble du public, entre 18h35 et 19h45. Dans la foulée, la partie débat de cette nouvelle offre, intitulée "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 549.000 de téléspectateurs, soit 2,4% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45. Les deux rendez-vous sont en hausse sur une semaine.

Sur Canal+, en fin de journée, le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, a réuni 865.000 personnes (4,6% de PDA) en P1 puis 1,36 million de fans de foot (6,0% de PDA) en P2, sa meilleure performance de la rentrée en nombre de téléspectateurs.

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 1,18 million de personnes (11,3% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,18 million téléspectateurs (9,8% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,59 million de Français (9,9% de PDA).

Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 1,08 million de curieux (14,0% de PDA).

l'info en continu
"TPMP" : Un spectateur ayant fait un malaise évacué en direct
TV
"TPMP" : Un spectateur ayant fait un malaise évacué en direct
Fin du cinéma, nouvelle offre de séries : Comment France 5 veut révolutionner sa case du lundi soir
Séries
Fin du cinéma, nouvelle offre de séries : Comment France 5 veut révolutionner sa...
Chronologie des médias : Délais raccourcis pour voir les films sur Canal+ et les plateformes de streaming
SVOD
Chronologie des médias : Délais raccourcis pour voir les films sur Canal+ et les...
Michel Drucker : "Je me verrais bien continuer une dizaine d'années" la télévision
TV
Michel Drucker : "Je me verrais bien continuer une dizaine d'années" la télévision
"Vous êtes un faux-cul" : Gilbert Collard raccroche au nez de Jean-Marc Morandini sur CNews
TV
"Vous êtes un faux-cul" : Gilbert Collard raccroche au nez de Jean-Marc Morandini...
Jean-Pierre Pernaut ministre de Nicolas Dupont-Aignan : Le journaliste décline l'offre faite en direct sur France 2
TV
Jean-Pierre Pernaut ministre de Nicolas Dupont-Aignan : Le journaliste décline...