Audiences dimanche : Record pour "Dimanche en politique", Carinne Teyssandier, le CFC et Bruce Toussaint

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : Record pour "Dimanche en politique", Carinne Teyssandier, le CFC et Bruce Toussaint
Francis Letellier anime "Dimanche en politique" sur France 3
Francis Letellier anime "Dimanche en politique" sur France 3 © GUYON Nathalie
Les audiences de la journée du dimanche 4 décembre 2016.

Dimanche, en fin de matinée, TF1 diffusait un nouveau numéro de son magazine automobile "Automoto", qui a fédéré 1,06 million d'habitués (15,1% de PDA). Dans la foulée, "Téléfoot" a réuni 1,28 million d'amateurs (15,7% de PDA). Un peu plus tard, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a intéressé 5,94 millions de personnes (38,4% de PDA), puissant, quand le 20 Heures pointe à 7,28 millions de Français (28,5% de PDA), en forme également.

À lire aussi
"TPMP" : Un spectateur ayant fait un malaise évacué en direct
TV
"TPMP" : Un spectateur ayant fait un malaise évacué en direct
Michel Drucker : "Je me verrais bien continuer une dizaine d'années" la télévision
TV
Michel Drucker : "Je me verrais bien continuer une dizaine d'années" la télévision
"Vous êtes un faux-cul" : Gilbert Collard raccroche au nez de Jean-Marc Morandini sur CNews
TV
"Vous êtes un faux-cul" : Gilbert Collard raccroche au nez de Jean-Marc Morandini...
Jean-Pierre Pernaut ministre de Nicolas Dupont-Aignan : Le journaliste décline l'offre faite en direct sur France 2
TV
Jean-Pierre Pernaut ministre de Nicolas Dupont-Aignan : Le journaliste décline...

En début d'après-midi, "Reportages Découverte" a réuni 4,62 millions de personnes (31,3% de PDA). L'émission était ensuite suivie d'un téléfilm de Noël. En fin d'après-midi, TF1 proposait son magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack. Dès 18h25, l'émission a fédéré 3,83 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de l'ensemble du public. "Sept à huit Life" était cette semaine remplacé par un téléfilm de Noël.

Michel Drucker en grande forme

Sur France 2, le 13 Heures de Leïla Kaddour-Boudadi a été suivi pour sa part par 2,65 millions de personnes, soit 17,3% du public (et 1,95 million pour "13h15 le dimanche", soit 12,4% du public). Dans la foulée, il n'y avait pas de rediffusion de "On n'est pas couché". "Stade 2" a fédéré ensuite 877.000 amateurs de sport (6,9% de PDA) à partir de 16h30. "Vivement la télé" de Michel Drucker a ensuite été suivi par 1,12 million de fidèles (6,2% de PDA), sa deuxième meilleure audience en nombre de téléspectateurs. En fin d'après-midi, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 2,78 millions de personnes (14,1% du public), ses deuxièmes meilleurs scores de la saison. Le 20 Heures de Leïla Kaddour-Boudadi a ensuite réuni 5,52 millions de fidèles (21,5% de PDA).

Du côté de France 3, "Dimanche en politique", l'émission politique de Francis Letellier, qui recevait Jean-Luc Mélenchon, a réuni 1,05 téléspectateurs, soit 8,2% du public, un record cette saison. Le duo de jeux de fin de journée affiche quant à lui 1,26 million de fidèles (9,2% de PDA) pour "8 chances de tout gagner", de Carinne Teyssandier, un record cette saison en nombre de téléspectateurs, et 1,82 million d'habitués (11,2% de PDA) pour "Le Grand Slam" de Cyril Féraud.

Sur Canal+, en fin de journée, le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, a réuni 1,02 million de personnes (4,9% de PDA) en P1, un record en nombre de téléspectateurs cette saison, puis 1,33 million de fans de foot (5,4% de PDA) en P2.

Bruce Toussaint au top sur France 5

En fin de journée également, France 5 proposait de nouveaux numéros de sa nouvelle offre politique. La première partie en direct, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 701.000 curieux, soit 3,6% de l'ensemble du public, en forme. Dans la foulée, la partie débat de cette nouvelle offre, intitulée "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 616.000 téléspectateurs, soit 2,4% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45, au plus haut cette saison sur les deux indicateurs.

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 1,18 million de personnes (9,5% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,51 million téléspectateurs (10% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 2,18 million de Français (11,1% de PDA).

Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 1,15 million de curieux (10,3% de PDA).

C8 proposait à 12h, un nouveau numéro de "Punchline", le magazine politique de Laurence Ferrari. Ce dernier, qui recevait Pierre Laurent, a réunit 114.000 téléspectateurs, soit 0,9% de l'ensemble du public, stable sur une semaine. A 19h de nouveaux numéros de son jeu "Big Buzz Quiz", animé par Benjamin Castaldi et produit par H2O Productions. Le premier numéro a pu compter sur 222.000 fidèles (1,1% de PDA), en baisse, tandis qu'à partir de 19h45, 325.000 personnes étaient au rendez-vous, soit 1,3% du public, en baisse également.

l'info en continu
"Alex Hugo" : Samuel Le Bihan de retour en inédit sur France 3 ce soir
Programme TV
"Alex Hugo" : Samuel Le Bihan de retour en inédit sur France 3 ce soir
"Sam" : Quel bilan pour la nouvelle vie de la prof rebelle sur TF1 ?
Audiences
"Sam" : Quel bilan pour la nouvelle vie de la prof rebelle sur TF1 ?
Audiences access 20h : Gilles Bouleau puissant sur TF1, "Quotidien" à un très haut niveau, "TPMP" en belle forme
Audiences
Audiences access 20h : Gilles Bouleau puissant sur TF1, "Quotidien" à un très haut...
Audiences access 19h : Record pour "La meilleure boulangerie", "Quotidien" au top devant "C à vous" faible
Audiences
Audiences access 19h : Record pour "La meilleure boulangerie", "Quotidien" au top...
Audiences : Bon final pour "Sam" leader devant "Manipulations", "Patron incognito" en baisse sur M6
Audiences
Audiences : Bon final pour "Sam" leader devant "Manipulations", "Patron incognito"...
"TPMP" : Un spectateur ayant fait un malaise évacué en direct
TV
"TPMP" : Un spectateur ayant fait un malaise évacué en direct