Audiences : Double record pour "Ça commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert sur France 2, "Plus belle la vie" à son plus bas sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Double record pour "Ça commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert sur France 2, "Plus belle la vie" à son plus bas sur TF1
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le générique de "Ça commence aujourd'hui" sur France 2 le vendredi 9 février 2024. © France 2
Ce vendredi 9 février 2024, Faustine Bollaert a terminé une semaine spéciale "Vacances qui tournent au cauchemar" à son plus haut niveau de la saison.

"Merci d'avoir été si nombreux à nous suivre pour cette semaine spéciale consacrée à ces vacances qui tournent au drame", s'est réjoui, ce vendredi 9 février 2024, Faustine Bollaert à l'heure de lancer sa dernière émission de la semaine en direct. L'animatrice de "Ça commence aujourd'hui" ne pensait sans doute pas si bien dire.

À lire aussi
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Audiences : "TPMP", "C à vous", "Quotidien", quel bilan pour les talks à l'issue de la saison 2023/2024 ?
Audiences
Audiences : "TPMP", "C à vous", "Quotidien", quel bilan pour les talks à l'issue...
Audiences : Quel score pour la 5000e des "12 coups de midi" sur TF1 en prime-time ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la 5000e des "12 coups de midi" sur TF1 en prime-time ?
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun Radio) s'effondre, Clément Lanoue finit mieux que Guillaume Genton sur Europe 2
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun...

Faustine Bollaert réduit l'écart avec "Plus belle la vie"

Le programme testimonial des débuts d'après-midi de France 2, a frappé encore plus fort ce vendredi. Il a comblé 1.425.000 téléspectateurs entre 13h46 et 14h55, selon Médiamétrie, soit 18,3% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Il s'agit d'un double record pour cette production Reservoir Prod qui clôturait hier une semaine spéciale "Vacances qui tournent au cauchemar". Le programme a, par ailleurs, fédéré 14,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) et 14,6% des 25-49 ans.

Entre le 8 janvier, date à partir de laquelle l'émission a été avancée à 13h40, et le 9 février, "Ça commence aujourd'hui" a convaincu en moyenne 1,14 million de téléspectateurs (14,0% du public).

La dynamique est tout autre ce vendredi sur TF1. "Plus belle la vie, encore plus belle", le feuilleton qui vient de fêter son premier mois à l'antenne, a intrigué 1.893.000 téléspectateurs entre 13h47 et 14h12. C'est la deuxième fois seulement en cinq semaines de diffusion qu'il passe sous la barre des 2 millions de téléspectateurs. Jusqu'ici, entre le 8 janvier et le 9 février, le programme est suivi en moyenne par 2,32 millions de téléspectateurs (24,9% du public).

À LIRE AUSSI : Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Plus belle la vie, encore plus belle" sur TF1 ?

Sur le critère de la part d'audience, la série avec Anne Decis, Laurent Kérusoré et Cécilia Hornus, est, en revanche, à son plus bas niveau depuis son retour (21,7%). Le précédent record à la baisse sur cet indicateur remontait au jeudi 25 janvier 2024 (22,3%). "Plus belle la vie, encore plus belle" reste néanmoins puissante sur ses cibles de prédilection avec hier 32,8% des FRDA-50 et 31,7% des 25-49 ans.

Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
"Le mois de septembre sera costaud" : Faustine Bollaert débarque sur RTL avec une nouvelle quotidienne à la rentrée
"La réalité est toujours plus puissante que la fiction" : Faustine Bollaert réagit à l'arrivée de "Plus belle la vie" en face de "Ça commence aujourd'hui"
"Ça vaut le coup !" : Faustine Bollaert inaugure sa nouvelle émission hebdomadaire sur France 2 ce samedi 18 novembre
Voir toute l'actualité sur Faustine Bollaert
Autour de Faustine Bollaert
  • David Lantin
l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...