Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Plus belle la vie, encore plus belle" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Plus belle la vie, encore plus belle" sur TF1 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Bande-annonce du retour de "Plus belle la vie" sur TF1 © TF1
Lancée le 8 janvier dernier sur TF1, "Plus belle la vie, encore plus belle" a fêté hier son premier mois d'existence. L'occasion de faire un point sur les audiences de la suite de "Plus belle la vie".

"On est vraiment rien sans elle, qu'on soit noir ou blanc...". Depuis le lundi 8 janvier 2024, le mythique générique de "Plus belle la vie" résonne à nouveau à la télévision française. Un an et demi après l'arrêt du feuilleton historique par France 3, la Une créait la surprise en offrant une deuxième vie aux habitants du Mistral. Véritable phénomène sur le service public aux débuts des années 2000, "Plus belle la vie" captait encore 2,22 millions de fans (10,3% du public) lors de son dénouement sur la Trois. "'Plus belle la vie' touche un public transgénérationnel. Sur France 3, elle captait un public trois fois plus jeune et féminin que les autres programmes de la chaîne", justifiait auprès de puremedias.com Anne Didier, directrice artistique de la fiction de TF1, et ex-directrice de la fiction de France Télévisions jusqu'en mai 2023, lors du lancement de la (nouvelle) série sur la Une.

À lire aussi
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5 million de téléspectateurs d'écart entre les "20Heures" de TF1 et France 2
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5...

Des scores impressionnants sur cibles

Et TF1 semble avoir eu le nez creux. Un mois après son lancement à 13h40, "Plus belle la vie, encore plus belle" attire chaque jour, 2,34 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Cela représente 25,0% du public présent devant sa télévision à cette heure-là, soit un téléspectateur sur quatre. Un score qui a permis à la Une de booster les performances de sa case qui s'établissait en 2023 à 2 millions de téléspectateurs en moyenne (22,0% du public et 24,0% des FRDA-50).

A lire aussi : "C'était le programme de France 3 le plus consommé sur france.tv" : Pourquoi TF1 a décidé de relancer "Plus belle la vie"

Mais le succès de "Plus belle la vie, encore plus belle" est encore plus impressionnant sur cibles. Après avoir tapé les 46,4% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible fétiche des annonceurs et des chaînes privées, le 9 janvier dernier, la fiction a affiché une moyenne consolidée insolente de 47,0% de PDA sur ce critère en janvier dernier, selon les chiffres de Médiamétrie communiqués par TF1.

Dans un communiqué, la chaîne privée précise que sur cette cible, "Plus belle la vie, encore plus belle", a fait s'envoler le case de... 21 points par rapport au premier trimestre de 2023.

l'info en continu
"Road House" : Un scénariste accuse Amazon d'avoir eu recours à "l'intelligence artificielle" pour "reproduire les voix" des acteurs pendant la grève à Hollywood
Plateforme
"Road House" : Un scénariste accuse Amazon d'avoir eu recours à "l'intelligence...
Retour de "Mariés au premier regard" sur M6, "Les Segpa" sur C8, "It's a Sin" sur France 2 ... Les temps forts de la télévision du 16 au 22 mars 2024
TV
Retour de "Mariés au premier regard" sur M6, "Les Segpa" sur C8, "It's a Sin" sur...
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper à la publicité
Plateforme
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper...
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues
Séries
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs...
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...