Audiences : Echec pour "The Night Manager" sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Echec pour "The Night Manager" sur France 3
<p>"The Night Manager" n'a pas séduit sur France 3</p>
"The Night Manager" n'a pas séduit sur France 3 © The Night Manager Limited.
La mini-série portée par Tom Hiddleston, Olivia Colman et Hugh Laurie enregistre un mauvais bilan sur la chaîne publique.

La mini-série événement est passée inaperçue. Le 13 octobre dernier, France 3 diffusait les deux premiers épisodes de "The Night Manager : l'espion aux deux visages", mini-série américano-britannique en six épisodes. Emmenée par un cast composé de Tom Hiddleston, Olivia Colman ou encore Hugh Laurie, cette fiction adaptée du roman "Le Directeur de nuit" de John Le Carré, paru en 1993, n'a pas séduit le public français.

À lire aussi
Audiences : &quot;Koh-Lanta&quot; leader s&#039;effondre en passant le jeudi, échec pour &quot;Michael Jackson : Leaving Neverland&quot;
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Facebook tente de faire taire &quot;Quotidien&quot; en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Elisabeth Quin dénonce le rôle &quot;incroyablement pervers&quot; de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...

En effet, malgré d'excellentes critiques, "The Night Manager" a connu un faible démarrage il y a trois semaines et perdu des fidèles épisodes après épisode. Ainsi, s'ils étaient 2,12 millions pour le pilote, seuls 1,26 million étaient encore présents hier pour l'ultime épisode ! En moyenne, sur ses trois semaines de diffusion, "The Night Manager : l'espion aux deux visages" n'a rassemblé que 1,58 million de fidèles en moyenne en audience veille, soit 6,8% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.

Des scores bien en-deçà de ceux réalisés outre-Manche où, sur la chaîne BBC One, "The Night Manager" a pu compter sur 9,88 millions d'habitués tout au long de sa diffusion, au printemps dernier. Par ailleurs, la mini-série a remporté deux Emmy Awards de l'autre côté de l'Atlantique, l'un pour la réalisation par Susanne Bier, l'autre pour la composition musicale.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
oliveur

échec ? Franchement, qui en a entendu parler ? Moi c'est vraiment par hasard que je suis tombé dessus. Sombre à souhait et il y a des beaucoup de très belles images (dans le sens cadrage et qualité des lumières)
France Télévision aurait voulu saborder cette série qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Quand est-ce qu'ils se bougent à FT ? quand je vois le marketing de la BBC - pour prendre une source équivalente - je me dis que les petits français de FT qui doivent se croire le centre du monde ont bien du progrès à faire. Pourtant on aurait bien besoin d'une télévision de bonne qualité ouvertes sur le monde au lieu de faire concurrence à TF1 l'ennemi de toujours.



AB77

Attention votre gourou Baba ne va pas apprécier que vous critiquez Bolloré ...



AB77

Personne ne regarde France 3, c'est une blague ?

C'est juste la 3è/4ème chaîne de France mais à part ça personne ne la regarde. De temps en temps leader en prime et en access ...
Comment qualifier alors la TNT ? C8, TMC ................. N23 ?



Lyricis

Le problème pour moi c'est la chaîne, personne ne regarde France 3 donc personnes ne regarde le programme de cette chaîne, perso j'avais zappé la série du coup j'ai loupé les premiers épisodes donc c'est passé à la trappe...



Patricia Francke

Moi j'ai beaucoup aimé, mais contrairement aux programmes des autres chaines, la série n'a pas eu beaucoup de promo. J'ai d'ailleurs raté le diffusion des deux premiers épisodes que j'ai vu en replay.



Patricia Francke

Moi j'ai beaucoup aimé et je regrette même que ce soit si court. Mais chacun ses goûts ;-)



cine31

Programmation surprenante de la part de France 3.

La fiction "Marion, 13 ans pour toujours" a pas mal attiré les jeunes sur France 3, de meme pour la fiction sur le djihad diffusée sur France 2 la saison dernière.
La fiction sociétale impliquant des jeunes est donc certainement une piste pour Ernotte et les directeurs de chaines pour espérer élargir et un peu rajeunir l'audience du prime.



Plouf

Au moins, ça aurait été en VM



Mouais

Clairement, c'est la nouvelle série que j'ai le plus apprécié cette année... triste de voir ce bide en France.



Spontex

Oui, là ils ont donné de la confiture aux cochons.



Mouais

France 3 est trop marquée "chaine pour vieux", je crois que c'est celle que je regarde le moins, donc quand y'a un bon truc qui passe je m'en rends compte après.



Mouais

Je recommande fortement cette mini série, les aficionados de l'agent 007 devraient y trouver leur compte. Et franchement je n'étais ni fan du petit frère de Thor, ni du docteur House, cette série m'aura fait changer de point de vue sur ces deux excellents acteurs qui incarnent ces personnages.



FPth

Et une de plus, une !



Mouais

Hors sujet, cette série est basée sur un roman écrit en 1993, l'histoire s'axe autour du trafic d'armes. Et justement le gouvernement britannique est pointé du doigt car impliqué dans ce commerce.



Plouf

Sans VO (pendant le prime, et VOST incrustée dans la nuit ou en replay, vive le numérique et 2016) avec un lancement face au débat de la primaire, c'est du gachis. Je la téléchargerai pour la regarder à mon rythme.

J'avais contacté le médiateur de France 3 d'ailleurs, leurs explications sont tellement ridicules en 2016, sachant qu'ils avaient les droits des deux versions, mais c'est pas la première fois que je passe sur un film/série de France 3 à cause du doublage, ce qui est antinomique avec la "qualité" des produits et la cible.



Aigreurs Actuelles

Toutes les initiatives de Dana Hastier se transforment en bide.
Elle devrait rejoindre Meslet pour toute son œuvre



Spontex

Il fallait le filer à France 2.



Spontex

Tu n'étais peut-être pas en grande forme.



Saguilar

J'ai regardé 5 minutes, je me suis endormi, même si j'aime bien hiddelston et la grande blonde.



JM Delehouzee

merci à la belle tribune de France 3 sur les migrants. c'était couillu aux risques de perdre certains téléspectateurs.



norbertgabriel

Trop cynique peut-être? Ou bien on évite de voir ce qui se passe au Moyent Orient par exemple, et les conséquences qui encombrent nos consciences?? Mais pourquoi ils ne restent pas chez eux ces migrants? Parce qu'on y bombarde des écoles ou des hôpitaux??
https://uploads.disquscdn.com/...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : Records historiques pour &quot;Ca commence aujourd&#039;hui&quot; sur France 2 et &quot;William à Midi&quot; sur C8
Audiences
Audiences : Records historiques pour "Ca commence aujourd'hui" sur France 2 et...
Audiences access 20h : &quot;Quotidien&quot; large leader des talks devant &quot;TPMP&quot;, &quot;PBLV&quot; en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" large leader des talks devant "TPMP", "PBLV" en...
Audiences access 19h : &quot;DNA&quot; large leader, le JT de France 3 en forme, &quot;TPMP&quot; au-dessus du million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" large leader, le JT de France 3 en forme, "TPMP"...
Audiences : France/Islande large leader sur M6, &quot;Les bracelets rouges&quot; en hausse, &quot;Trapped&quot; faible sur France 2
Audiences
Audiences : France/Islande large leader sur M6, "Les bracelets rouges" en hausse,...
&quot;Dora et la Cité perdue&quot; : Le film de Michael Bay se dévoile dans une bande-annonce
Cinéma
"Dora et la Cité perdue" : Le film de Michael Bay se dévoile dans une bande-annonce
&quot;Rendez-vous en terre inconnue&quot; : Michaël Youn bientôt dans une adaptation au cinéma
TV
"Rendez-vous en terre inconnue" : Michaël Youn bientôt dans une adaptation au...
Vidéos Puremedias