Audiences : "Les Enfoirés" largement leader, "NCIS" en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les Enfoirés" largement leader, "NCIS" en baisse
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le meilleur des Enfoirés : les 20 ans
Le meilleur des Enfoirés : les 20 ans © TF 1.
Les audiences de la soirée du 10 décembre 2010.

Vendredi soir, l'émission évenementielle Le meilleur des Enfoirés : les 20 ans a permis à TF1 de se placer largement en tête des audiences de la soirée, en réunissant 8,6 millions de téléspectateurs. Les parts de marché sont excellentes : 37% sur les quatre ans et plus et 48,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Dans ce contexte, NCIS : enquêtes spéciales, deuxième, est en sensible baisse. Les trois premiers épisodes ont réuni 5,2 millions, 4,4 millions puis 3,3 millions de téléspectateurs, soit 16% à 19,5% du public. Sur les ménagères, la part de marché a culminé à 27,2% sur le premier épisode (un inédit). La série Nicolas Le Floch, sur France 2, est elle aussi orientée à la baisse avec 3,2 millions de téléspectateurs (12%). France 3 reste à un très faible niveau avec Thalassa et ses 2,2 millions de téléspectateurs (8,5%).

En deuxième partie de soirée, C'est quoi l'amour ? a attiré 1,8 million de téléspectateurs dès 23h45, soit 29% du public et 37% des ménagères. Sur M6, le quatrième épisode de NCIS a attiré 2,5 millions de téléspectateurs entre 23h10 et minuit, soit 19% du public et 23% des ménagères. Sur France 2, dès 23h05, Téléthon 2010 a attiré 600..000 curieux, soit 5,5% du public. Vie privée, vie publique, l'hebdo, sur France 3, a réuni 800..000 téléspectateurs, soit 6% du public, tandis que le second épisode de Une femme d'honneur, à 22h35 sur TMC, a fédéré 600..000 téléspectateurs (4%).

Le meilleur des Enfoirés : les 20 ans
Le meilleur des Enfoirés : les 20 ans
l'info en continu
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création originale signée du co-créateur de "Baron Noir"
Séries
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création...
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a été refusée
TV
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a...
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son passage dans "LOL : qui rit sort", alors que le titre "La Barbichette" fait un carton
Plateforme
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son...
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et Michael Weatherly de retour
TV
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et...
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers de "Koh-Lanta" juste après leur élimination
TV
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers...
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion Game
TV
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion...