Audiences : "Esprits criminels" petit leader devant "Chérif", "Drôles de villes pour une rencontre" revient en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Esprits criminels" petit leader devant "Chérif", "Drôles de villes pour une rencontre" revient en baisse
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Zone interdite"
"Zone interdite" © Julien KNAUB/M6
Les audiences de la soirée du mercredi 7 août 2019.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec des rediffusions de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,34 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 14,7% sur les individus de quatre ans et plus et 24,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences samedi : Quel score pour le retour du talk "La Grande Semaine" d'Ophélie Meunier sur M6 ?
Audiences
Audiences samedi : Quel score pour le retour du talk "La Grande Semaine" d'Ophélie...
Audiences : La finale de "The Voice Kids" a-t-elle permis à TF1 de prendre sa revanche sur "100% logique" de Cyril Féraud sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La finale de "The Voice Kids" a-t-elle permis à TF1 de prendre sa...
Audiences access 20h : Les JT de 20 h de TF1 et France 2 très suivis ; "Plus belle la vie, encore plus belle" sur TFX en progression
Audiences
Audiences access 20h : Les JT de 20 h de TF1 et France 2 très suivis ; "Plus belle...
Audiences pré-access : "Le juste prix" en recul sur M6, "Ici tout commence" et "Demain nous appartient" stables sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Le juste prix" en recul sur M6, "Ici tout commence" et...

France 2 est deuxième avec des rediffusions de sa série française "Chérif", portée par Abdelhafid Metalsi. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 1,77 million d'habitués en moyenne, soit 11,4% du public de quatre ans et plus et 2,7% des FRDA-50 jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie.
La précédente rediffusion en prime time de ces deux épisodes, le 20 juillet 2018 sur France 2, avait convaincu 2,46 millions de personnes (14,3% de PDA). Depuis, ces deux épisodes ont été rediffusés une fois.
La semaine dernière, les rediffusions de "Chérif" avaient réuni 1,78 million de curieux (10,7% 4+ / 4,0% FRDA-50).

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Florence Trainar et produit par C. Productions. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a été suivi par 1,65 million de téléspectateurs jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 17,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, l'inédit de "Zone interdite" avait rassemblé 1,79 million de Français (10,8% 4+ / 18,2% FRDA-50).

France 3 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. La visite de jardins d'exception depuis la Villa Ephrussi de Rothschild a intéressé 1,61 million de Français, soit 10,5% du public et 4,8% des FRDA-50 jusqu'à 23h, selon Médiamétrie.
La précédente et unique diffusion en prime time de ce numéro de "Des racines et des ailes", le 16 mai 2018, avait attiré 1,85 million de personnes (7,7% de PDA). Depuis, ce numéro a été rediffusé quatre fois.
La semaine dernière, la rediffusion de "Des racines et des ailes" avait attiré 1,59 million de téléspectateurs (9,6% 4+ / 3,6% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le documentaire en rediffusion "Claude François, les derniers secrets". Celui-ci a attiré 625.000 personnes, soit 4,0% du public et 3,4% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 27 février 2018, ce documentaire avait attiré 687.000 personnes (3,1% de PDA).

A noter que, sur France 5, le lancement de la saison 2 du magazine "Drôles de villes pour une rencontre", présenté par Alexandra Alévêque et produit par Tournez s'il vous plaît, a attiré 482.000 téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes de la soirée, soit 3,0% du public et 3,3% des FRDA-50.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni 467.000 personnes (2,8% 4+ / 2,5% FRDA-50). En août 2018, le premier épisode de la saison 1 avait attiré 652.000 curieux (3,1% de PDA).

l'info en continu
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu présenté par Vincent Dedienne
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...
"C'est exceptionnel" : "Des trains pas comme les autres" avec Philippe Gougler bascule de France 5 à France 3 le temps de deux soirées
TV
"C'est exceptionnel" : "Des trains pas comme les autres" avec Philippe Gougler...
"La France a un incroyable talent" 2024 : Date de diffusion, jury, nouveautés... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 19 de l'émission de M6
TV
"La France a un incroyable talent" 2024 : Date de diffusion, jury, nouveautés......
"Nous sommes en discussion avec l'Arcom" : Vers un report du lancement de Ouest-France TV, l'une des deux chaînes qui remplacera C8 et NRJ 12 en 2025 ?
Business
"Nous sommes en discussion avec l'Arcom" : Vers un report du lancement de...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller haletant provoque un raz de marée et s'impose au sommet du top dans 56 pays
Netflix
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller haletant provoque un raz de marée...
"Ça fait bizarre !" : Jean-Paul Rouve pris par l'émotion en rendant hommage à Michel Blanc dans "C l'hebdo" sur France 5
TV
"Ça fait bizarre !" : Jean-Paul Rouve pris par l'émotion en rendant hommage à...