Audiences : "Esprits criminels" puis "L'Amour est dans le pré" en tête, catastrophe pour France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Esprits criminels" puis "L'Amour est dans le pré" en tête, catastrophe pour France 3
Les audiences de la soirée du lundi 24 octobre 2016.
ESPRITS CRIMINELS 4 809 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
18.8%
CASTLE 3 471 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
13.5%
LA TAUPE 1 089 000 téléspectateurs
FILM
4.6%
BRUNO LE MAIRE : L'ETOFFE DU HEROS 862 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.4%
LE PRINCE ET MOI : MARIAGE ROYAL 358 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%

Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,5 millions de romantiques en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,1% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" perd 8.000 curieux et 0,4 point de PDA.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Esprits criminels" devant M6 le temps de l'inédit

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont pu compter sur 4,3 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 17,9% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit 4,8 millions d'habitués (18,8% de PDA et 25% des FRDA-50), en hausse de 281.000 curieux et de 1,2 point de PDA, lui permettant de devancer M6 le temps de cet inédit.

France 2 est troisième avec la suite de la huitième et ultime saison de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré 3,0 millions d'aficionados en moyenne, soit 12,2% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé 3,5 millions de Français (13,5% de PDA et 12% des FRDA-50), en baisse de 305.000 curieux et d'un point de PDA.

Le million pour TMC, Arte et C8

TMC suit avec le film fantastique américano-candien en rediffusion "Man of Steel". Ce long métrage de Zack Snyder avec Henry Cavill, Amy Adams et Michael Shannon a rassemblé 1,2 million de cinéphiles, soit 5,6% du public.

Arte est derrière avec le thriller britannique en rediffusion "La Taupe". Ce film de Tomas Alfredson avec Gary Oldman, Colin Firth et Tom Hardy a attisé la curiosité de 1,1 million de personnes, soit 4,6% des individus de quatre ans et plus.

C8 est aussi au million avec la comédie française en rediffusion "OSS 117 : Le Caire, nid d'espion" de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo et Aure Atika, qui pointe à 4,5% de PDA.

Démarrage correct pour "The Young Pope"

France 3 est donc loin derrière avec la suite de sa collection sur les candidats à la primaire de la droite et du centre. Entre 20h55 et 21h50, le documentaire inédit "Bruno Le Maire, l'étoffe du héros ?" a ainsi attiré 862.000 personnes, soit 3,4% du public de quatre ans et plus et 1% des FRDA-50.
Dans la foulée, entre 21h50 et 22h45, le documentaire lui aussi inédit "L'ambition contrariée de Jean-François Copé", réalisé par Rémi Bénichou, a rassemblé 705.000 curieux (3,2% de PDA).
Ainsi, outre les historiques, TMC, Arte et C8, la chaîne publique est aussi battue par W9 et France 5 !

A noter que, sur Canal+, les deux premiers épisodes inédits de la saison 1 de la série "The Young Pope", emmenée par Jude Law, ont attiré 577.000 personnes, soit 2,5% du public de quatre ans et plus et 13,2% des abonnés.

WHEELER DEALERS FRANCE 307 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.2%
REVELATIONS 215 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.9%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Audiences plus basses que jamais pour Lopez et Bern. Seuls Amanda et Thouroude gagnent (enfin) des téléspectateurs.



Backpacker

Lundi soir, France 3 a réussi l'exploit d'enchaîner les portraits de politiciens ringards qui n'intéressent personne : d'abord Le Maire puis Copé, au secours!
Sinon, un autre exploit, celui de France 5 cette fois-ci : 818'000 téléspectateurs pour un film de Godard, chapeau bas!



Linkinito

Je pense qu'il n'y aura plus d'adaptation en live d'Astérix avant un bon moment suite à l'échec commercial du quatrième épisode (Au service de Sa Majesté - 50 millions de budget, même pas 4 millions d'entrées). Si prochain Astérix il y a, ce sera dans la veine du Domaine des Dieux animé en 3D.



Starlight

Je ne me souviens plus avoir dit que septembre était particulier et que ça allait remonter en octobre. Par contre, j'espérais que certains programmes allait finir par prendre. Force est de constater que ça devient compliqué aujourd'hui.

Pour le vendredi de TF1, on ne peut quand même pas nier que "Koh Lanta" est d'une remarquable contribution. Tu cites le 15 octobre, certes plus bas que la moyenne mais qui aurait été bien plus bas sans le jeu à n'en pas douter ;)



nicolas

pour ma part Man of steel avec quelques scènes en plus de la versions longues pour ceux qui ne l'on pas remarquer



Badin

Bruno Le Maire haha la grosse cata !



nic

l'émission a démarré à l'heure habituelle



#KN

Oui et non. Puisque le vendredi se situe parfois sous la moyenne de la chaîne comme le 15 octobre (19.9%).

Mais tu m'avais pas dit que Septembre était particulier pour France 2 et que ça allait remonter ? :p



adrien

Joker faisait le double d'audience l'année dernière.



adrien

Actuality n'arrive pas à dépasser les 4% de pdm (hormis hier). C'est une catastrophe. Rien à voir avec les audiences de Ruquier.



Starlight

Si en cette rentrée c'est France 2 qui est dans la tendance la plus baissière, toutes les chaînes historiques voient leur pda diminuer structurellement. Simplement, des cycles conjoncturels viennent s'ajouter aux tendances de fond et contribuent à amplifier ou minimiser ces dernières. Ce 11.4 % résulte ainsi en partie des vacances.
Attendons de voir comment vont se comporter TF1 et M6 quand elles auront consommé leurs belles cartouches, habilement placées sur ce début de saison. Je pense déjà à "Koh Lanta" pour la première et "L'amour est dans le pré pour la seconde", deux cartouches extrêmement contributives aux moyennes des deux chaînes.



zourou

La taupe ! Très bon film !



matew76

Bah en fait je les regardais jamais ^^



Nina Ritchie

Décidement Bruno LeMAire ; quand ça veux pas , ca veux pas lol



walter

Ben je dois être très con et/ou aimer les programmes très faibles parce que moi, j'apprécie plutôt bien Actuality et ceux qui le suivent comme moi en sont généralement assez satisfaits d'après ce que j'ai pu lire.
Maintenant, j'ignore ce que les gens regardaient avant avec ferveur sur la 2 parce que j'ai l'impression que le déclin progressif de l'audience sur cette chaîne en après-midi ne date pas de la rentrée.



walter

Bruno Le Maire, le seul candidat aux Primaires de la droite à qui une plus grande visibilité médiatique ne réussit pas. Plus il passe à la télé, plus on se fait l'écho de ses contre-performances d'audience (ou de débatteur), plus il perd d'intentions de votes...



#KN

En hausse certes pour ces programmes mais en partant du néant.

Quant à Mille et une vies, il bat chaque jour son plus bas. Hier 6.4% !
Aucun des programmes n'a la solidité nécessaire pour s'installer.



lucas_

J’avais prévu un gros four pour l’émission politique de Fr3 avec Bruno Lemaire, pas difficile je le reconnais, mais je ne m’attendais pas qu’elle atteigne les abysses… Fr3 reléguée à la huitième place, ça c’est vu cette contre-performance ?
Le service public devrait faire quelque chose, toutefois il a des obligations que les chaînes privées n’ont pas, pas simple tout ça !!!



pfff ;)

Comme tous les bilans depuis toutes ces années passées.



walter

Ce que je trouve marrant, c'est à quel point, tu tiens à rappeler que Actuality a bénéficié d'un invité fort hier soir mais quand je rappelais que Ruquier avait fait un score correct il y a une semaine sans être aussi remarquable qu'on l'aurait imaginé grâce à Kad Merad, Luchini, Dany Boon et Julien Doré, tu ne retenais que la forte concurrence sur la une... Lundi dernier, Actuality avait déjà augmenté son audience et ce n'était pas Bernard Tapie l'invité.



adrien

Hier dans TPMP ils ont parlé du retour de Joker. Olivier Minne a démenti sur twitter mais ça doit faire parti des possibles changements.



walter

On en reparle.



adrien

grève reconduite à 83.5% chez I télé



adrien

en Janvier ils ne seront plus là. Mais si je me plante oui je le reconnaîtrais. Ils ont viré le directeur des programmes c'est pas pour ne rien faire jusqu'en juin. Va y avoir des changements



walter

ah bon, t'es directeur de chaîne maintenant ? Et si tu t'es planté et qu'en juin ils sont encore là, tu le reconnaîtras ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 octobre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 octobre 2019
France Télévisions : Les programmes du soir désormais disponibles dès le matin sur le numérique
TV
France Télévisions : Les programmes du soir désormais disponibles dès le matin sur...
"Connexion intime" : France 2 propose une soirée continue sur la pornographie chez les jeunes le 9 octobre
Programme TV
"Connexion intime" : France 2 propose une soirée continue sur la pornographie chez...
"Alexandra Ehle" de retour le 8 octobre sur France 3
Programme TV
"Alexandra Ehle" de retour le 8 octobre sur France 3
"Objectif 10 ans de moins" : M6 lance son nouveau programme de coaching avec Cristina Cordula le 8 octobre
Programme TV
"Objectif 10 ans de moins" : M6 lance son nouveau programme de coaching avec...
"Le premier oublié" : M. Pokora et Muriel Robin héros d'un téléfilm sur Alzheimer le 7 octobre sur TF1
Programme TV
"Le premier oublié" : M. Pokora et Muriel Robin héros d'un téléfilm sur Alzheimer...
Vidéos Puremedias