Audiences : "Fais pas ci, fais pas ça" leader pour son retour, "SHIELD" déçoit, "Gotham" s'effondre

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Fais pas ci, fais pas ça" leader pour son retour, "SHIELD" déçoit, "Gotham" s'effondre
Les audiences de la soirée du mercredi 10 février 2016.
FAIS PAS CI, FAIS PAS CA 5 038 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
19.3%
LES EXPERTS CYBER 4 055 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
15.5%
FOOTBALL COUPE DE FRANCE 3 308 000 téléspectateurs
SPORT
13.8%
L'AVEU 755 000 téléspectateurs
FILM
3.2%
TOP GEAR FRANCE 713 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
2.8%

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 8 de sa série française "Fais pas ci, fais pas ça", portée par Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone. Les deux épisodes ont réuni 4,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, soit 19,2% du public et 21,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans selon Médiamétrie. La série signe un démarrage record en parts de marché. En décembre 2014, le lancement de la saison 7 avait convaincu 4,9 millions de téléspectateurs (18,8% de PDA).

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

TF1 est deuxième avec le final de la saison 1 et le lancement de la saison 2 de la série américaine "Les Experts : Cyber", emmenée par Patricia Arquette et James Van Der Beek. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois, tous inédits - ont réuni 3,8 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 15,2% du public de quatre ans et plus et 19,4% sur les FRDA-50. Sur une semaine, "Les Experts : Cyber" perd 120.000 curieux et 0,6 point de PDA.

Record de saison pour "Enquête d'actualité"

France 3 suit avec le match Paris Saint-Germain/Lyon, pour les huitièmes de finale de la Coupe de France de football. La rencontre, marquée par la victoire du club de la capitale 3 buts à 0 et commentée par Kader Boudaoud et Emmanuel Petit, a réuni 3,3 millions d'amateurs de ballon rond, soit 13,8% du public de quatre ans et plus et 7,6% des FRDA-50.

M6 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de "Maison à vendre", l'émission de Stéphane Plaza produite par Réservoir Prod. La recherche immobilière de Caroline et Laurent et de Colette et Jacques a intéressé 2,6 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 17,4% sur les FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, D8 domine avec un nouveau numéro de "En quête d'actualité", le magazine de Guy Lagache, qui a réuni 866.000 personnes (3,7% de PDA et 3,6% sur les ménagères) en s'intéressant à l'alimentaire à bas prix. Il s'agit du record de saison pour l'émission.

"Les agents du SHIELD" en forte baisse, "Gotham" perd la moitié de son public en une semaine

Sur W9, le lancement de la saison 2 de la série américaine "Marvel : les agents du SHIELD", portée par Clark Gregg, a déçu. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six, dont trois inédits - ont rassemblé 612.000 téléspectateurs (2,5% de PDA). Le 18 mars dernier, le lancement de la saison 1 avait rassemblé 1,4 million de personnes (5,5% de PDA) sur les deux premiers épisodes.

En face, après son bon lancement la semaine dernière, la série américaine "Gotham" sur TMC avec Benjamin McKenzie a réuni 615.000 d'habitués (2,5% de PDA) sur les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois, suivis de trois rediffusions -, en forte baisse avec 574.000 habitués de moins et 2,4 points de PDA perdus.

A noter que 6ter signe son plus faible prime depuis le début de l'année avec les quatre premiers épisodes de la soirée - qui en comptait douze - de "Storage Wars Texas", suivis par 104.000 personnes seulement (0,4% de PDA).

L'INSTIT 311 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
RIVER MONSTERS, MONSTRES D'EAU DOUCE 173 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mlle_N

"S'ils sont intelligents" = cela n'a rien a voir avec l'intelligence, y a d'autres critères.

Quant à l'exemple X MEN je veux bien des détails sur ce point car je doute grandement que ce soit la cause ou que ça se soit passé après publication des grilles puisque c'est juste INTERDIT (c'est pas juste des critères, c'est une obligation).



RomaTV

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient incompétents, loin de là, mais c'est une mauvaise programmation et c'est un fait, cela se prouve au niveau des audiences. Je pense juste que l'une des deux chaines, pour pas que la totalité de leur saison soir un demi-échec, devrait interrompre la série lors de la mi-saison et la reprendre après sa concurrente pour essayer de remonter leurs scores.
Et je reviens sur ton argument sur "les critères spécifiques" pour faire une reprogrammation, en septembre dernier je me souvient que W9 et TMC avaient programmé lors de la même soirée un film de X MEN et W9 avait déprogrammé son film pour que les deux films ne soient pas face à face.



Devine

Oui c'est surement ça.



Mlle_N

Non tu dis depuis le début que les programmateurs sont des incompétents pour ne pas avoir fait un choix de programmation perdant, qui était difficile a anticiper et sans doute difficile a corriger (beaucoup plus compliqué de bouger une série dans la grille que cela en a l'air, et surtout a une semaine d’écart), tout ca de ton fauteuil, en ouvrant le guide télé, sans aucune connaissance du métier de programmation, de ses contraintes légales, techniques et stratégiques, ni même des objectifs internes de la chaîne.

Je peux comprendre que les gens qui font la télé ne font pas tous des super choix, mais il faut aussi se rendre compte que c'est un vrai métier qui prend en compte bien plus de choses que les simples "y a qu'a - faut qu'on" et que ce n'est pas a la portée de n'importe qui de faire une grille de programmes, même avec un intérêt poussé pour les médias. En tant que personne qui connait le métier, je peux te dire que la solution que tu proposes et dont tu traites les équipes d'incompétents pour ne pas y avoir pensé, n'est vraiment pas simple a mettre en place pour différentes raisons, et encore difficile de juger car on n'a pas tous les paramètres propres a leurs droits.



Cisano

Tu dois être le seul car elle est merdique et on en a marre des experts



alex

tu devrais postuler au gouvernement pour devenir ministre de la connerie



matew76

c'est mignon cette promptitude a défendre sa chaine chérie



matew76

Au début j'étais pas dedans et puis même si c'est moins rythmé qu'avant on se laisse prendre..a voir les épisodes de la semaine prochaine



RomaTV

J'ai jamais dit qu'ils devaient le déprogrammer dès la semaine prochaine...



Tom Marbroz

Fais pas ci fais pas çà, j'ai abandonné au bout de 20 mn. La saison de trop ? on verra les audiences la semaine prochaine.



Nina Ritchie

c est pour cela je disais 20h50 c est raisonnable ...le service public surtout apres 20heures , vu qu il n y a pas de pub , ne devrait pas etre aussi influencé par les autres chaines privées , et justement marquée sa différence ! les chaines privées ça les arrange de commencer de plus en plus tard vu qu il n y a que tres peu de veritables deuxieme partie de soirée ...c est le désert a ce niveau



adrien

si les 2èmes parties de soirées sont trop tôt ça bide car les programmes concurrents n'ont pas fini leur prime



Valentin (2)

"En quête d'actualité" double presque son audience une semaine à l'autre, pourtant le sujet était pas si... intéressant. Bravo à D8, "succès" inattendu.



Russell 14

J'ai regarde AOS et j'ai pas été énerver par les pubs. D'ailleurs heuresement que tu vit pas au State. Sachant que sur 1 heures tu as 18 minutes de pub.



seb

Gotham est une bonne série, j'ai regardé les 3 premiers sur w9 mais la publicité tous les 15 minutes à eu raison de moi... j'ai pris la suite sur internet!



Russell 14

Person Of Interest n'est pas une série pour tf1 est fait 5M



Val

La saison 1 et très mauvaise de Gotham mais dans la saison 2 ça s’améliore



Linkinito

Autant considérer la saison 3 de Top Gear France en chantier ! Joli coup de RMC Découverte qui a su trouver son programme phare.



musikboy9

Excellent FPC FPC



Mlle_N

Les reprogrammations apres publication des grilles sont encadrées par le CSA en fonctions de criteres bien spécifique (actualité, mort d'une personnalité, etc.). On ne peut pas deprogrammer ses grilles pour réagir a la concurrence, c'est interdit (par exemple Masterchef a du attendre 3 semaines pour sortir de la grille de TF1, alors qu'ils auraient bien voulu le faire avant).



RomaTV

On a déjà vu des reprogrammations en moins d'une semaine...



nenito2k .

W9 a merdé en diffusant the shield le meme jour que GHOTHAM ! Du coup W9 est faible et TMC est faible! moi meme je voulais voir les DEUX SERIES !!!!
en plus ca prouve encore une fois que les audiences s'effondrent quand il y a 3 inedits!! c'est TROP le publique ne suit plus!



tonyk

Je pense plutôt qu'une partie c'est replié sur W9 et Marvel...



alex

tu devrais postuler au gouvernement pour devenir ministre de la connerie



Les flaques du Connemara

C'est surtout l'une des rares série qui augmente ses audiences aux fur et à mesure des saisons, ce qui est très rare ces temps-ci.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias