Audiences : "Falco" de retour en forte baisse, "TPMP" et "Fast & Furious" puissants, échec pour France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Falco" de retour en forte baisse, "TPMP" et "Fast & Furious" puissants, échec pour France 3
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Quelle audience pour le retour de "Falco" ?
Quelle audience pour le retour de "Falco" ? © GUILLAUME BOUNAUD / BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1
Les audiences de la soirée du jeudi 2 avril 2015.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 3 de la série française "Falco", portée par Sagamore Stévenin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50. La part de marché s'élève à 21,1% sur les individus de quatre ans et plus. En mai dernier, les deux premiers épisodes de la saison 2 avaient attiré 6,3 millions de téléspectateurs (27,3% de PDA).

À lire aussi
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour les Bleues sur W9
Audiences
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour...
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour France 2, carton sur cibles pour l'hommage à Shannen Doherty sur 6ter
Audiences
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour...
Audiences : À son plus haut depuis près de 5 ans, "Les 12 coups de midi" avec Jean-Luc Reichmann écrase la concurrence sur TF1
Audiences
Audiences : À son plus haut depuis près de 5 ans, "Les 12 coups de midi" avec...
Audiences access : Près de deux millions de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" de Julien Arnaud sur TF1 et de Karine Baste de France 2
Audiences
Audiences access : Près de deux millions de téléspectateurs d'écart entre les "20...

"Scorpion" en légère hausse

M6 est deuxième avec la suite de la première saison de la série américaine "Scorpion", emmenée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 3,4 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 13,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Scorpion" gagne 90.000 téléspectateurs et 0,4 point de PDA.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur les électeurs déçus de la droite et de la gauche, les sacs plastiques et la peine de mort aux Etats-Unis ont intéressé 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public de quatre ans et plus.

Succès pour l'anniversaire de "Touche pas à mon poste" et "Fast and Furious 5"

D8 est au pied du podium avec le prime anniversaire de "Touche pas à mon poste", animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, qui a attiré 1,5 million de téléspectateurs (6,9% de PDA). NT1 suit avec le long métrage en rediffusion "Fast and Furious 5" de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker et The Rock (Dwayne Johnson), regardé par 1,4 million de personnes (5,9% de PDA).

France 3 est très faible avec le film documentaire français en rediffusion "Shoah" de Claude Lanzmann. D'une durée de 9h26, il a été suivi par 630.000 de personnes sur ses 4h23 premières heures de diffusion, entre 20h50 et 1h13 du matin, heure à laquelle Médiamétrie cesse de comptabiliser les audiences quotidiennes, soit 3,9% du public.

A noter que sur Arte, le lancement de la série britannique "The Wrong Mans - Mauvaise pioche", avec Mathew Baynton, a réuni 639.000 curieux (2,6% de PDA) en moyenne sur les quatre premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six.

l'info en continu
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Personnalités
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...
"Atteinte à la présomption d'innocence" : "Paris Match" poursuivi en justice par deux médecins mis en cause dans un article du magazine
Presse
"Atteinte à la présomption d'innocence" : "Paris Match" poursuivi en justice par...
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella dîner chez Cyril Hanouna, Mimi Marchand dément
Exclusivité
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...