Audiences
Audiences : "Falco" leader en nette baisse devant "La plus belle région de France", D8 en forme avec le Débarquement
Publié le 23 mai 2014 à 09:12
Les audiences de la soirée du jeudi 22 mai 2014.
TNT TNT

Jeudi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la deuxième saison de la série française "Falco", avec Sagamore Stévenin. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni plus de 5,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 24,7% sur le public de quatre ans. La série est donc en nette baisse par rapport à la semaine dernière puisque le lancement de la série avait rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs et 27,3% de PDA.

M6 est deuxième avec le lancement de "La plus belle région de France". Le premier épisode de ce programme a réuni 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h15. Les parts de marché s'élèvent à 11,9% sur les individus de quatre ans et plus. France 3 suit avec la première en clair de "Les neiges du Kilimandjaro". Le film français de Robert Guédiguian avec Ariane Ascaride et Jean-Pierre Darroussin a attiré plus de 2,5 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h35, soit 10,3% de parts de marché.

Le Débarquement captive sur D8

France 2 est au pied du podium avec le numéro spécial de "Des paroles et des actes" consacré aux élections européennes. Le magazine de David Pujadas a intéressé 2,2 millions de personnes en moyenne jusqu'à 23h20, soit 10,5% du public.

Du côté des autres chaînes, D8 est largement en tête avec le documentaire inédit "Histoire interdite" qui a permis à plus de 1,6 million de téléspectateurs (7% du public) de se replonger dans le débarquement du 6 juin 1944. W9 est également largement au-dessus du million avec le film d'action "X-Men 2" avec Hugh Jackman et Halle Berry qui a enregistré 5,5% de PDA.

A noter que la deuxième saison de la série "Real Humans" d'Arte est en baisse avec 200.000 fidèles perdus par rapport au lancement la semaine dernière.

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Entre deux feux
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 17 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
L'or bleu
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 7 - 50 min.
L'or bleu
France 3
21h10
Des racines et des ailes - En Espagne : de Barcelone aux confins de l'Andalousie
Magazine de société - 2h
Des racines et des ailes
Canal+
21h10
L'étranger
Drame - 2h
L'étranger
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ? player2
TV
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ?
9 juin 2026
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain player2
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain
9 juin 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux
9 juin 2026
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
9 juin 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
Dernières news