Audiences : "Flash" puissant et en hausse, "Murder" rechute lourdement

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Flash" puissant et en hausse, "Murder" rechute lourdement
Grant Gustin et Jesse L Martin dans "Flash"
Grant Gustin et Jesse L Martin dans "Flash" © Warner
Alors que la série de super-héros de TF1 reprend des couleurs et reste largement leader, celle de M6 est au plus bas.

Les performances de TF1 et M6 le mercredi soir en deuxième partie de soirée ne pourraient pas être plus contrastées. Hier soir, comme depuis trois semaines, la Une dégainait la suite de la première saison de "Flash", sa série américaine portée par Grant Gustin tandis que M6 poursuivait la diffusion de la saison 1 de "Murder", avec Viola Davis. Et après un essoufflement de la première et une remontée de la seconde la semaine dernière, la situation s'est inversée.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Sur TF1, à partir de 23h25, les deux épisodes de "Flash" ont ainsi réuni en moyenne 1,9 million de téléspectateurs, soit 28% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Malgré les vacances, la série regagne 100.000 fidèles et 0,9 point de part d'audience. Sur les ménagères de moins de 50 ans, la série est également en hausse à 31,8% de parts d'audience, soit 2,6 points de plus que mercredi dernier.

En revanche, sur M6, la situation est diamétralement opposée. Après un épisode de "Qui est la taupe ?" stable, la série juridique d'ABC affiche ses pires scores depuis son lancement - réussi - en prime time. En moyenne, les deux épisodes ont attiré 585.000 fidèles seulement, pour une part d'audience de 6,5% sur les quatre ans et plus. Elle perd ainsi 235.000 téléspectateurs et 2,1 points de part d'audience. Sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, M6 est aussi en baisse à 10,8% (-1,4 point).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
alina

How to get away with murder est une très bonne série. Très dynamique avec des twits à couper le souffle, des acteurs d'exception. C'est un must see de l'année 2014-2015 à mon humble avis.
Cependant, je trouve vraiment dommage qu'une si bonne série soit desservi voire gâchée par la programmation de la chaine M6.



Michel Licorde

Bon replay !



Antony Labiod

Oui, vas-y vite, ces épisodes sont incroyables.



Miss Sagittaire

Je n'ai pas eu envie de regarder "Murder", overdose des séries judiciaires mais vraiment ras le bol, et donc je ne suis pas ce feuilleton. Perso, je trouve l'acteur d'Arrow très très charismatique, le petit Flash est sympa mais ne possède aucun charisme lui. Je préfère la noirceur d'Arrow à la "gentillesse" de Flash. :-))



ratings-k2

En définitive, les 4 premiers épisodes de Flash ont attiré 2,9 millions de téléspectateurs soit 36% de PDA. 45% de PDA sur les ménagères. 54% de PDA sur les 15-24.

Dans leur globalité, les 2 soirées superheros ont attiré en moyenne 26% de PDA.



arnaud392

Je crois que c'est dut au fait qu'Arrow a d'abord le droit a une diffusion sur canal+family, et donc ne peut pas etre diffusé avant sur tf1, en gros la saison 3 d'arrow (qui est en rapport avec flash) n'a pas encore été diffusée sur canal donc tf1 ne peut pas la diffuser, cependant ils ont acquis les froits de flash en exclu et peuvent donc la diffuser immédiatement



Juanita

J'ai pas eu l'occasion de voir les deux épisodes diffusés hier soir, faut dire que les programmes en ce moment ne donnent vraiment pas envie de rester dans son poste, mais à en croire vos propos c'étaient LES épisodes à ne surtout pas raté, donc je file dès maintenant sur 6play. Merci



Legolas

Je pense que tu voulais dire "ce n'est pas la qualité du programme" ;)



Alexandre Rysselinck

génial super série FLASH j'adore



ratings-k2

Ce n'est pas la qualité de la programmation qui est en cause mais la qualité de la programmation.



malcom

flash est 1 serie sympa " tout public " 1 bon melange entre policier et science fiction ! il y a quelques faiblesse mais ca reste 1 bon divertissement familial .. et il y a l excellent jessie l martin ...pour m6 et sa serie " murder " quoi dire ... bienfait lol 1 mauvaise programmation ils n ont que ce qu il merite... et murder est 1 peu difficile a suivre je trouve meme si ca reste super addictif



Antony Labiod

Oui, ce qu'il dit à la fin de l'épisode 3, merci, je vais regarder ces épisodes 5 et 6 en replay.



Antony Labiod

Je n'en doute pas pour Viola Davis, actrice incroyable.
Pour Grey's Anatomy, la série a vraiment inventé un genre et le personnage de Sandra Oh est majestueux. Je n'ai pas encore vu la saison 11, je sais juste qu'elle parle de l'enfance de Meredith, elle s'annonce excellente par les critiques.
Pour Scandal, j'avais aimé la saison 1, mais la saison 2 fut incroyable, je me souviens de scènes magnifiques de la meilleure actrice de séries pour moi qu'est Kerry Washington, de scènes où Guillermo Diaz n'arrive pas à parler sous choc post-traumatique, de l'attentat présidentiel, des suspicions autour de Jake Ballard, la scène où Olivia se réveille à l'hôpital, la scène de douche glaciale entre Fitz et sa femme, le fait que la femme de Fitz signe des papiers à sa place.
J'attends la saison 3 avec impatience, cette série me bouleverse autant que cette pépite de How to get away with murder.



ratings-k2

Et Viola Davis va continuer à nous montrer son incroyable talent dans les épisodes à venir.

J'ai regardé Grey's Anatomy assidûment lors des premières saisons. Puis je m'en suis un peu lassé. Je vais peut-être m'y remettre car on m'a indiqué que la dernière saison était excellente.

Pour Scandal, je continue de regarder en revanche. J'aime beaucoup. C'est toujours écrit à la perfection.

Mais des trois séries je préfère HTGAWM !



Michel Licorde

:-)



Michel Licorde

En effet. Hier aussi, les émotions étaient présentes.
J'ai été touché par les paroles du héros sur l'amitié, en fin du premier épisode.



Antony Labiod

Oui, on sent que l'épisode 10 redonne le ton des intrigues procédurières que je trouve réussies pour ma part, mais cet épisode 9 restera gravé à jamais dans ma mémoire, quand on termine cet épisode, on en peut plus, et encore ils arrivent à nous mettre le doute sur Annalise et sur Wes.
Je tiens à souligner l'interprétation incroyable de Viola Davis, de Jack Falahee, et d'Aja Naomi King qui sont des acteurs incroyables.
Je ne compte pas m'arrêter de la regarder après avoir vu cet épisode, impossible !!!!!
Sinon, regardes-tu Scandal ou Grey's Anatomy et qu'en penses-tu ?



ratings-k2

J'avais adoré. Je me rappelle que j'avais prévu de ne regarder que l'épisode 9 mais son final stupéfiant m'a contraint à regarder la suite.

Il y a une très tension extrême dans cet épisode 9 fertile en rebondissements.
C'est quelque chose de très marquant. Peu de séries provoquent ça je trouve. Je l'ai même vu 3 fois pour tout te dire ^^.

Après pour la suite de la série sans dévoiler ce qui se passe, je regrette qu'on retourne dans les enquêtes procédurières. Certes, c'est un peu le but de la série, mais j'ai trouvé ça inutile après.
Néanmoins le final est très bon et la fin de la série donne envie de se plonger dans la saison 2, crois-moi !



Antony Labiod

Oui, les épisodes 3 et 4 complexifient l'univers de la série et l'enrichissent. Avec les introductions des personnages de Robbie Amell et de Wenworth Miller particulièrement bien faites.



arlouf

Je vais peut-être reprendre alors j'avais arrêté de regarder la série au bout du deuxième lors de la diffusion US



Antony Labiod

Je suis d'accord, peut-être aussi une des raisons des audiences mitigées de Arrow en prime ? Suivre les 2 séries en même temps est totalement incompréhensible, la semaine dernière, Felicity rendait visite à Barry Allen alors que dans Arrow, le personnage n'existe pas encore, c'est vraiment du n'importe quoi.



mmalicorne

Moi aussi :)



Antony Labiod

Flash, au début un peu trop formaté et superficiel, gagne en profondeur d'épisode en épisode. Les épisodes 3 et 4 de la semaine dernière étaient particulièrement réussis et riches en émotions.



Antony Labiod

Cet épisode 9 de How to get away with murder était incroyable, il m'a mis dans tous mes états: j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai crié, mon coeur palpitait fort.
Et le retournement à la fin de l'épisode 9 et même celui de l'épisode 10 étaient stupéfiants.
Annalise a retourné totalement la situation en donnant de faux appels à Bonnie et à Sam lui-même pour crédibiliser son alibi. Les personnages prennent de l'ampleur, ceux de Bonnie, Ascher et de Laurel se sont révélés hier alors qu'ils paraissaient superficiels et peu profonds au début.
Toi qui a déjà vu cette série incroyable, t'en as pensé quoi de ces deux épisodes quand tu les as vus ?



Michel Licorde

J'adore Flash.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Mask Singer" : Comment TF1 est-elle parvenue à éviter les fuites ?
TV
"Mask Singer" : Comment TF1 est-elle parvenue à éviter les fuites ?
Discrimination salariale : Netflix poursuivi en justice par une comédienne américaine
SVOD
Discrimination salariale : Netflix poursuivi en justice par une comédienne...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
Pub : Face à Google et Facebook, la télé met en avant l'impact de ses réclames
Publicité
Pub : Face à Google et Facebook, la télé met en avant l'impact de ses réclames
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage contre Radio France et "Le Point"
Politique
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage...
Gilets jaunes : Le journaliste Gaspard Glanz condamné pour outrage après un doigt d'honneur adressé à des policiers
TV
Gilets jaunes : Le journaliste Gaspard Glanz condamné pour outrage après un doigt...
Vidéos Puremedias