Audiences : "Fort Boyard" leader, "The Winner Is" déçoit, "XIII" remonte légèrement

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Fort Boyard" leader, "The Winner Is" déçoit, "XIII" remonte légèrement
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Les audiences de la soirée du samedi 2 août 2014.

Samedi soir, France 2 s'est placée en tête des audiences grâce à un nouveau numéro de "Fort Boyard", dans lequel Olivier Minne recevait notamment Françoise Laborde, Baptiste Giabiconi et Fauve Hautot. Le jeu a permis à la chaîne publique de devancer TF1 avec 3,3 millions de fidèles, soit 19,1% du public. Sur une semaine, "Fort Boyard" gagne 100.000 téléspectateurs et 0,7 point de part d'audience.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et Ethann Isidore sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et...
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de téléspectateurs, "TPMP" entame la semaine plus timidement
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le leadership, record pour "Secret Story" sur TF1, "Le juste prix" proche de son record sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le...
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il permis à TF1 de gagner son duel face à "Meurtres au paradis" avec Joséphine Jobert sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il...

De son côté, TF1 n'a pas pu compter sur le premier numéro de "The Winner Is", nouveau jeu animé par Benjamin Castaldi. Entouré de cent anonymes et d'Emmanuel Moire, l'animateur a vu s'affronter huit chanteurs amateurs venus dans l'espoir d'empocher 100.000 euros. L'émission n'a réuni que 2,6 millions de curieux, soit 15,4% du public. Samedi dernier, "Les 12 coups de soleil" avaient séduit 1,3 million de téléspectateurs de plus.

"XIII" en légère hausse

Troisième, France 3 comptait sur le téléfilm historique "Blanche Maupas", emmené par Romane Bohringer et Thierry Frémont. 1,7 million de personnes ont répondu présent, et la part d'audience s'élève à 9,7% sur l'ensemble du public.

De son côté, M6 poursuivait la diffusion de la première saison inédite en clair de "XIII", avec pas moins de cinq épisodes inédits, les cinq derniers de la saison 1. Les trois premiers épisodes affichent une moyenne de 1,5 millions de téléspectateurs, contre 1,4 million la semaine dernière. La part d'audience, elle, atteint 9,8% sur l'ensemble du public, soit un point de plus que samedi dernier.

Du côté des autres chaînes, D8 est la plus proche du million avec une rediffusion de "Maigret" avec Bruno Crémer, suivie par 900.000 téléspectateurs, tandis que France 5 n'est pas très loin derrière grâce à son magazine "Echappées belles".

l'info en continu
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera pas sur France Télévisions
Programme TV
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera...
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le journaliste Julien Pain, "faussement accusé de violences" sur les réseaux sociaux
Internet
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le...