TV
Audiences : "Fort Boyard" terrasse "Le Grand Quiz"
Publié le 7 août 2022 à 09:08
Les audiences de la soirée du samedi 6 août 2022.
Hélène Mannarino. Hélène Mannarino.© TF1, Christophe Chevalin.

Encore un samedi gagnant pour la case fiction de France 3. "Commissaire Magellan" s'impose en tête des audiences, grâce aux 2,64 millions de fidèles du commissaire incarné par Jacques Spiesser. La rediffusion de l'épisode intitulé "Mortel refrain" a intrigué 17,1% des téléspectateurs présents devant la télévision hier soir, en audiences veille selon Médiamétrie.
La rediffusion précédente avait aussi dominé la concurrence, avec 3,11 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 20,5 % de l'ensemble du public.

France 2 se classe à la deuxième place avec le divertissement "Fort Boyard", le jeu produit par Adventure Line Productions et animé par Olivier Minne. L'équipe, composée de Damien Thévenot, Camille Cerf, Isabelle Vitari, Théo Curin, Nicole Ferroni et Cindy Sander, a établi le record de gain de la saison devant 2,24 millions de joueurs. La part d'audience est de 15,3% auprès des individus de quatre ans et plus (4+). Le programme s'impose sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) avec une part de marché de 25,4%.
Samedi dernier, "Fort Boyard" avait embarqué 2,49 millions d'aventuriers, soit 17,1% des téléspectateurs (28,2% FRDA-50).

Mannarino en forte baisse

TF1 suit avec le jeu "Le grand quiz - Spécial Baccalauréat", présenté par Hélène Mannarino. 1,65 million de téléspectateurs se sont pris au jeu de ce match entre les différentes générations. Diane Leyre, Elsa Bois, Jérémy Frérot, Anaïs Grangerac, Daniel Russo et Caroline Diament ont ainsi testé leur culture générale devant 10,6% du public. La part de marché atteint 17,3 % sur la cible commerciale féminine.La deuxième partie de l'émission, de 22h30 à 23h30 a convaincu 1,56 million de personnes (13,2% 4+).
Le 8 juillet dernier, le retour de l'émission avait convaincu 2,64 millions de Français, ce qui représentait alors 16,2% de l'audience de la soirée. "Le grand quiz" était arrivé en tête sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans avec une part de marché de 26,6%.

M6 est au pied du podium avec le final de la saison 19 de "NCIS Enquêtes spéciales", la série américaine avec Katrina Law. Les deux derniers épisodes inédits ont attiré 1,31 million de sériphiles, pour une part d'audience de 8,6%. La fiction recueille une part de marché de 8,5% sur la cible commerciale féminine. Une saison 20 a été annoncée par CBS.
Samedi dernier, les deux épisodes inédits avaient été suivis par 1,16 million de téléspectateurs (7,7% 4+ / 7,3% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec le magazine "Echappées Belles", produit par Bô Travail. 1,15 million de voyageurs ont embarqué avec Sophie Jovillard à la découverte des villages du Pays Basque (7,5% 4+).

Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Mots clés
TV Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse player2
TV
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse
28 mars 2026
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
28 mars 2026
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception player2
TV
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception
27 mars 2026
Dernières news