Deux petites semaines et puis s'en vont. Vendredi dernier, à 16h25 sur M6, "Les Reines du shopping" tiraient déjà leur révérance après seulement dix épisodes. Un test pour la chaîne qui cherche à reconstruire son access, en perte de vitesse depuis de longs mois.
8 points gagnés sur les ménagères
Au final, le test a été très concluant. Les audiences n'ont cessé de progresser jour après jour, si bien que les cinq derniers épisodes ont réuni en moyenne 704.000 téléspectateurs (11% de PDA), un score en progression de 22% par rapport aux cinq premiers. Surtout, ce programme produit par Hervé Hubert, le producteur des émissions de Vincent Lagaf' sur TF1, a su séduire les jeunes adultes, plaçant M6 en tête des audiences auprès des moins de 50 ans la semaine dernière. Sur la fameuse cible des ménagères de moins de cinquante ans, M6 était là aussi leader avec 22% de PDM, soit 8 points de plus que la moyenne de la case.
En toute logique, M6 a décidé de renouveler cette émission animée par Cristina Cordula. "Les Reines du shopping" ne seront pas de retour dès la rentrée, mais dans le courant de la saison 2013/2014.