Audiences : France 2 bat TF1 avec l'hommage à Michel Delpech, France 3 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 bat TF1 avec l'hommage à Michel Delpech, France 3 en forme
Par Benoit Daragon Journaliste
"Le Grand Show" en hommage à Michel Delpech
"Le Grand Show" en hommage à Michel Delpech © Cyril Moreau / Bestimage
Les audiences de la soirée du samedi 23 janvier 2016.

Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec le numéro du "Grand show" en hommage à Michel Delpech, qui est décédé le deux janvier dernier à l'âge de 69 ans des suites d'une longue maladie. Cette soirée animée par Michel Drucker, qui était proche du chanteur ces dernières années, à laquelle participaient Kendji Girac, Pascal Obispo, Isabelle Boulay, Marc Lavoine , Didier Barbelivien, Serge Lama, Sheila, Patrick Bruel, Cali, Julien Clerc et Calogero, Laurent Voulzy et Nolwenn Leroy, et même Benabar, a été suivie par plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 19,4% du public de quatre ans et plus et à 9% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" dans le rouge sur France 2, "La meilleure boulangerie de France" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" dans le rouge sur France 2,...
Audiences access 20h : Près de 1,5 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" d'Anne-Claire Coudray sur TF1 et de Laurent Delahousse sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Près de 1,5 million de téléspectateurs d'écart entre les...
Audiences Euro 2024 : Pays-Bas/France sur M6 a-t-il détrôné Autriche/France sur TF1 de la première position des programmes les plus suivis de l'année ?
Audiences
Audiences Euro 2024 : Pays-Bas/France sur M6 a-t-il détrôné Autriche/France sur...
Audiences pré-access : Flop de saison pour "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2, "Familles nombreuses" encore très faible sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Flop de saison pour "N'oubliez pas les paroles !" sur...

A partir de 23h10, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni 1,6 million de curieux, soit 20,9% du public.

"Les Enfants de la télé" leader ménagères

TF1 est deuxième avec un nouveau numéro des "Enfants de la télé". Jusqu'à 23h45, le divertissement présenté par Arthur qui accueillait Omar Sy, Daniel Auteuil, Kev Adams, Sandrine Kiberlain, Kad Merad, Jean-Paul Rouve, Laurent Stocker, Pascal Obispo, Julien Lepers, Patrick Bosso, Isabelle Nanty et Arnaud Tsamere, a attiré près de 3,2 millions de fidèles en moyenne, soit 16,7% de part d'audience sur l'ensemble du public. La Une est en tête sur les ménagères de moins de cinquante ans, avec 29% de PDA sur cette cible. TF1 ne bat France 3 qu'en raison de la durée plus longue de son programme.

France 3 est troisième avec la fin de la saison 6 de sa série française "Le Sang de la Vigne", emmenée par Pierre Arditi. Cet épisode inédit a rassemblé près de 3,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h30. La part de marché est de 16,2% sur le public de quatre ans et plus (et 5% sur les ménagères). La série est en très légère baisse avec 48.000 fidèles de moins par rapport à la semaine dernière mais 0,5 point de PDA de plus.

"NCIS : Los Angeles" en hausse

M6 est au pied du podium avec la suite de la diffusion de la septième saison inédite de "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell et LL Cool J. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont été suivis par 2,2 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 23h30. La part de marché s'élève à 11% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul plus de 2,8 millions de fidèles (12,7% de PDA et 17% des ménagères de moins de cinquante ans), en hausse de 63.000 curieux et de 0,8 point de PDA sur une semaine.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. Le séjour de Sophie Jovillard dans la Drôme a attiré 853.000 personnes (3,8% de PDA).

l'info en continu
"Mask Singer" 2024 : Le Léopard, l'Épouvantail ou l'Hippopotame... Qui a gagné la saison 6 du divertissement de TF1 ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Le Léopard, l'Épouvantail ou l'Hippopotame... Qui a gagné la...
"Show me your Voice" : Après trois ans d'absence, M6 relance le jeu musical avec Issa Doumbia et Élodie Gossuin
TV
"Show me your Voice" : Après trois ans d'absence, M6 relance le jeu musical avec...
"Ça y ressemble" : Caroline Roux décrit cette séquence politique comme l'une des plus marquantes de sa carrière
TV
"Ça y ressemble" : Caroline Roux décrit cette séquence politique comme l'une des...
Prime Video : 24 heures après sa sortie, ce film français avec Inès Reg, dézingué par la presse, cartonne et devient numéro 1 sur la plateforme
Plateforme
Prime Video : 24 heures après sa sortie, ce film français avec Inès Reg, dézingué...
"Fête de la musique" 2024 : Pourquoi France 2 a décalé la diffusion du concert à ce samedi soir
TV
"Fête de la musique" 2024 : Pourquoi France 2 a décalé la diffusion du concert à...
"Mask Singer" 2024 : L'Épouvantail, l'Hippopotame, le Léopard... On a démasqué les trois costumes finalistes de la saison 6 du divertissement de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : L'Épouvantail, l'Hippopotame, le Léopard... On a démasqué les...