Audiences
Audiences : France 2 devant TF1 avec "Fort Boyard", D17 en forme avec le foot féminin
Publié le 17 juillet 2016 à 09:10
Les audiences des programmes de la soirée du samedi 16 juillet 2016.
"Les 12 coups de soleil" "Les 12 coups de soleil"

Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la 27e saison de "Fort Boyard", le jeu estival produit par ALP et toujours animé par Olivier Minne. Ce numéro autour de l'équipe de Laurent Ournac, avec Fauve Hautot, Enjoy Phoenix, Caroline Ithurbide, Patrick Guérineau et Yann-Alrick Mortreuil, a attiré 3,20 millions de curieux jusqu'à 23h05 selon Médiamétrie, soit 19,9% du public global, un record cette saison. Le programme est ainsi en nette hausse par rapport à la semaine dernière où il avait réuni 2,7 millions de curieux, soit 16,4% de l'ensemble du public.

TF1 n'est que deuxième avec "Les 12 coups de soleil". L'adaptation en prime du jeu de la mi-journée de Jean-Luc Reichmann a réuni près de 2,99 millions de personnes, soit 19,6% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus. Le samedi 5 juillet 2015, la diffusion des "12 coups de soleil" avait attiré plus de 3,2 millions de téléspectateurs (21,2% de PDA).

M6 suit avec la suite de la saison 3 de la série "Blue Bloods", portée par Tom Selleck. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait cinq, ont été regardés par seulement 1,45 million de personnes, soit 8,9% du public. La série est en baisse sur une semaine.

D17 en forme avec le foot féminin

France 3 est au coude-à-coude avec M6 avec un épisode en rediffusion de "Louis la Brocante". La série portée par Victor Lanoux a attiré 1,44 million de téléspectateurs, soit 8,7% de l'ensemble du public.

Du côté des autres chaînes, France 5 l'emporte avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles". L'escapade de Jérôme Pitorin en Franche-Comté a été suivie par 565.000 téléspectateurs (3,5% de PDA). La chaîne publique devance de peu Arte et D17 qui, avec le match amical de football féminin France-Chine a réuni 502.000 amateurs de ballon rond, soit 3,1% de l'ensemble du public.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Victor Lanoux
Victor Lanoux
Décès de Victor Lanoux : France 3 change sa programmation
4 mai 2017 à 15:03
Victor Lanoux est mort
4 mai 2017 à 09:46
Victor Lanoux : "L'heure de ma retraite a sonné"
5 mars 2016 à 11:31
Victor Lanoux : "France 3 est en train de devenir la copie conforme de France 2"
29 février 2016 à 16:09
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
Dernières news