Audiences
Audiences : Jeff Panacloc place TF1 en tête devant "Fort Boyard", M6 et France 3 faibles
Publié le 10 juillet 2016 à 09:11
Par Benoit Daragon | Journaliste
Les audiences des programmes de la soirée du samedi 9 juillet 2016.
Olivier Minne est toujours aux commandes de "Fort Boyard" Olivier Minne est toujours aux commandes de "Fort Boyard"© Gilles Scarella / FTV
La suite après la publicité

Samedi soir, TF1 s'est très largement hissée en tête des audiences avec "Jeff Panacloc perd le contrôle". La captation du spectacle du ventriloque a attiré près de 4,9 millions de personnes, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 29,7% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus et 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un très bon score pour la chaîne.

France 2 suit avec la suite de la 27e saison de "Fort Boyard", le jeu estival produit par ALP et toujours animé par Olivier Minne. Ce numéro autour de l'équipe de Laëtitia Milot, avec Aurélie Konaté, Samuel Etienne, Alex Goude, Karima Charni et Clio Pajczer a attiré plus de 2,7 millions de curieux, soit 16,4% du public global (et 17% des ménagères de moins de cinquante ans). Le programme est en légère hausse par rapport à son lancement la semaine dernière : face à un quart de final de l'Euro, il avait réuni 2,36 millions de curieux, soit 11,2% du public.

Petite forme pour "Blue Bloods"

M6 est troisième avec le lancement de la saison 3 de la série "Blue Bloods", portée par Tom Selleck. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait cinq, ont été regardés par seulement 1,68 million de personnes, soit 9,8% du public.

France 3 est au pied du podium avec sa soirée athlétisme, commentée par Patrick Montel et Stéphane Diagana, avec l'aide de Nelson Monfort. La quatrième journée des Championnats d'Europe 2016 d'Amsterdam, marquée par la victoire de Dimitri Bascou sur 110m haies, a séduit 1,23 million d'amateurs de sport, soit seulement 7,8% du public (et 4% des ménagères). Un score similaire à celui de la veille.
A noter qu'en deuxième partie de soirée, le documentaire "Renaud Lavillenie, jusqu'au bout du haut", réalisé par Cédric Klapisch, a attiré 418.000 personnes, soit 2,8% du public.

Du côté des autres chaînes, Arte est en tête devant France 5. Le documentaire "Les batailles du Louvre" permet à la chaîne franco-allemande de dépasser la barre des 700.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public.

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : "Tom et Lola" sur France 3 repasse devant "Koh-Lanta" sur TF1, Éric Cantona n'a pas décollé sur M6
Audiences
Audiences : "Tom et Lola" sur France 3 repasse devant "Koh-Lanta" sur TF1, Éric Cantona n'a pas décollé sur M6
6 novembre 2024
Audiences radio : France Inter et France Culture écoutées comme jamais, France Info crée l'exploit et double RTL, historiquement faible, Europe 1 remonte fort
Audiences
Audiences radio : France Inter et France Culture écoutées comme jamais, France Info crée l'exploit et double RTL, historiquement faible, Europe 1 remonte fort
14 novembre 2024
Les articles similaires
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "TPMP" sur les plateformes et les box internet ? play_circle
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "TPMP" sur les plateformes et les box internet ?
10 mars 2025
Audiences : Le lancement de "Zorro" avec Jean Dujardin et André Dussolier a-t-il tenu ses promesses sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "Zorro" avec Jean Dujardin et André Dussolier a-t-il tenu ses promesses sur France 2 ?
24 décembre 2024
Dernières actualités
M6 change le jour de diffusion de la finale des "Traîtres" pour éviter une confrontation avec le lancement de l'ultime saison de "HPI" sur TF1 play_circle
TV
M6 change le jour de diffusion de la finale des "Traîtres" pour éviter une confrontation avec le lancement de l'ultime saison de "HPI" sur TF1
22 avril 2025
"J’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres" : Éliminé à cause d'une stratégie de Sophie Tapie, Logfive en veut-il encore à son acolyte ? play_circle
TV
"J’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres" : Éliminé à cause d'une stratégie de Sophie Tapie, Logfive en veut-il encore à son acolyte ?
21 avril 2025
Dernières news