

Hier soir, en première partie de soirée, France 2 proposait [documentaire:18080 Le jeu de la mort]. Ce faux jeu était en réalité une une expérience de psychologie sociale, variante des expériences de Milgram, qui servait de base à une réflexion sur les dérives et l'autorité de la téléréalité. [personnalite_ozap%]Tanya Young[/personnalite_ozap%] animait ce faux jeu, dans lequel des anonymes devaient administrer des décharges électriques à un candidat qui était en fait un comédien. Un débat intitulé Jusqu'où va la télé suivait.
Diffusé dès 20h35, ce document et ce débat ont attiré en moyenne 3,0 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, plaçant France 2 en troisième position des audiences de la soirée. La part d'audience s'élève à 13,6% sur les quatre ans et plus.
Puis, en deuxième partie de soirée, France 2 proposait un nouveau numéro de son magazine Panique dans l'oreillette. Présentée par Frédéric Lopez, l'émission recevait Amel Bent et Jean-Luc Reichmann. Dès 23h10, ce sont 1,3 million de téléspectateurs qui l'ont suivie, soit 20,5% de part d'audience.
Mercredi prochain, France 2 diffusera deux épisodes inédits de sa série Contes et nouvelles du XIXe siècle.