Audiences : France 2 leader, TF1 et Arte faibles, M6 et France 4 puissantes

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 leader, TF1 et Arte faibles, M6 et France 4 puissantes
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Ligue des champions
Ligue des champions © DR
Les audiences du mercredi 7 décembre 2011.

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la quatrième saison de "Fais pas ci, fais pas ça". Les deux épisodes inédits ont réuni 5,4 millions et 2,2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 19% sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Business
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de l'interventionnisme de Vincent Bolloré sur les "contenus"
Business
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de...
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Business
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Emmanuel Kessler quitte (déjà) ses fonctions à la direction du pôle économique de Prisma Media ("Capital", "Management")
Business
Emmanuel Kessler quitte (déjà) ses fonctions à la direction du pôle économique de...

TF1 est faible avec la Ligue des champions. La rencontre Lille/Trabzonspor a réuni seulement 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 16,5% du public. Sur M6, "La France a un incroyable talent" progresse, affichant 4,4 millions de téléspectateurs. Avec une durée plus longue que le foot, cette troisième demi-finale affiche une part d'audience supérieure au prime de TF1 avec 18%. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, "Incroyable talent" réalise même 24% de parts de marché. Enfin, France 3 a réalisé un bon score avec son magazine "Des racines et des ailes", consacré à Paris. Animée par Louis Laforge, l'émission a fédéré 3,7 millions de téléspectateurs (13%).



Du côté des autres chaînes, France 4 est leader avec la pièce de théâtre "L'Amour sur un plateau". Le programme a attiré 900.000 téléspectateurs et 3% du public. W9 et TMC sont à un niveau similaire (800.000 et 3%) avec, respectivement, "Vies croisées" et "Fan des années 70". NRJ 12 n'est pas loin derrière avec "Torchwood" et ses 600.000 à 800.000 téléspectateurs devant les trois épisodes, avec des scores élevés sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans (de 4% à 6%). Seule Arte est faible (1%) avec son opéra.

l'info en continu
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur tout premier single
Musique
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur...
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de Youtubeurs de "Vilebrequin" au volant
TV
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de...
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de chant dans la prochaine saison de "Star Academy"
TV
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de...
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à Caroline Margeridon dans "Face à Hanouna"
TV
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à...
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait des révélations sur son discours aux César
TV
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait...
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann et Jarry le midi, Sophie Davant au plus bas sur France 3
TV
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann...