Audiences : France 3 en tête avec une rediffusion, "Masterchef" toujours très faible sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 3 en tête avec une rediffusion, "Masterchef" toujours très faible sur France 2
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Masterchef"
"Masterchef" © Nathalie GUYON
Les audiences de la soirée du mardi 13 septembre 2022.

L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

À lire aussi
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en tête des talks
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en...
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en repli sur M6, Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en...
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui repart à la hausse sur TF1, déception pour France 2
Audiences
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui...

En prime time mardi soir, une rediffusion de la série française "Prière d'enquêter" s'est emparée de la tête des audiences sur France 3. Selon Médiamétrie, cet épisode réunissant Sabrina Ouazani et Mathieu Spinosi a été regardé par 3,38 millions de fans du duo, pour une part de marché de 16,5% (4,5% des FRDA-50). La semaine dernière, un inédit de cette même série avait été suivi par 3,09 millions d'amateurs (15,0% des 4+ et 3,9% des FRDA-50).

TF1 suit avec un nouveau numéro de son divertissement "Mask Singer" produit par Hervé Hubert. Les deux parties du show animé par Camille Combal ont plu respectivement à 2,89 millions de fidèles jusqu'à 22h30 (14,0% des 4+ et 26,0% des FRDA-50) et, à la suite, à 2,33 millions d'irréductibles, pour une part de marché de 19,0%. Mardi dernier, l'émission avait rassemblé 2,77 millions de fans en P1 (13,4% du public et 26,3% des FRDA-50) et 2,34 millions d'individus (18,5% des 4+ et 35,0% des FRDA-50) en P2.

Petit score pour la soirée fiction de M6

M6 est troisième avec une nouvelle soirée dédiée à une fiction française inédite, en l'occurrence, l'unitaire "J'irai au bout de mes rêves" avec Camille Lou et Samuel Abitbol. Une offre pour laquelle 1,65 million de Français ont répondu présent en moyenne devant les deux épisodes proposés, pour une part de marché de 14,2%. Sur la principale cible commerciale, le programme atteint 8,7%. Il y a une semaine, le téléfilm inédit "A la folie" avait réuni 2,56 millions de curieux (13,5% des 4+ et 17,6% des FRDA-50).

Derrière, sur France 2, le concours culinaire "Masterchef", produit par Endemol France et incarné par Agathe Lecaron, a retenu l'attention de seulement 1,20 million d'amateurs de concours culinaire, soit une part d'audience de 7,3% (8,4% sur les FRDA-50). Il y a sept jours, "Masterchef" avait intéressé 1,27 million de Français (6,6% des 4+ et 7,3% des FRDA-50). Si le programme est en hausse en part de marché sur une semaine, il faut noter que la soirée a été prolongée de 50 minutes par rapport à mardi dernier. Il s'agit ainsi de la quatrième semaine de baisse consécutive en nombre de téléspectateurs pour le programme, dont la finale sera finalement proposée le 27 septembre prochain. Encore deux semaines à tenir pour la Deux.

Quid des autres chaînes ? Sur France 5, le documentaire inédit "Vieillir chez soi, le meilleur choix ?" a fédéré 934.000 personnes et 4,3% du public.

l'info en continu
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De Luxe accuse d'agression sexuelle un "acteur" d'une ex-série de M6
TV
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De...
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a réussi à berner la production du jeu de TF1... avant de se faire griller !
TV
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a...
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes dans "En aparté" sur Canal+
TV
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes...
"Secret Story" 2024 : Découvrez les visages des 15 candidats de la saison 12 de la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez les visages des 15 candidats de la saison 12 de la...